Road trip Vietnam en moto d’une jeune femme vietnamienne
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Road trip Vietnam en moto: Tran Thi Diem est une jeune femme vietnamienne qui vit avec une passion pour les motos de grosses cylindrées. La motarde vient de faire un road trip à travers le Vietnam sur une puissante moto 1800cc.
La jeune motarde Tran Thi Diem est née en 1996 (26 ans) à Quang Ninh. Elle vit et travaille actuellement à Ho Chi Minh-Ville. Tran Diem est un personnage bien connu dans de nombreux groupes de motards. En discutant avec un journal vietnamien, cette motarde a partagé de nombreuses choses intéressantes sur le passe-temps des motos à grande cylindrée, ainsi que des histoires sur le récent road trip Vietnam en moto.
Sa passion pour la moto ne bénéficie pas du soutien de sa famille.
Avant ce road trip Vietnam en moto, elle avait la ‘’relation prédestinée’’ l’amenant à ce passe-temps il y a 8 ans, par hasard la motarde a rencontré un ami qui possédait une Honda CBR150, qui était extrêmement ‘’chaude’’ et nouvelle pour beaucoup de gens à cette époque. Cela a éveillé en elle une nouvelle passion. Elle a dit: "pourquoi les hommes mais pas les femmes?’’
Alors qu'elle n'avait que 18 ans, avec un rêve de passion pour la vitesse, Diem a été interdite par sa famille car elle pensait qu'une fille faible qui aime faire de la moto serait dangereuse, mais déterminée à vivre pleinement avec passion, elle a dû convaincre beaucoup sa famille d'accepter son choix.
La motarde a partagé avec enthousiasme ses souvenirs: "A cette époque, ma famille voulait me l’interdire. On pense toujours que les motos sont lourdes, difficiles à contrôler et la passion de vitesse ne convient qu'aux hommes. Par conséquent, pour convaincre la famille d'accepter ma passion, j'ai emprunté une moto pour la ramener à la maison afin que la famille s'habitue à l'image de moi et de la moto."
Selon Tran Diem, lorsqu'il s'agit du passe-temps des véhicules de grande cylindrée, on doit s'agir d'une véritable passion, pas d'un passe-temps temporaire.
Notamment, le plus important étant pour sa propre sécurité, la motarde s'est dotée du matériel nécessaire à la conduite d'une moto de grosse cylindrée comme un casque de qualité, des équipements de protection pour protéger le corps ainsi que l'apprentissage des cours de sécurité sur la moto, c'est-à-dire elle apporte peu à peu confiance à ses proches et amis autour d'elle avant d’effectuer son mémorable road trip Vietnam en moto.
Road trip Vietnam sur une moto 1800cc
Pour pouvoir boucler le récent road trip à travers le Vietnam en moto, la motarde s'est dotée de beaucoup d'expérience, car sur les routes du Sud au Nord, elle a traversé de nombreux cols escarpés, dangereux et a rencontré le mauvais temps. Conduire une moto 1800cc est quelque chose que personne ne peut faire facilement, c'est encore plus difficile pour une motarde de 26 ans comme Diem.
Elle a utilisé une Honda Gold Wing, cylindrée 1800cc, pesant près de 400kg, équipée d'un moteur 6 cylindres SOHC, 4 temps qui produit une cylindrée maximale de 124,7 chevaux et un couple de 170Nm, la puissance est à la hauteur d'une voiture de sedan.
"Beaucoup d'hommes qui regardent cette grosse moto se contentent de secouer la tête et n'osent pas en faire l'expérience. En tant que motarde pesant 50 kg, lorsque je voyageais sur la route, j'étais soutenue par les membres du groupe. J’étais très confiante pour conduire la moto sur le trajet du sud au nord.’’, a déclaré Tran Diem.
Le road trip Vietnam en moto de la motarde 9x a commencé à Ho Chi Minh-Ville et s’est terminé à Hanoi, en plus, elle a exploré également d'autres provinces du Nord avec une distance totale de près de 2 000 km.
L'amour de la région centrale du Vietnam:
Pendant ce road trip Vietnam en moto, la motarde Tran Diem n'a pas pu oublier l'image des habitants de la région du centre. Elle a partagé: "Peut-être que la chose qui me rappelle le plus, ce sont les habitants du centre du Vietnam, je respecte beaucoup les gens d'ici. Parce que le temps dans cette région est très différent, il faisait chaud pour moi-même. Je me demandais comment ils pouvaient résister à cette chaleur…’’.
"Dans le passé, les tempêtes et les inondations s’y sont souvent produites, sur les routes nationales, j'ai observé les maisons des deux côtés de la route et j'ai constaté qu'il n'y avait pas trop d'immeubles de grande hauteur, mais plutôt des maisons simples. Je me suis demandée si cela était dû aux effets des catastrophes naturelles qu'ils ont dû endurer.’’
De plus, pendant ce road trip en moto au Vietnam, elle a également rencontré de nombreux dangers. Surtout lors du passage par le col de Hai Van (Col des Nuages), le temps était mauvais, de fortes pluies rendaient la route glissante et contrôler la moto 1800cc n'était pas facile, elle a glissé.
Elle a raconté: "Lorsque le groupe est passé par le col de Hai Van, il pleuvait beaucoup, nous ne pouvions pas voir la route et nous avancions très lentement. Cependant, une fois dans le virage, j'ai glissé et ces facteurs m'ont parfois fait perdre confiance.’’
Elle n'a pas non plus oublié de rappeler aux amateurs de moto pour une culture de moto civilisée: Sensibilisons-nous pour que lorsque nous roulons sur la route, tout le monde nous regarde avec les yeux plus positifs afin que notre communauté devienne plus forte…
"Vous apprenez et vivez avec passion. Quand nous avons une passion particulière, la vie nous apportera beaucoup de motivation pour essayer de réussir à l'avenir." C’est ce que Tran Diem a partagé après son mémorable road trip Vietnam en moto.
(Photos fournies par Tran Thi Diem)