Road trip moto Vietnam

Road trip moto Vietnam est un concept populaire d’un nouveau type de tourisme dans ce pays. Le road trip est principalement connu sous le nom d’un voyage par la route en moto, mais surtout en voiture. Dans la voiture, les gens chargent des tentes, des sacs de couchage, des vélos ou un bateau pour faire un road trip vers les villes ou pour retourner à la nature avec les activités comme la randonnée, la natation ou le plus souvent à travers le parc national.

Road trip moto

Ici, c’est le road trip moto à travers le Vietnam du couple 9X provenant de Saigon: Nguyen Thi Kim Trang et Duc Anh. Le road trip moto de plus de 2200 km de long avec des expériences intéressantes entre Ho Chi Minh – Ville et Hanoi est mémorable pour le couple.

En nourrissant le rêve d’un road trip moto depuis longtemps, juste après le mariage, Duc An a suggéré à sa femme de faire un voyage à travers le Vietnam, à la fois pour explorer de nouvelles terres et créer plus de souvenirs ensemble.

Recevant le hochement de tête de son épouse, Duc An et Kim Trang ont rapidement réalisé ce souhait avec le road trip de 21 jours (du 8/4 au 27/4/2018) à travers le pays: Saigon - Vung Tau - Lagi - Phan Thiet - Mui Ne - Bau Trang - Nha Trang - Phu Yen - Quy Nhon - Quang Nam - Hoi An - Da Nang - Hue - Quang Binh - Ninh Binh – Halong – Hanoi.

Leur road trip s’est fait sur une moto familière avec un coût total d'environ 30 millions de VND dont environ 7 millions VND ont été dépensés pour réparer le véhicule, acheter des équipements de protection et les articles nécessaires avant le départ. Le processus de préparation a également apporté à ce jeune couple de nombreux souvenirs mémorables avec enthousiasme et curiosité. Kim Trang a partagé ses sentiments et les changements dans sa perception du voyage après ce road trip moto Vietnam:

Road trip moto Vietnam

Road trip moto Vietnam avec l’itinéraire Ho Chi Minh Ville – Hanoi

Ceci est mon premier road trip moto de longue durée. Auparavant, j'avais fait quelques petits trajets, plus de 100 km avec un groupe d'amis universitaires. Ce trip en moto à travers le Vietnam cette fois peut être considéré comme un voyage de noces et on venait de terminer la cérémonie de mariage.

Avant, on avait de nombreuses occasions de venir dans les provinces du delta du Mékong. Pour rendre cette occasion plus mémorable et plus significative, nous avons discuté et choisit le road trip moto avec l'itinéraire de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi pour explorer davantage le Vietnam…

Road trip moto Vietnam a changé complètement ma définition de tourisme existante depuis si longtemps.

Dans le passé, je choisissais les voitures ou les avions comme les principaux moyens de transport en pensant que le road trip moto était assez dangereux, prenait beaucoup de temps et avait des effets sur la santé. Cependant, après ce voyage, j'ai trouvé que le road trip moto est très intéressant.

Si avant, j'ai dormi dans une voiture, un avion…avant d’arrivée à ma destination. Cette fois, sur chaque route que je passais, j'ai eu l'occasion de regarder et de profiter de tout ce que je voulais car j’étais complètement proactive avec mon véhicule.

road trip moto Vietnam

Ce road trip moto à travers le Vietnam m’a donnée la chance de maîtriser pleinement mon parcours. Si vous voyagez en voiture ou en avion, vous pouvez dormir en chemin. Mais la conduite de la moto est différente. Vous pouvez capturer tout ce qui vous attend pendant votre voyage. Je ne peux jamais oublier les belles routes côtières de Phan Thiet à Quy Nhon, les routes de sable blanc de Phan Ri, les rizières dorées à Phu Yen ou le ravissant Col des Nuages...

Le road trip moto est fatiguant? Non, vous pouvez vous reposer quand vous le souhaitez. On s'est arrêté sur la petite bande de sable de la côte centrale, dans des restaurants des spécialités de Da Nang...On a pu enregistrer les empreintes à n’importe où, à n’importe quel moment. Si ce road trip était avec un bus, je n'aurais jamais l'occasion de ressentir cette beauté.

C'était un sentiment très différent lorsque j’étais debout, immergée dans le magnifique paysage naturel que j’avais vu seulement dans les films auparavant. Je pense que c'est formidable. En fait, ce road trip moto Vietnam a complètement changé la définition du voyage en moi depuis longtemps.

Lieux préférés de ce road trip moto Vietnam:

Chaque arrêt a ses propres sentiments intéressants et différents. Mais, j'aime particulièrement la beauté de Hoi An, Ninh Binh et Hanoi pendant ce road trip moto. C’est peut-être à cause de ma personnalité et de mon amour pour ce qui est si simple et doux.

Quand je suis arrivée à Hoi An, j'étais tombée amoureuse de cette vieille ville qui est paisible pendant la journée mais la soirée est très animée. Trang An - Ninh Binh m'a impressionné avec le paysage naturel majestueux et magnifique. Hanoi est également aussi dynamique que Saigon, mais conserve encore quelque chose d'ancien. Ce sont les 3 endroits que j'aime le plus après ce road trip moto Vietnam et j’y reviendrai probablement dans l'avenir proche.

Pour que road trip moto Vietnam soit plus parfait:

L'une des choses importantes qui contribue au «succès» de chaque voyage en général ou de chaque road trip moto Vietnam en particulier est la bonne entente. Pour nous, c'était un très long voyage et on a du aussi faire de gros efforts pour "contrôler ses émotions". Car malgré une discussion approfondie à l'avance, on n'a pu pas éviter les désaccords…

Pour surmonter les frictions inutiles, nous avons clairement divisé le travail, les choses à faire… En se déplaçant et en choisissant l'itinéraire, mon mari a pris toutes les décisions parce qu'il conduisait la moto. Parfois, il a également choisi la mauvaise voie, faisant le tour de la route dans la fatigue. Certes, je n’étais pas trop contente…

Chaque fois, je me suis dit de dissiper cette émotion négative parce que je lui faisais confiance depuis le début. En retour, il m’a également cédé le droit de décider la nourriture, les hébergements…Je pense que si nous devions assigner des choses spécifiques et connaître nos responsabilités, nous éviterions des disputes inutiles.

De plus, les longs trajets du road trip moto prendront beaucoup d'énergie. Donc, avant de décider de le faire, vous devez vérifier votre santé. Pendant le trip, mon mari et moi, on décidait s’arrêter quand on était fatigués.

Heureusement, pendant le voyage, on était en bonne santé. Je m’occupais bien des repas à l’heure. On dormait suffisamment pour avoir l'esprit le plus confortable chaque jour. Et enfin, on a merveilleusement terminé ce road trip moto à travers le Vietnam.

Les conseils pour avoir un parfait road trip moto Vietnam? C’est mon expérience:

- vous devez vérifier soigneusement la moto avant le départ pour éviter les risques.
- Préparez un équipement de protection complet: casques, manteaux de protection, lunettes de soleil, chaussures, médicaments à prendre en cas de douleurs abdominales, grippe...
- Bagage aussi minimaliste que possible
- Il faut aussi planifier soigneusement un itinéraire avant de partir…
- Il ne fait pas apporter trop d'argent. Prenez votre carte bancaire!
- Équipez-vous de quelques connaissances en sauvetage nécessaires!
- Enfin, il faut bien manger, dormir suffisamment pour être en bonne santé avant et pendant votre road trip.

Note:

Les photos du road trip moto Vietnam appartiennent à Nguyen Thi Kim Trang et Duc Anh.

Autres articles

Beauty style back to top