Road trip moto Vietnam: Circuit du nord au sud
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Road trip moto Vietnam: Rarryd Salem est le nom familier des électeurs aimant la page de tourisme de la chaine CNN Travel et la chaine BBC Travel. Il a fait un road trip au Vietnam en moto et a publié un article dans CNN afin de présenter la beauté du Vietnam dans le monde.
La moto est le moyen de transport le plus populaire au Vietnam. Un réseau routier d'une longueur totale pouvant atteindre 200 000 km permet de relier les villes animées aux régions rurales, depuis les stations balnéaires ou de montagne jusqu'aux forêts denses jusqu'aux plages isolées. Au Vietnam, il y a environ 50 millions de motos, populaires depuis le delta du Mékong jusqu'aux sommets couverts de nuages toute l'année à la frontière nord. Non seulement c'est le principal moyen de transport pour 100 millions de Vietnamiens, mais la moto devient également peu à peu familière aux voyageurs étrangers qui souhaitent explorer pleinement la beauté de ce pays en forme de S.
Le Vietnam accueille environ une dizaine de millions de visiteurs étrangers chaque année. Récemment, les voyageurs du Vietnam peuvent choisir un nouveau type de voyage: road trip Vietnam en moto. Voyager à moto est une expérience intéressante pour ceux qui sont aventureux et souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire et la culture en plus des sites pittoresques du Vietnam.
Des ateliers de réparation automobile se trouvent sur chaque route, créant les conditions les plus favorables pour les étrangers aventureux qui souhaitent explorer les pays étrangers d'une manière qu'ils peuvent difficilement expérimenter dans leur pays d'origine. Passionné de voyages et d’aventure, Jarryd Salem a fait un road trip moto Vietnam de 10 000 km.
Road trip moto Vietnam dans le nord:
Road trip Vietnam moto commence souvent par la capitale animée de Hanoï. Les visiteurs peuvent rechercher des circuits proposés par des agences de voyages, mais peuvent également se promener dans les rues et demander à acheter des motos bon marché qu'ils pourront laisser derrière eux après le voyage. Les motos de fabrication chinoise sont une option.
Possédant une moto, les visiteurs peuvent se diriger tout droit vers le sud. Cependant, les connaisseurs montent vers le nord, où se trouvent les montagnes les plus majestueuses du Vietnam et de la région. Avec un style de vie rural idyllique, la vallée paisible Mai Chau est la première étape dans le nord avant que les visiteurs puissent profiter de la beauté des champs en terrasses de Nghia Lo, Mu Cang Chai, Than Uyen ou rejoindre le rythme de vie de Sapa.
Les motards internationaux n’ignore certainement pas Sapa à la province de Lao Cai, une ville célèbre il y a plusieurs décennies. La plupart des visiteurs étrangers qui font le road trip Vietnam en moto s'arrêteront une nuit à Sapa pour découvrir la culture d'ici. Sapa est également la seule porte d'entrée pour conquérir la chaîne de Hoang Lien Son, où le pic Fansipan de 3143 m est connu comme le toit de l'Indochine.
En allant plus au nord, la véritable aventure commence par un voyage à Ha Giang en passant par les marchés des minorités ethniques de Bac Ha. Ha Giang est également célèbre pour le géoparc de Dong Van, un paysage spectaculaire situé près de la frontière chinoise. La formation karstique de Ha Giang est classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO.
Dong Van est vraiment un endroit à découvrir. C'est le foyer de 17 minorités ethniques. Les hauts sommets et les canyons les plus profonds d’Asie du Sud-est, appelés Ma Pi Leng, créent ici un paysage majestueux. Les températures sur les sommets des montagnes peuvent chuter rapidement tandis que les routes accidentées peuvent laisser des contusions sur le corps de l'expérimentateur. Le panorama le plus majestueux est le cadeau pour ceux qui font le road trip moto Vietnam.
Road trip moto au centre du Vietnam:
Les aventuriers faisant le road trip moto Vietnam ne peuvent pas ignorer le centre du pays. Situé à environ 560 km au sud de Hanoï, le système de grottes Phong Nha - Ke Bang a permis le développement de l'industrie touristique dans ce qui était autrefois l'une des localités les plus pauvres du pays. Cet endroit devient de plus en plus célèbre pour sa grotte Son Doong, la plus grande grotte calcaire du monde. Cependant, le Phong Nha - Ke Bang classé comme le Patrimoine Naturel par l’UNESCO a bien plus à explorer que des grottes géantes.
"Situé au milieu de rizières en terrasses dorées et de superbes montagnes calcaires, Phong Nha et ses sympathiques habitants étaient si captivants que j'ai enlevé mon casque et suis resté ici pendant 3 mois avant de continuer mon voyage", a souligné Jarryd Salem.
Le « Royaume des Cavernes » est passé d'un pays obscur à l'une des attractions les plus extraordinaires d'Asie du Sud-est. La population locale a profité de la beauté unique de Phong Nha et a ouvert d'innombrables circuits attrayants, y compris des écotours.
Hai Nguyen, propriétaire du célèbre café Bamboo Café, a souligné: « La réserve sensibilise non seulement les gens à la protection des forêts. Elle crée également des opportunités à long terme pour que les gens puissent compter sur les ressources naturelles. La forêt continue d'être protégée et préservée.
En plus des grottes, Phong Nha est aussi une oasis de paix et de bonheur mais pas ennuyeuse. Il mérite d’être considéré comme un véritable point fort des voyages à la découverte du Vietnam en général ou du road trip moto Vietnam.
Piste Ho Chi Minh:
Road trip Vietnam en moto sera incomplet si les voyageurs ne roulent pas sur la piste Ho Chi Minh qui a été l’une des plus grandes réalisations militaires du XXe siècle, traversant les denses forêts tropicales du centre du Vietnam. Pendant les années de guerre, ces routes reliaient le Nord au Sud. Des sentiers secrets parcourent la forêt, les frontières des pays d'Indochine ou encore la mer.
Aujourd'hui, la piste Ho Chi Minh traverse toujours les forêts les plus vierges du Vietnam. La plupart des motocyclistes du Vietnam choisissent cet itinéraire. Depuis Phong Nha, la route traverse la végétation et s'étend sur 240 km sur un terrain accidenté. Il n’y a qu’une poignée de villages dispersés le long de la route, ce qui en fait le plus long road trip en moto à travers le Vietnam.
Au cours du voyage, les visiteurs ont l'occasion d'explorer le site historique de Khe Sanh, où de violentes batailles ont eu lieu pendant la guerre du Vietnam. En arrivant à Khe Sanh, les visiteurs ont la possibilité de visiter le musée de la guerre en plein air, où des chars, des véhicules militaires et des avions de combat sont dispersés sur une vaste zone. Choisir un voyage à travers la piste Ho Chi Minh nécessite une préparation minutieuse car vous devrez attendre longtemps pour obtenir de l'aide si vous rencontrez un problème. La piste de Ho Chi Minh est réservée aux aventuriers se passionnant pour l’histoire récente et la nature pendant le road trip moto Vietnam.
Road trip moto Vietnam - le long de la côte jusqu’au sud:
Pour le premier road trip Vietnam en moto ou pour ceux qui viennent au Vietnam pour la première fois, ils regarderont certainement la carte et choisiront de traverser le pays le long de la route nationale 1. La route courbe longe les plages du Vietnam. Suivre cet itinéraire est assez difficile parce que c’est long. Cependant, c'est la seule façon de voir les belles plages du Vietnam, même s'il faudra travailler dur pour les chercher et les explorer.
Le col Hai Van ou le Col des Nuages, situé entre Hué et Da Nang, est une récompense digne de ce nom pour ceux qui choisissent d'explorer le Vietnam le long de la route nationale 1. Les montagnes majestueuses et escarpées sont ornées de vues sur l'océan, d'une beauté que tout motard peut difficilement ignorer.
Si vous souhaitez explorer cette beauté tranquille, les routards devraient se rendre plus au sud, dans la ville de Chi Thanh, où se trouve le pittoresque Ghenh Da Dia, une merveille géologique.
Le fleuve Mékong coule sur 4 350 km depuis sa source dans l'Himalaya et traverse 7 pays avant de se jeter dans la mer de l'Est. Au Vietnam, le fleuve Mékong porte un autre nom, le Fleuve à 9 Dragons. En moto au sud d'Hô Chi Minh-Ville, le delta du Mékong vous apportera des expériences intéressantes.
Célèbre pour sa riche flore et sa faune et ses forêts de mangroves luxuriantes, les habitants vivent ici en harmonie avec le majestueux fleuve. La plaine forme un dédale de canaux étroits, qui ne peuvent être explorés qu'en bateau. Dans de plus grandes sections du canal, les habitants vendent des produits agricoles et du poisson depuis des bateaux sur des marchés flottants animés.
Ho Chi Minh-Ville est la capitale économique du Vietnam. Cette ville accueille également les aventuriers souhaitant parcourir le Vietnam en moto. Dans les pho shops ou les cafés, les gens partagent leurs expériences afin que ceux qui commencent leur voyage vers le Nord puissent pleinement découvrir les merveilles de ce merveilleux pays. Le retour à la plus grande ville du pays depuis le delta du Mékong terminera le road trip en moto à travers le Vietnam…
Il est impossible de nier les dangers du voyage à moto pour conquérir le Vietnam. Des routes étranges, des situations inattendues ou la façon dont la population locale se déplace peuvent causer bien des ennuis aux voyageurs étrangers. Les adolescents qui se promènent de manière indisciplinée et imprudente dans les rues méritent vraiment qu’on s’y intéresse.
Par conséquent, lorsqu’ils explorent le Vietnam en moto, les motards doivent investir à un équipement de protection soigné. En surmontant les difficultés et les défis, les personnes qui ont les compétences et la capacité de bien évaluer les situations et qui aiment l'aventure profiteront de l'un des voyages les plus merveilleux de leur vie, c’est le road trip moto Vietnam.