Voyage à moto au Vietnam

Voyage à moto au Vietnam: La moto au Vietnam est un moyen populaire pour les voyageurs de se déplacer, mais le processus n'est pas simple. Voyage Vietnam Moto vous explique comment conduire légalement et en toute sécurité. Mais vous imaginez rouler à travers le Vietnam en moto? Vous pensez à traverser le trafic chaotique de Ho Chi Minh-Ville? Vous pensez à parcourir toute la longueur du Vietnam en moto? Mais comment procédez-vous légalement et en toute sécurité? Voici ce que vous devez savoir pour un voyage à moto au Vietnam:

Voyage à moto Vietnam

Mais pourquoi faire le voyage à moto au Vietnam?

Il y a des milliers de raisons pour les amoureux de la moto de répondre à la question: pourquoi voyager à moto au Vietnam et il y a des centaines de raisons pour faire cette aventure. Voici quelques-unes des raisons recueillies par notre équipe expérimentée après de nombreuses années à parcourir le Vietnam à moto avec les voyageurs du monde entier.

1. Bonne combinaison d'aventure et de découverte culturelle: Contrairement à tout type de circuits d'aventure, le voyage à moto au Vietnam peut aider à pénétrer à l'intérieur des parties cachées du pays. Vous pouvez avoir la chance de visiter des dizaines de villages différents avec différentes personnes au cours d'une journée. Vous pouvez voyager vers les terres les plus éloignées du Vietnam, où aucune voiture ni bus ne peut venir. La plupart des circuits à moto au Vietnam conçus par l'équipe d'experts du Voyage Vietnam Moto vous emmènent dans les régions reculées où la découverte de la culture locale colorée est la qualité des circuits. Joignez-vous à n'importe quel voyage à moto avec nous, alors vous trouverez la grande combinaison d'aventure et de découverte de la culture du Vietnam où la moto ne devient qu’un moyen idéal avec les avantages que tous les autres véhicules n’ont pas.

Voyage à moto au Vietnam

2. Voyage à moto au Vietnam pour savourer sa cuisine: Lors de la Conférence internationale du Nouveau marketing pour le Nouvel âge en 2007 - Le fondateur du marketing moderne Philip Kotler a déclaré: ‘’Le Vietnam devrait être la cuisine du monde’’.

Il voulait dire que le Vietnam était de plus en plus connu pour la nourriture traditionnelle locale fraîche qui devrait être plus célèbre. En voyageant à moto au Vietnam ou en voiture et en bus, vous pouvez également avoir la chance de découvrir la cuisine locale, mais en parcourant le Vietnam en deux roues, en montant au cœur de la campagne ou dans des régions reculées du pays, vous verrez la différence entre les mets frais cuisinés en famille. En plus la qualité, nos guides vous raconteront des histoires sur la façon de la préparer ou sur les personnes qui les rendent célèbres. Le bon repas n'est pas celui qui ne propose que de la bonne nourriture!

3. Vietnam est connu par les paysages sublimes, majestueux, idyllique d’une variété extraordinaire: Le voyage à moto au Vietnam vous donne la chance d’admirer beaucoup de Patrimoines naturels et culturels du Monde tels que la baie d'Halong, la ville Hoi An, le plateau Dong Van, l’ancienne capitale Hue, le géoparc Cao Bang, Baie d’Halong Sur Terre…Tous les voyageurs disent que si vous ne visitez pas la baie d'Halong, cela signifie que vous ne connaissez pas Vietnam. Mais ce ‘’dicton’’ devrait être changé si vous avez la chance d’aller dans des régions montagneuses reculées au nord du Vietnam en moto.

Voyage à moto au Vietnam

Il est vrai que les régions reculées où vous ne pouvez vous rendre qu'en moto ont les paysages à couper en souffle et de riches traditions. Nous sommes toujours dévoués pour que votre excursion en moto Vietnam soit totalement différente de toutes les autres en bus ou en voiture. Nos destinations pourraient être les mêmes, mais la qualité du voyage pour nous n'est pas la destination, c'est tout sur les routes et les moyens de s'y rendre. L’atout est sur les routes peu connues mais sures et les plus pittoresques possibles.

4. Voyage à moto au Vietnam pour rencontrer les habitants sympathiques dans un pays très sécurisé: Comme de nombreux pays voisins de l'Asie du Sud-est, le Vietnam dispose également d'un "atout" précieux: C’est la population conviviale et accueillante. Vous serez accueillis partout avec des sourires amicaux et toujours aidés à la demande. Par exemple, les gens de Hue sont célèbres pour leur style élégant et doux, ceux de Hoi An pour leur honnêteté...Si vous avez la possibilité de venir au Mékong, vous serez impressionné par la sincérité et l'enthousiasme des habitants de cette région fluviale.

De plus, le Vietnam est un royaume rempli de motos / scooters. Vous pouvez facilement trouver un mécanicien moto / scooter dans tous les villages. Même quand vous n’êtes pas fort en mécanique, vous pouvez complètement faire un tour à moto au Vietnam car vous pouvez résoudre tous les problèmes.

Voyage à moto Vietnam

5. Le voyage à moto au Vietnam est flexible: Le voyage à moto est totalement plus flexible que celui en bus, en voiture ou en train…Vous pouvez aller vite ou lentement, rouler sur les voies libres et lisses, traverser les rivières ou pénétrer dans les jungles, vous pouvez vous arrêter n'importe où pour prendre des photos rapidement ou au bord de la route pour une longue randonnée dans les collines lointaines. Il est vrai de dire que voyager dans un bus de luxe avec la climatisation, c'est comme rester à la maison pour regarder un film et voyager à moto, c'est comme un acteur dans le film. La moto au Vietnam crée avec vous les différences.

Voyage à moto au Vietnam en termes de légalité:

Les deux roues jusqu'à 50 cc peuvent être conduites sans permis au Vietnam, mais cette taille de véhicule ne convient pas pour des voyages de longue durée à travers le pays.

Les permis de conduire internationaux sont actuellement légaux si votre pays d'origine a signé en vertu de la convention de 1968. Mais vous devez détenir un permis de moto fournit par vos autorités.

Une licence ou le permis vietnamien n’est pas nécessaire quand vous avez votre permis de moto international. Si vous n’avez pas de permis international, vous roulez illégalement au Vietnam et avez le risque d’avoir le problème avec la police, l’assurance…Assurez – vous d’avoir sur vous le permis de moto fournit par votre pays et le permis international pendant le voyage à moto au Vietnam.

Voyage à moto

Faut-t-il louer ou acheter la moto pour un voyage au Vietnam?

Essayez de la louer auprès de sociétés réputées qui fournissent des véhicules fiables (Honda, Yamaha, etc.), plutôt que des imitations chinoises. L'une sorte de moto la plus populaire est Honda Win. De nombreux voyageurs choisissent d'acheter Win au prix de 200 $ chez les autres routards pour limiter leurs frais de voyage. Nous n’insistons pas sur la valeur de la location ou de l'achat d'une moto bien appropriée et bien entretenue; les tracas liés à la réparation de votre moto qui se casse constamment et le coût correspondront bientôt ou dépassera le prix de la location d'une moto plus récente. Un voyage à moto au Vietnam pourrait être difficile ou complètement perturbé à cause d’un véhicule de mauvaise qualité.

Louer une moto en dehors du pays

Le Vietnam n'autorise généralement que les motos vietnamiennes dans le pays. Vous aurez du mal à traverser les frontières du Laos, du Cambodge et de la Chine sur une moto non vietnamienne. Attendez-vous à payer cher ou à ne pas passer du tout, selon la fréquence de votre frontière et à quel point la sécurité frontalière se soucie de vous laisser entrer.

Voyage à moto au Vietnam

Quels véhicules à louer?

Si votre budget est limité, les motos de 110 cc à 125 cc seront tout à fait suffisantes pour visiter le pays, à moins que vous n'ayez pas l'intention de traverser les montagnes du Vietnam. Dans ces cas, il est préférable de louer une moto plus puissante. Les limites de vitesse sont faibles au Vietnam - 40 km / h pour les villes, 60 km / h pour les routes importante- donc avoir une moto très puissante peut souvent être un inconvénient dans les zones congestionnées et dans les virages montagneux. Vous pouvez louer une moto automatique, semi-automatique ou manuelle selon pour votre expérience.

Essayez de louer une moto de marque populaire comme Honda ou Yamaha. Alors que la réparation est populaire. Avec une Honda ou similaire, vous pouvez l'apporter à l'un des nombreux magasins Honda pour le service et pour être sur d’avoir les mécaniciens légitimes qui vous factureront un prix raisonnable. Ces magasins – garages de Honda et Yamaha se trouvant dans presque toutes les villes rendre votre voyage à moto tout a fait facile au Vietnam.

Voyage Vietnam Moto peut vous fournir ces sortes de moto ici: Louer moto Vietnam

Voyage à moto au Vietnam

Comment conduire pendant le voyage à moto au Vietnam?

Attendez-vous à des routes en dehors des sentiers battus dans les montagnes, ainsi qu'à une circulation dense, même chaotique dans les villes. Le Vietnam a construit de bonnes routes, mais seules les voitures et les camions sont autorisés à les utiliser, et comme elles sont payantes, la plupart des véhicules continueront d'utiliser les routes plus étroites…Les bords de route sont souvent remplis de stands, de marchés et de bétail, alors faites attention à tout moment.

Le trafic est chaotique qui vous donne les soucis au début du voyage à moto ici mais les conducteurs au Vietnam sont plus polis et plus conscients que les autres pays d'Asie du Sud-est. La plupart des camions émettront plusieurs ‘’bip bip’’ pour vous avertir avant de dépasser. N’hésitez pas à utiliser la klaxonne qui est pour avertir, pas pour déranger les autres selon la conception locale. Cela s'applique particulièrement sur les routes de montagne sinueuses car il y a plusieurs coins aveugles sans espace et la seule façon de savoir que vous pouvez passer en toute sécurité est de vous assurer que tout le trafic venant en sens inverse vous entendra venir!

Au début de votre voyage à moto au Vietnam, vous allez pensez que rouler dans les grandes villes comme Saigon ou Hanoi est intimidant. Mais assurez- vous que la vitesse de circulation est si faible que c’est généralement sûr. L'astuce consiste à regarder directement où vous allez pour que les autres sachent où vous vous dirigez. Si vous devez traverser un trafic venant en sens inverse, faites-le lentement et régulièrement mais sans hésitation; tout le monde ne vous laisse pas la place si vous faites les mouvements irréguliers. Suivez le courant!

Voyage à moto au Vietnam

Soyez conscient de la météo. La pluie peut arriver à tout moment, alors préparez-vous des imperméables. Dans une averse, une bonne route peut rapidement devenir glissante et dangereuse, alors tenez compte de cela et de votre visibilité lorsque votre circuit à moto se passe en mauvais temps.

Peut-être, vous vous demandez: Voyage à moto au Vietnam est sécurisé? La réponse est: Oui, c’est tout à fait sécurisé. Le Vietnam est un pays extrêmement sûr, mais sur les routes, c’est assez anarchique. Portant, tout marche avec les règles locales, selon les principes locaux...Pour cette raison, portez un équipement de sécurité approprié; conduisez prudemment et soyez toujours attentif aux véhicules qui vous entourent. Nous vous fournissons tous les équipements de normes sur place: casque, protection des coudes, protection des genoux…

Le vol peut exister. Donc, assurez-vous que votre moto est dans un parking sécurisé chaque nuit ou chez la famille (quand vous passez la nuit chez l’habitant), pas dans la rue toute seule. Les autres affaires: passeports, cartes bancaires, casque…doivent bien aussi gardés. Veuillez nous dire un pays qui n’a pas de vol de ce genre! Le comportement convenable rend votre voyage à moto au Vietnam plus mémorable encore.

Meilleurs itinéraires pour voyager à moto au Vietnam

Cette longue nation en Asie du Sud-est est une richesse de culture, d'activités, de bonne nourriture et de gens incroyables. Que vous ayez un mois, deux semaines…à y passez, vous avez toujours l’impression de manquer de quelques choses au Vietnam. Voici routes les plus essentielles pour un voyage à moto au Vietnam:

Voyage à moto

Route principale du pays: C’est la route A1 entre Ho Chi Minh (ancien Saigon) à Hanoi et vice versa, qui suit la côte. Généralement, c’est la bonne route, si fréquentée et un accès à toutes les principales villes comme Hue, Hoi An et Da Nang. La plupart des voyageurs ‘’classiques’’ à moto au Vietnam choisissent cet itinéraire. Cela devrait prendre une à trois semaines de voyage, selon la vitesse.

Piste de Ho Chi Minh: Cette route historique mais considérée comme ‘’ Légende’’ commence à l'extérieur de Ho Chi Minh et serpente jusqu'à Hanoi sur la frontière avec le Cambodge et le Laos. Cette route incroyablement calme traverse les vestiges les plus saisissants de la Guerre du Vietnam avec des paysages spectaculaires; fortement recommandé pour les amoureux de la nature qui veulent voyager à moto au Vietnam intact.

A voir plus: Piste Ho Chi Minh en moto

Circuits dans les montagnes du nord du Vietnam

Nous devons consacrer une partie de cet article pour parler des montagnes du nord qui conservent les circuits les plus spectaculaires pour voyager à moto au Vietnam.

Voyage à moto

Les destinations dans les hautes montagnes du nord du Vietnam comme: Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Cao Bang, Mai Chau, Pu Luong, Ha Giang…sont souvent situées entre 1000 – 2000 mètres d'altitude. En profitant de la nature et son climat frais par rapport à la plaine, plusieurs anciennes stations climatiques y ont été construites pendant l’époque française. Ces stations sont souvent nichées aux pieds des montagnes escarpées, sur les pentes d'une spectaculaire vallée luxuriante couvertes par les rizières en terrasse incroyables…

Ici, les agriculteurs en chapeaux coniques labourent les champs avec des buffles d'eau et les minorités ethniques locales (telles que H'mong, Thaï, Dzao, Tay…) maintiennent leurs traditions séculaires, y compris leurs propres langues et des vêtements traditionnels finement brodés que vous allez rencontrer dans les marchés…Nous vous proposons l’un des meilleurs itinéraire du voyage à moto dans le nord du Vietnam:

Jour 1: Hanoi – Lang Son – Cao Bang
Jour 2: Cao Bang – La Chute d’eau Ban Gioc
Jour 3: Cao Bang – Lac de Babe
Jour 4: Lac de Babe – Bảo Lac – Mèo Vac
Jour 5: Meo Vac – Dong Van: Dimanche
Jour 6: Dong Van – Ha Giang
Jour 7: Ha Giang – Sapa
Jour 8: Sapa – Mu Cang Cang Chai – Nghia Lo
Jour 9: Nghia Lo – Mai Chau
Jour 10: Mai Chau – Pu Luong
Jour 11: Pu Luong – Hanoi

Voyage à moto

Vous pouvez restez au moins une journée à chaque destination ci-dessus pour la randonnée avec les habitants locaux.

A voir plus:

Voyage à moto au Vietnam en 9 jours: https://voyagevietnammoto.com/tour/circuit-moto
Road trip moto au Vietnam en 13 jours: https://voyagevietnammoto.com/tour/road-trip-moto
Balade en moto au Vietnam en 8 jours: https://voyagevietnammoto.com/tour/balade-moto-vietnam
Voyage à moto au Vietnam en 6 jours: https://voyagevietnammoto.com/tour/itineraire-moto

Voyager à moto au Vietnam est cher?

L'une des dépenses les plus importantes pendant un voyage à moto au Vietnam sera votre…moto. En réalité, il existe deux options: louer ou acheter. Cependant, le marché de la location au Vietnam est de plus en plus sophistiqué, et la seule vraie raison d’acheter votre moto est si vous êtes particulièrement intéressé par l’idée de la «possession», ou si vous prévoyez de voyager pendant plus d’un mois. D'une manière générale, si vous louez une moto, le coût sera d'environ 8 EUR par jour pour un modèle de scooter de standard basique, automatique ou semi-automatique. Mais si vous prévoyez de louer une moto plus grande et plus puissante pour les circuits de longue durée ou dans les montagnes du nord, les prix sont considérablement plus élevés.

Voyage à moto

ACHETER une moto au Vietnam: Vous pouvez acheter une moto d'occasion, comme une Honda Win 100 cc, pour aussi peu que 200 EUR en parcourant les zones de routards de Saigon et de Hanoi, et en parcourant les forums de voyageurs. Mais vous devrez probablement dépenser de l'argent pour l'entretien avant et, probablement, pendant votre voyage, ce qui, en plus d'être une nuisance (et un risque pour la sécurité), augmentera considérablement les coûts. Vous perdrez également quelques jours précieux au début de votre voyage sur la route en essayant de trouver une moto convenable à acheter et, à la fin de votre voyage, il faut trouver un acheteur pour la vendre... Contrairement aux sociétés de location, qui ont intérêt à garder tous leurs motos bien entretenues et en bon état car ces véhicules sont encore utilisés pour plusieurs fois, lorsque vous achetez une moto dans un garage ou chez un touristes au hasard, leur seule incitation est de vendre leur moto le plus rapidement possible, indépendamment de la qualité, de l'état ou du rapport qualité / prix. Notre conseil est de louer, sauf si vous avez l'intention de rouler au Vietnam pendant une période particulièrement longue, ou si vous êtes un commerçant de la moto!

PRIX DES REPAS: Alors que les prix des repas au Vietnam peuvent varier, le coût moyen de la nourriture de base au Vietnam est de 10 EUR par personne par jour. Un repas de base dans une gargote de rue devrait coûter environ 2-4 EUR par personne. Le prix d’un repas, sans boissons, dans les restaurants corrects au Vietnam coute environ 5-6 EUR. Le prix d’un repas dans les restaurants ‘’supérieurs’’ coute à partir de 10 EUR…

Voyage à moto

Un autre point fort pour calculer le prix du voyage à moto au Vietnam est la nourriture dont les prix sont étonnamment bon marché. Un bol rempli de soupe Phở peut être trouvé pour environ plus de 1 EUR dans les restaurants de rue et un peu plus dans les restaurants touristiques. Si vous aviez un budget alimentaire quotidien de 10 EUR, vous ne vous coucheriez pas affamé…

Plusieurs plats locaux vous font dépenser 2-3 EUR comme le riz frit, les nouilles sautées, les soupes…dans des restaurants décents avec des menus en anglais. Dépenser 10-20 EUR par personne pour un repas est un délice qui vous procure généralement une grande qualité dans un endroit avec une bonne ambiance. La nourriture délicieuse, variée, fraiche, bon marché…est un point fort du voyage à moto au Vietnam.

Prix des boissons: Les bières locales sont les plus célèbres parmi les boissons alcoolisées au Vietnam. Dans de nombreuses villes, vous pouvez obtenir la bière pression locale appelée bia hơi pour aussi peu que 15 centimes le verre. Les bières en bouteille se situent normalement entre 75 cents et 1,25 EUR chacune ou 2 - 3 EUR dans les restaurants ‘’supérieurs’’. Une bouteille d’eau de 1,5 litre coute environ 1 EUR…

Les cocktails sont disponibles dans la plupart des restaurants, et sont généralement entre 2  et 4 EUR chacun. Ils font de la vodka locale bon marché qui coûte environ 3 EUR par bouteille…

Voyage à moto

Le vin au Vietnam signifie soit les vins Dalat à partir d'environ 5 EUR la bouteille, soit les vins importés à partir d'environ 12 EUR la bouteille. Les restaurants facturent évidemment plus que les magasins. Les boissons variées aux prix raisonnables ne causent pas de soucis non plus pour un voyage à moto au Vietnam.

DEPENSE pour l’hébergement: Pendant votre voyage à moto Vietnam, si vous passez la plupart de vos nuits sur la route à nhà nghỉ (maisons d'hôtes locales), ce sera intéressant pour votre budget. Ces maisons d’hôte peuvent être trouvées partout dans le pays - même dans les régions les plus reculées - et sont généralement d'un excellent rapport qualité / prix. Vous payez en moyenne 300 000 à 400 000 vnđ (12-18 EUR) pour une chambre double, lits jumeaux, triple ou quadruple. C’est particulièrement avantageux pour les couples, deux amis qui voyagent ou un petit groupe de compagnons de voyage. Pourtant, vérifiez bien les conditions d’hygiène! Ou si c’est une maison de passe (Bien que la prostitution soit interdite au Vietnam). Si vous voyagez seul et que vous négociez poliment, vous devriez pouvoir obtenir une chambre pour 10 EUR. Dans les destinations touristiques bien établies, telles que Saigon, Dalat, Mui Ne, Nha Trang, Hoi An, Hue, Phong Nha, Halong, Hanoi, Ha Giang, Sapa…il y a un bon nombre d'auberges classiques de style routard, offrant des dortoirs à partir de 5 EUR la nuit…Donc, si le confort ne vous pose pas de problème, un voyage à moto au Vietnam ne coute pas cher.

Voyage à moto

Homestay & Airbnb: Pendant le voyage à moto au Vietnam, en particulier dans les montagnes du nord, les séjours chez l'habitant dans des maisons traditionnelles en bois offrent certains des hébergements les moins chers (et les plus atmosphériques) disponibles dans le pays. Le prix d'un matelas au sol sous une moustiquaire dans les destinations des montagnes, telles que Ha Giang, Sapa et Mai Chau, peut être aussi peu que 8 EUR par nuit. Bien sûr, on s'attend également à ce que vous optiez pour le dîner de style familial, ce qui coute en général 7 EUR par repas sans boissons. Les séjours chez l'habitant sont de plus en plus répandus dans tout le Vietnam, même dans les plaine comme le delta du Mékong, il vaut donc toujours la peine de les chercher. Airbnb répertorie également des hébergements de style chez l'habitant étonnamment bon marché.

Hôtel et Resort: Les voyageurs de milieu de gamme trouveront de nombreux hôtels et centres de villégiature dans toutes les villes et destinations touristiques populaires, mais pas dans des régions plus éloignées. Il existe des hôtels de toutes les gammes de très bonne valeur à travers le pays, mais bien sûr, votre budget général en pâtira. Vous avez les choix, entre 30 – 1000 EUR par chambre par nuit.  Cependant, si vous pensez que ça vaut la peine de faire des folies de temps en temps pendant un long voyage à moto au Vietnam, il ne faut pas l’hésiter.

CARBURANT | 3 – 10 EUR par jour: Le montant que vous dépensez en essence dépend des distances que vous prévoyez de parcourir chaque jour et du type de moto que vous conduisez. Une longue journée sur la route au Vietnam est d'environ 300 km; une courte journée fait environ 100 km. Bien sûr, il y aura des jours où vous serez statique et cela compensera le coût quotidien moyen de l’essence. La moto au Vietnam (des scooters de standard basiques) a le réservoir de 3 à 5 litres qui vous emmènera entre 100 et 150 km, selon l'état de la moto et le terrain que vous parcourez. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du carburant est à environ 20000 vnđ par litre (moins de 1 EUR). Un réservoir plein ne coûte même pas 5 EUR. En moyenne - sur l'ensemble de votre voyage à moto, compte tenu des jours où vous serez statique - vous n'utiliserez probablement qu'un seul réservoir d'essence par jour.

Voyage à moto

FAUT-T-IL UN GUIDE? En termes de loi, ce n’est pas obligatoire d’avoir un guide pour voyager au Vietnam en général ou pour le circuit en moto. Mais si votre budget vous permet, environ 70 EUR / 1 jour, ce sera génial d’avoir un guide, francophone ou anglophone, qui vous emmène sur les sentiers pas connus. Il est le pont entre vous les populations locales en vous racontant les histoires sur la culture, l’histoire, la vie...Le guide va vous aider à résoudre les problèmes inattendus: accident, panne de la moto…Sachez que les populations locales ne parlent pas les langues étrangères, y compris le Français. En autre les guides francophones-motards, nous vous fournissons l’allocation des mécaniciens, des mini vans ou des camionnettes, des drones…pour que  votre voyage à moto au Vietnam soit tout à fait parfait.   

COUTS SUPLLEMENTAIRES: Prévoyez au moins quelques EUR par jour pour les frais supplémentaires. Il peut s'agir de billets d'entrée pour des attractions, des sites, des musées; réparations mineures de motos, comme un pneu crevé; des collations en bordure de route comme un paquet de biscuits; et beaucoup d'eau pour vous garder hydraté. Aussi, laissez de la place pour quelques «luxes»: un cocktail au coucher du soleil dans un bar de plage chic, ou un repas occidental dans une grande ville après des jours de manger du riz dans les montagnes…Rendez votre voyage à moto au Vietnam différent!

Qu’est ce que vous ne pouvez pas manquer pendant un voyage à moto au Vietnam?

Voyage à moto dans les montagnes du nord: Ce sont les circuits les plus spectaculaires en moto Vietnam pour vous plonger dans la nature sublime des montagnes escarpées, des forêts, des collines des théiers à perte vue, des versants couverts par les rizières en terrasse semblant interminables; des villages authentiques, les couleurs vives de la culture des ethnies différentes…Nous devons confirmer que les montagnes du nord sont les destinations les plus essentielles pour un séjour à moto au Vietnam.

Voyage à moto

Parc National de Phong Nha – Ke Bang: C’est de loin la destination la plus cool et la meilleure pour plusieurs raisons. En plus d'être un endroit absolument magnifique, un haut lieu de l'aventure et rempli de locaux sympathiques, ce parc possède également certaines des plus grandes grottes du monde. Vous pouvez explorer la grotte Son Doong, la plus grande grotte du monde, lors d'une expédition de 4 jours à 3000 $ par personne, ou camper la nuit à Hang En, la troisième plus grande grotte du monde, à environ 300 $ par personne: une halte difficile d’imaginer lors du voyage à moto au Vietnam!

Dunes de sable à Mui Ne: Vous allez voir que c’est inutile de voyager en Namibie ou en Australie pour admirer les dunes de sable - l'une des meilleures choses à faire pendant le voyage à moto au Vietnam est d'essayer cette activité amusante dans le sud du pays.

Balade à pieds et à moto à Hoi An: L'ancienne ville portuaire de Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde dans le centre du Vietnam, est l'un des plus beaux endroits du pays, et ne devrait pas manquer sur votre liste de choses à faire au Vietnam à moto!

Détendez-vous sur les superbes plages! Avec la très longue côte de 2.300 km de long au balcon du Pacifique, il n’est pas surprenant qu’il ait de belles plages. Ne manquez pas l'occasion de vous détendre et de profiter du sable blanc, de l'eau cristalline et des fruits de mer frais qui vous viennent sans avoir à descendre de votre chaise!

Voyage à moto

Le sanctuaire hindou de My Son: C’est un excellent exemple de l'ancienne civilisation Champa et est le plus ancien et le plus grand site archéologique en Indochine. Bien qu'il ne soit pas aussi grand ou aussi impressionnant qu'Angkor Wat, c'est quand même sacrément épique, et devrait être ajouté à votre voyage à moto au Vietnam.

Mai Chau: C’est une magnifique vallée bucolique à seulement quelques heures de Hanoi, et si vous cherchez une expérience merveilleuse et unique, ne manquez pas de faire un séjour chez l'habitant ici et de faire le tour des rizières.

Randonnée à Sapa: Si vous voulez cesser de rouler en moto Vietnam pour la randonnée, Sapa est l'endroit idéal pour la faire. Avec les rizières en terrasses vallonnées de la vallée de Muong Hoa et les montagnes qui dominent tout autour, ce sera formidable. Pourquoi ne pas vous lancer un défi et gravir la plus haute montagne d'Indochine, le mont Fansipan située juste près de Sapa. Pour la randonnée, la réserve naturelle de Pu Luong à 200 km de Hanoi est très agréable.

Rouler à Ha Giang: Cette partie du Vietnam est vraiment époustouflante. Peu de touristes viennent ici et vous devez vous demander pourquoi. Ce sont certains des plus beaux paysages dans toute l'Asie du Sud-est. Le plateau de Dong Van, Patrimoine Naturel du Monde, caractérisé par ses montagnes vallonnées, ses rizières en terrasses et ses magnifiques canyons, est à ne pas manquer pendant un voyage à moto au Vietnam.

Voyage à moto

Marché de Bac Ha: Bac Ha n'est pas seulement un marché vietnamien ordinaire mais le plus grand marché ethnique du Vietnam et n'a lieu que le dimanche. Toutes les tribus ethniques telles que Hmong aux Fleurs, Dzao, Nung, Phu la et Tay, se réunissent pour vendre leurs produits pour que Bac Ha devienne un musée vivant plein de couleurs et de belles odeurs.

Découvrez l’histoire du Vietnam à DMZ! Celui-ci est pour les amateurs d'histoire. La zone démilitarisée vietnamienne était une zone où une ligne de démarcation entre le nord et le sud du Vietnam a été tracée au début de la Guerre du Vietnam.

Vous pouvez visiter la zone DMZ, notamment la rivière Ben Hai, le pont Hien Luong, la colline Hamburger, la base de combat de Khe Sanh, le cimetière national de Truong Son, les tunnels de Vinh Moc et verrez comment les gens vivaient sous terre pendant la guerre…

Cours de cuisine: Plonger dans la cuisine locale est un excellent moyen d'en savoir plus sur un pays et, heureusement, la cuisine vietnamienne est parmi les meilleures au monde! Il y a des cours de cuisine dans tout le Vietnam, et chaque cours offrira différents plats et expériences. Il y a une telle diversité dans la nourriture du Nord au Sud, donc vous pouvez littéralement en faire un dans chaque grande ville et vous apprendrez probablement un nouveau plat à chaque fois durant le voyage à moto au Vietnam.

Voyage à moto au Vietnam

Croisière dans la baie d’Halong: La baie de Bai Tu Long ou la baie de Lan Ha font partie de la célèbre baie d'Halong mais sont beaucoup plus calmes et paisibles par rapport aux endroits les plus populaires.

Profitez de la vue sur Hanoi et Ho Chi Minh-Ville depuis un sommet: Hanoi et Ho Chi Minh-Ville sont toutes deux des villes très animées, et l'un des meilleurs endroits pour admirer l'agitation est d'en haut.

Il y a beaucoup de bons bars et cafés près des intersections ou des ronds-points très fréquentés pour regarder le jour se transformer en nuit avec des milliers de scooters zippant autour ci-dessous…

Nuit chez l’habitant: Vous pouvez le faire partout pendant le voyage à moto au Vietnam. Du delta du Mékong au sud à Sapa au nord, il existe des familles d'accueil dans de nombreuses zones rurales où vous partagez des expériences incroyables avec eux, comme manger ensemble en famille…

Vous perdre dans la ville impériale de Hue: La visite de la ville impériale de Hue vous apprendra une grande partie de l'histoire du Vietnam depuis la dynastie des Nguyen au pouvoir de 1802 à 1945. La cité impériale, Patrimoine Culturel du Monde, est un complexe massif qui comprend des centaines de monuments et de ruines qui vous ramèneront dans le passé.

Voyage à moto

Tunnels de Cu Chi: Les tunnels de Cu Chi sont le réseau souterrain de plus de 200 km de long utilisé comme les refuges, les hôpitaux, les logements et les voies de ravitaillement par les soldats pendant la guerre vietnamienne / américaine.

Boucle au plateau: Un voyage à moto sur le plateau du Vietnam (Kon Tum, Buon Ma Thuot, Da Lat...) est l’une des meilleures occasions de rencontrer les ethnies de montagnes, d’admirer la belle nature et de profiter de la mer à Nha Trang.  

Visiter une pagode: Les pagodes au Vietnam conservent pleines de traditions, de croyances et d'architecture intéressante, avec des décorations époustouflantes. Certaines des pagodes les plus célèbres à visiter sont la Pagode des parfums, pagode Tran Quoc à Hanoi; pagode Thien Mu à Hue; la pagode Linh Phuoc, la pagode Linh An et la pagode Van Hanh à Dalat…

Baie d’Halong Sur Terre: Les gens appellent la région la «baie d'Halong sur terre» et une fois que vous y serez, vous comprendrez pourquoi. D'énormes montagnes karstiques surgissent de la terre, avec de magnifiques rivières et lacs qui les entourent...

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@voyagevietnammoto.com pour partager vos propres expériences ou simplement pour nous demander gratuitement tous les autre détails (itinéraire, catégorie de moto, devis…) si vous êtes en train de penser à un voyage à moto au Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top