Road trip moto Vietnam d’un garçon avec sa mère

Road trip moto Vietnam d’un garçon avec sa mère: Pendant la saison des fêtes de cette année (2019), alors que la plupart des gens ont passé du temps à retourner dans leur village natal, à voyager avec leur famille ou leurs amoureux...tandis que Son et sa mère ont choisit de célébrer leurs vacances en visitant les montagnes du nord – ouest du Vietnam par un road trip moto.

Road trip moto Vietnam

Son a fait cinq road trips moto Vietnam avec sa mère:

Récemment, l'histoire d'un garçon à propos de son road trip en moto partagée sur les réseaux sociaux a immédiatement reçu beaucoup d'attention des internautes. Tout le monde admire les images du fils et de la mère qui ont parcourut les routes pendant les jours fériés pour explorer de nouvelles terres.

Leur road trip moto commençait depuis Hanoi. Son et sa mère ont parcouru plus de 200 km pour se rendre à Lang Son où ils ont visité la frontière de Tan Thanh et le poste frontière de Huu Nghi. Les 200 km suivants à travers des routes sinueuses les ont menés à la cascade de Ban Gioc "belle comme une région de fées", la grotte Nguom Ngao, la grotte Pac Bo…

Son a déclaré que ce n'était pas la première fois qu’il a fait le road trip moto avec sa mère pendant des centaines de kilomètres ensemble. Outre l'admiration, de nombreuses personnes ont également exprimé leur inquiétude, se demandant si le voyage était trop difficile pour la mère de Son, qui a déjà 58 ans.

"Ma mère travaille dur, dur depuis que j’étais enfant. C'est peut-être la raison pour laquelle Dieu lui a compensé une très bonne santé. Lors du dernier road trip, elle s'est assise plusieurs jours derrière moi sans parler de la fatigue ni du mal au dos.  Elle s’inquiétait juste un peu quand on était arrivé au virage. On voyageait librement en faisant les arrêts pour voir les beaux paysages. J'en suis vraiment reconnaissant! ", A déclaré Son.

Road trip moto Vietnam

Son a avoué que quand il était enfant, il a regardé une émission de télévision dans laquelle un fils a tiré une calèche pour emmener sa mère paralysée pour voyager. ‘’Je dois le faire, je dois le faire’’. Ces images se sont imprimées dans l'esprit du garçon jusqu'à ce qu'il devienne un jeune homme.

Son avait la chance de visiter de nombreux endroits, même il a fait son road trip au Laos en moto. Ayant vu à quel point son pays était beau, Son s’est dit qu'un jour, il devrait emmener sa mère avec lui. Et donc avec le soutien de son père et de sa famille, Son n'avait pas besoin trop de temps à planifier le premier road trip moto avec sa mère.

Jusqu'à présent, la mère et le fils ont fait un total de 5 road trips moto Vietnam ensemble en parcourant de nombreux endroits de la région du nord du pays: Depuis l'île de Cat Ba, à Sapa, Tam Dao, à Moc Chau...Le nombre de ces destinations ne va pas s’arrêter ici certainement.

Leur premier road trip en moto était pour l'île de Cat Ba. C'était la première fois que la mère de Son a vu la mer sans passer par l'écran de télévision. C'était aussi le road trip le plus mémorable, l'un des plus mémorables de la vie de Son.

"Quand ma mère a vu la mer pour la première fois, elle s'est exclamée:" Pourquoi y a-t-il autant de mers? Je ne pensais pas que c'était si vaste ". Des choses qui me semblaient très normales mais étranges pour elle. Elle était aussi surprise quand la porte automatique s’est ouverte toute seule à la frontière Huu Nghi…’’.

Ce n’est pas une histoire personnelle. Nous, les jeunes, nous somme faciles à être emportés par la vie. Bien sûr, beaucoup d'entre nous, y compris le personnage cet article, ont plus d'une fois prévu le voyage avec leurs mères, mais pour une raison quelconque, nous ne le pouvons pas. Et donc les rêves sont devenus de plus en plus distantes.

Road trip moto Vietnam

Road trip moto dès possible!

Quand nous sommes célibataires, nous avons toujours des amis, jusqu'à ce que nous ayons des amants ou que nous nous marions, nous avons de moins en moins de temps. Le temps est fini, contrairement à l'argent qui peut être gagné. Selon Son, il faut planifier le road trip dès que vous y pensez, travaillez moins et réfléchissez moins! faites-le rapidement avant qu'il ne soit trop tard!

Son a partagé: Pour ceux qui ont l'intention de vivre le même road trip avec leurs mères, faites-le immédiatement. Le road trip moto Vietnam ne coûte pas beaucoup d'argent. Moi, je suis un expéditeur et je peux faire mes road trips en moto. Donc, n'importe qui peut le faire. Ce dont vous devez vous inquiéter, c'est que la santé de votre mère qui ne serait plus bonne avec le temps…

Selon Son, la chose la plus importante à préparer pour chaque road trip moto est l'expérience. Avant chaque voyage, il faut vérifier attentivement l’itinéraire pour éviter de se perdre. Avant de partir, il faut vérifier la météo, préparer un peu de la nourriture et des boissons en cours de route...Il faut aussi savoir réparer votre véhicule afin de pouvoir gérer les problèmes qui peuvent survenir en cours de road  trip. Pendant le trajet, il faut toujours porter les équipements de sécurité…

Son a partagé: Maintenant je ne suis pas marié, je vais essayer d'emmener ma mère pour autant d'endroits que possible. Plus tard, si je suis marié, ce sera beaucoup plus difficile. Je suis tellement heureux de faire le road trip moto Vietnam avec ma mère…

Autres articles

Beauty style back to top