Acheter moto Vietnam
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Acheter moto Vietnam: Comment acheter la moto au Vietnam? Le gars s'appelle Chris Brinlee venant des États-Unis a proposé 3 sortes de motos qu’il faut acheter lors du voyage Vietnam moto, notamment: Win, Minsk et Suzuki GN.
Sur un site internet célèbre de la communauté américaine se spécialisant en moto, Chris Brinlee Jr., un "West Boy", a donné des conseils détaillés sur le tourisme au Vietnam. Chris y était particulièrement impressionné par le voyage en moto Vietnam. Nous aimerions traduire une partie des conseils très humoristiques de cet homme pour acheter moto Vietnam:
Acheter moto Vietnam ? Il faut savoir que le trafic vietnamien est comme une danse folle:
Les motos ne sont pas un moyen de transport populaire aux États-Unis. Seulement en Californie, vous serez autorisé à changer de voie lorsque vous conduisez une moto. Les compagnies d’assurance considèrent la conduite de la moto est un plaisir tandis que les conducteurs des voitures ont tendance à avoir les préjugés contres les motards. C'est déraisonnable car les motos sont un moyen de transport personnel qui vous donne plus d'émotions qu'une voiture volumineuse, lourde et coûteuse.
Au Vietnam, avec 37 millions de motos immatriculées, c’est exactement le contraire. La conduite de motos fait partie de la vie quotidienne au Vietnam. Presque chaque personne au Vietnam possède une moto. Une famille de 4 personnes voyage ensemble sur une seule moto. Les Vietnamiens transportent beaucoup de marchandises sur leurs motos. C'est incroyable.
Avant d’acheter moto Vietnam, vous devez savoir que la conduite de la moto au Vietnam est comme une danse élégante, mais c'est dingue, car des milliers de personnes conduisent les motos sur la même voie sans se soucier de leur alentour. Les nids-de-poule apparaissent souvent à la surface de la route tandis que les klaxons sont utilisés d’une manière anarchique. En termes simples, le trafic au Vietnam est inimaginable!
Cependant, si vous ignorez la frénésie du trafic, vous avez toujours des milliers de raisons d’acheter moto Vietnam pour se lancer dans l’aventure. Le paysage ici est très beau et varié. Le sud est la plaine. Les forêts de pins couvrent les hauts plateaux du centre. Des forêts luxuriantes longent la côte…Les vietnamiens sont très chaleureux et amicaux. La nourriture est délicieuse et tout est extrêmement bon marché!
En outre, le Vietnam est également une destination idéale pour les découvreurs. Vous pouvez faire de l’escalade, de la plongée, du cerf-volant, du canoë ou de la randonnée au Vietnam. C'est l'endroit où la grotte de Son Doong est la plus grande du monde…
Selon Chris, sa tâche consistait à explorer le Vietnam, du sud au nord, pour observer la vie de la population locale. Cela signifie que Chris doit acheter une moto pour lui. C'est à ce moment-là qu'il nous donne des conseils pour acheter moto Vietnam afin de nous lancer dans cette grande aventure.
Pour acheter moto Vietnam, vous devriez savoir que vous n'avez pas beaucoup d'options. Au Vietnam, le plus populaire est la moto semi automatique. Si vous souhaitez posséder ou conduire une moto d'une capacité supérieure à 125 centimètres cubes, vous devez être membre d'un club de motards. Par conséquent, vous n'avez que quelques options:
Motos Honda Win: Au Vietnam, la plupart des motos Honda Win 100 cm3 ou 110 cm3 portent la marque Honda. En fait, la plupart de ces motos sont des "faux produits" chinois. La fabrication des véritables Honda Win s’est arrêtée depuis le début des années 2000. En plus, ces motos copiées ont déjà été souvent utilisées pour transporter des marchandises sur des dizaines de milliers de kilomètres avant de vous vendre…
Quand vous achetez la moto Win au Vietnam, les vendeurs affirment souvent que "le moteur vient d'être restauré", mais ne soyez pas stupide! Aussi, ne payez pas plus de 250 USD (équivalent à 5,4 millions de VND) pour une moto Honda Win. Après l'achat, en plus, devrez passer pas mal de temps dans les garages pour la réparer pendant le trajet.
Cependant, Chris a apprécié les motos Win de Sufat. Il a acheté lui-même un Sufat Win lors d'un voyage au Vietnam en moto. Il a nommé sa moto Win de Sufat Winnie.
Si vous achetez moto Vietnam, Win Sufat est une exception qui est un produit fabriqué par le Vietnam avec le design de Honda. Si vous pouvez trouver un Sufat Win, il est plus probable qu’il s’agisse d’une nouvelle moto plus fiable que la moto Win chinoise. J'ai acheté un Sufat Win 2014 à Ho Chi Minh-Ville pour 450 USD (environ 9,7 millions de VND). La nouvelle moto a parcouru seulement moins de 9 000 km lorsque je l’ai achetée. Elle marchait très bien, le compteur mètre n’a été même pas cassé. J’estime que ça consomme 1 litre d’essence sur 40 km ", a déclaré Chris.
Minsk: Minsk est une marque de moto ancienne de Biélorussie équipées de moteurs à deux temps, d'une capacité de 125 centimètres cubes. Comparées à Win, les motos de Minsk sont plus fortes mais consomment plus de carburant et sont moins stables. En outre, maintenant, il est plus difficile de trouver les motos Minsk récentes au Vietnam. Je n'ai jamais conduit Minsk, mais j'ai entendu dire que c’était très intéressant. Le prix d’une vieille Minsk au Vietnam est d’environ 400 USD (soit 8,6 millions de VND) si vous pensez à acheter moto Minsk Vietnam.
Suzuki GN: La Suzuki GN 125 est de plus en plus rare au Vietnam. En plus, ces motos sont plus chères que Win et Minsk. Si vous avez environ 600 à 700 USD (l'équivalent de 13-15 millions de VND) et êtes assez chanceux, vous pouvez posséder d’une Suzuki GN.
Le moyen le plus simple d’acheter moto Suzuki GN au Vietnam est de se promener dans des quartiers très peuplées par les touristes, à Ho Chi Minh ou Hanoi. Ici, vous verrez les dépliants "vendre la moto" partout. Sinon, vous pouvez tenter votre chance sur Craiglist.
Une fois que vous pouvez acheter la moto que vous aimez, vous devez effectuer un essai routier et vérifier les pièces suivantes: démarreur du moteur (électrique et pédale), accélération, frein, éclairage, clignotant et klaxon. Vous avez besoin du klaxon au Vietnam. Assurez-vous que la moto fonctionne bien et que les changements de vitesse sont bons. Si vous trouvez que la moto a un problème ou vous ne l'aimez pas vraiment, ne vous précipitez pas. Il y a beaucoup d'autres motos et il n'est pas trop difficile d'acheter moto Vietnam.
Avant de payer votre achat, vous devez vous assurer que le vendeur possède d’un certificat d’immatriculation du véhicule au cas où la police vous le demanderait. Lorsque vous avez besoin de vendre votre moto, vous avez également besoin de ce certificat….
En plus des actions susmentionnées, Chris a également parlé des accessoires de moto, des vêtements, des documents à apporter, des destinations, des saisons…et même des lieux de réparation de la moto au Vietnam.... Nous continuerons d'actualiser les autres partages de Chris après ses conseils pour acheter moto Vietnam.