Préparer un voyage en moto Vietnam

Préparer un voyage en moto Vietnam: La moto est le plus populaire moyen de transport au Vietnam à l’heure actuelle et le voyage en moto Vietnam devient une mode brulante des aventuriers locaux comme étrangers. Pour ceux qui ont beaucoup voyagé en moto, cet article n’est pas nécessaire mais pour ceux qui sont en train de préparer un voyage en moto Vietnam pour la première fois, c’est important. Les bonnes préparations sont extrêmement importantes pour vous aider à apprécier votre périple avec sécurité. Voyage Vietnam Moto est très enchanté de partager les expériences pour bien préparer un voyage en moto Vietnam.

Préparer un voyage en moto Vietnam

C’est aussi important de dire que ces expériences pour préparer un voyage en moto viennent d’un organisateur du voyage et ses guides. Vous ne les considérez que comme une source de référence. Nous n'exigeons pas que vous suiviez les points abordés dans l'article quand vous avez les autres manières de préparer un voyage en moto Vietnam:

Pour bien préparer un voyage en moto Vietnam, tout d’abord, il faut entretenir la moto:

+ Changer de l'huile, la chaine, les freins…avant de partir. Il ne faut pas hésiter à les changer si vous sentez qu’il faut le faire. Ce n’est pas cher.

+ Vérifier les pneus avant le voyage, assurez-vous qu'ils sont toujours bien adhérents à la route. Il est préférable de prendre les nouvelles chambres à air. Si l'adhérence commence à se diminuer, il convient de remplacer les pneus.

+ Vérifier des batteries, des klaxons, des phares, des feux arrière, des clignotants, des bougies, etc. Tout doit être dans le meilleur état possible!

+ Installation complète de 2 rétroviseurs.

+ Un kit de réparation de base est aussi indispensable pour préparer un voyage en moto Vietnam surtout quand vous êtes tout seul: outils pour enlever la chambre à air, auto-patches, pompe à main ou pompe à pied, tournevis, pinces, clé à molette, 1 chambre à air de devant et 1 chambre à air de d’arrière, 1 bougie…

+ Utilisez des autocollants réfléchissants à l'arrière du véhicule pour que les véhicules du groupe soient facilement reconnaissables les uns des autres la nuit.

+ Une bouteille en plastic (1,5l par exemple) pour stocker de l’essence si votre voyage en moto Vietnam se passe dans les régions sans station de service.

Préparer un voyage en moto Vietnam

Pour bien préparer un voyage en moto Vietnam, il faut vérifier aussi les papiers personnels à apporter avec vous:

+ Carte d'identité

+ Immatriculation du véhicule (obligatoire),

+ Permis de conduire de votre pays et permis de conduire international

+ Assurance du véhicule

+ Passeport…

Equipements quand préparer un voyage en moto Vietnam:

+Casque de bonne qualité 

+Imperméable

+Un petit sac pour les objets fréquemment utilisés sur la route, telles que des appareils photo, des imperméables, l’eau, les collations (gâteau, bonbons…), lampe de poche, médicaments…

+1 sac plus grand pour les autres bagages.

+ Grand sac en plastique utilisé pour emballer ces sacs pour contre la pluie

+En cas d’avoir le réservoir sous la selle, il faut mieux avoir les sacs comme les facteurs pour faciliter l’achat de l’essence.

+Corde, ficelle pour attacher les sacs sur le porte – bagage.

+Objets électroniques (téléphone avec oreillettes, chargeur de batterie ...), GPS si c’est possible, carte de Sim surtout avec l’opérateur de téléphone Viettel qui a une bonne couverture dans les régions isolées.

+Lunettes: Pour aller loin, surtout dans des conditions climatiques difficiles, les lunettes sont extrêmement importantes. Selon Voyage Vietnam Moto, on devrait avoir 2 types: Lunettes de jour et lunettes de nuit.

+Gants: Ce serait bien d’avoir les gants imperméables ou bien il faut les gants pour la conduite, les gants contre la pluie, les gants chauds si vous êtes en train de préparer un voyage en moto Vietnam pour l’hiver.

+Masque,  foulard pour garder le cou au chaud…C’est mieux d’avoir les foulards en tissu, soie… (C’est pour être séché vite).

+ Chaussures de qualité s’adaptant au voyage en moto.

+ Bottes en caoutchouc pour éviter la pluie ou la boue.

+ Bottes en nylon pour couvrir les chaussures pour éviter la pluie, la boue…

+Protection des coudes, des genoux 

+Vêtements s’adaptant au voyage en moto: épais pour vous protéger contre le vent, la poussière, quand il y a les chutes par terre…

+ Hygiène personnelle: serviette, savon, shampoing, peigne... selon les besoins… 

+Médicaments: Coton, gaze, pansement, antiseptique, médicament contre les maux de tête, douleurs abdominales, désinfectant, pour soulager les douleurs musculaires…

+Sacs en plastique pour stocker les vêtements sales, les déchets…

+Outils: couteau; ciseaux, lampe de poche… 

+Papiers mouillés, cordes…et donc, vous allez bien tôt finir de préparer un voyage en moto Vietnam pour partir!

 Nourriture de secours: selon votre besoin personnel:

+ Chocolat, confiserie selon les goûts, conserves, eau, thermos du café à votre guise…

Préparer un voyage en moto Vietnam en groupe:

+Cartes routières

+Liste des membres participant au voyage avec les informations suivantes: Nom et prénoms complets, date de naissance, adresse de domicile, numéro de la carte d’identité, numéro de téléphone, émail, position du véhicule dans le groupe: numéroter le véhicule si le groupe est important…

+Un programme détaillé est demandé pour préparer un voyage en moto Vietnam afin que tous les membres soient informés, un petit drapeau attaché à chaque véhicule pour faciliter la reconnaissance, l’ambiance…

Il faut une personne plus expérimentée pour diriger le groupe et une autre personne plus expérimentée pour fermer le groupe qui est le mécano si c’est possible et qui est toujours à la fin du groupe.

Pour que votre voyage en moto Vietnam se passe pour le mieux sur la route, il faut suivre quelques conseils:

+Respecter le code de la route. Ne pas faire la rangée de 2 ou 3 personnes. Garder la vitesse permise. Rester sur votre ligne. Ne pas essayer de doubler les poids lourds. Faire attention aux panneaux lorsque vous entrez dans une zone densément peuplée:

+En cas d’amende, il ne faut pas causer la tension. Il faut éviter des comportements négatifs pour que votre voyage en moto Vietnam ne soit pas interrompu.

+Garder une certaine distance par rapport aux véhicules qui vous précèdent conformément à la formule "vitesse se divise par deux = distance". Par exemple, si vous courez à 50 km / h, la distance de sécurité est de 25 m.

+Réduire la vitesse et rouler à petite vitesse lors de la descente des pentes abruptes.

+Ne pas doubler les voitures, les camions…dans les virages, à l'abri des regards.

+Si vous voulez dépasser des voitures, passez à gauche, allumez le clignotant, accélérez pour passer de manière décisive, évitez de rouler parallèlement à une voiture, un camion, un bus…

+Attention au sable, aux cailloux concassés sur la route qui peuvent vous faire glisser.

+Attacher bien les bagages à l'arrière du véhicule. Il faut des cordes élastiques au moment de préparer un voyage en moto Vietnam.

+ Lorsque vous conduisez sur une route de montagne, avec de nombreux virages, vous devez regarder de loin pour prévoir les obstacles et les véhicules qui s’approchent de vous.

+Il est recommandé de se reposer après 1-2 heures de conduite en fonction de la distance de la journée.

+Éteindre le phare (éblouissement) lorsque vous rencontrez des gens dans la direction opposée.

+N’hésiter pas à utiliser le klaxon en cas de nécessité.

+Ne pas conduire quand vous êtes fatigué, somnolent…Lorsque vous avez sommeil, arrêtez-vous et faites une sieste d'environ 15 minutes. De nombreux accidents surviennent lors de la conduite dans un état de somnolence et / ou de fatigue.

+Vous ne devriez pas trop manger avant et pendant la conduite. Manger trop vous rendra fatigué parce que l'estomac doit travailler dur pour digérer les aliments.

+Ne pas boire d'alcool avant de conduire.

+Ne pas utiliser les tuyaux d’échappement causant le bruit fort de la moto.

+Pour préparer un voyage en moto Vietnam, éviter les scooters automatiques pour les pentes. Les scooters automatiques n'utilisent pas la boîte de vitesses pour "freiner" la machine lors de la descente. Quand les freins sont trop utilisés, ils seront brulés.

+Ne pas arrêter le moteur pour "économie l’essence" en descendant les pentes

+Ne pas vous arrêter dans les virages, à l'abri des regards.

+Ne pas retourner, ne pas tourner soudainement. Il faut bien observer autour…

Vous pouvez envoyer un émail à Voyage Vietnam Moto: info@voyagevietnammoto.com pour avoir plus de détails gratuits pour bien préparer un voyage en moto Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top