Voyage Mu Cang Chai en moto
- Destinations principales
- Nous envoyer ce lien
Voyage Mu Cang Chai en moto: Mu Cang Chai est un district de la province montagneuse de Yen Bai, à environ 280 km au nord de Hanoi. La région de Mu Cang Chai est tellement connue par les rizières en terrasses splendides. À chaque saison de moisson, cette région isolée au nord accueillir des milliers de visiteurs de partout dans le pays. Voici les expériences du voyage Mu Cang Chai en moto partagées par Voyage Vietnam Moto:
Voyage Mu Cang Chai en moto pendant quelles périodes?
La plupart des aventuriers locaux font le voyage Mu Cang Chai en moto au Septembre et au début d’Octobre parce que c’est la saison du riz mur. Mu Cang Chai se plonge dans la couleur jaune brillante du riz. En ce moment-là, le temps est beau et favorable pour visiter cette région.
Au mois de mai et juin, c’est l’époque de l’arrosage quand les premières pluies de l’été commencent à affluer vers le bas de la montagne. L’eau coule depuis les montagnes jusqu’aux terrasses. L'eau brillante et flashée dans le soleil de l'après-midi crée les paysages incroyables.
L'eau inonde les champs pour que la terre soit plus molle. C’est le moment où les agriculteurs commencent à repiquer le riz pour une nouvelle saison. Les chasseurs des photos choisissent ce moment pour faire le voyage à Mu Cang Chai en moto.
Entre le juin et l’aout, Mu Cang Chai se fond dans la couleur verte interminable des rizières en terrasse splendides. Entre le décembre et le février, c’est l’hiver. Il y a parfois le brouillard en passant les cols. Le mars, l’avril et le mai sont idéaux pour le voyage Mu Cang Chai en moto car le temps est doux et a peu de pluie.
Pourquoi le voyage Mu Cang Chai en moto?
Voyage Mu Cang Chai en moto est la meilleure occasion d’admirer les champs en terrasses s’étendant à travers les flancs de la montagne. Les rizières se suivant, les unes les autres, semblent être interminables. En 2007, parmi environ 2.200 hectares de terrasses, il y a 500 hectares à trois communes: La Pán Tẩn, Chế Cù Nha et Dế Xu Phình qui ont été reconnues comme l'un des paysages uniques, le Patrimoine National du Vietnam.
Mu Cang Chai a les topographies très abruptes qui sont idéales pour le voyage en moto. Donc, les champs en terrasses sont très étroits. En général, chaque parcelle a la largeur de 1m - 1.5m. Les rizières de ce district de la province montagneuse Yen Bai attirent les voyageurs de quatre coins du monde au cours les dernières années. En particulier, aux mois d'Août et de Septembre, le riz est jaune sur les pentes, à la fois immense, splendide et magnifique…dont la beauté est difficile de décrire en vocabulaire.
Lors que quand vous roulez en moto sur la route 32 depuis Tu Le, vous avez l’occasion d’admirer les rizières en terrasses se suivant, les unes les autres, jaunes comme l’or jusqu’à l’horizon…C’est le moment principal du voyage Mu Cang Chai en moto, surtout des motards locaux.
Dans la presse étrangère:
Le site internet When On Earth a partagé: Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ont la beauté à couper le souffle qui est l’une des plus exquises dans le monde. Avec la beauté, la culture, les riches traditions…font ici une destination vivant toujours dans le cœur de chaque voyageur…
Le Telegraph a écrit: Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai créent les paysages verdoyants et spectaculaires dans le monde tandis que le site internet When On Earth a également déclaré: Le mode de culture à Mu Cang Chai crée des paysages extraordinaires qui sont la source de l’inspiration interminable pour les voyageurs, les photographes…
Le voyage Mu Cang Chai en moto est le retour à la richesse de la nature, les caractéristiques particulières de la culture, la chaleur de l'humanité…La route vers Mu Cang Chai est loin et difficile, mais très intéressante quand les scènes se changent constamment. Quand les visiteurs ne peuvent pas voir toutes les maisons sur pilotis à la vallée de Muong Lo couverte par des fleurs blanches, ils arrivent déjà au col de Khau Pha à 1900 m d’altitude sinueux comme une écharpe en soie accrochée sur les montagnes majestueuses…Ils vont rester bouche bée devant la vue sur la vallée dessous. Khau Pha est un défit agréable du voyage Mu Cang Chai en moto.
Sur la moto, vous passez de ce col à l’autre, de cette montagne à l’autre. Vous allez sentir le changement de l’altitude. Les deux côtés de la route sont couverts par les rizières en terrasses à couper le souffle…
Le voyage Mu Cang Chai en moto vous attire par les forêts d’une superficie de 80 000 ha, dont 20 293 ha sont primaires, 12 863 ha de forêt des pins, plus de 2000 ha de forêt des néfliers, des prunes, des plantes médicinales…Les forêts à Mu Cang Chai sont aussi cohabitées par de nombreux animaux et plantes rares répertoriés dans le Livre Rouge.
Le voyage Mu Cang Chai en moto est le moment de rencontrer le peuple Hmong et le peuple Thai qui sont majoritaires au district de Mu Cang Chai. Ils préservent toujours de nombreuses caractéristiques culturelles traditionnelles. Si les Hmong vivent dans les maisons bâties sur le sol des pentes, les Thai vivent dans les maisons sur pilotis aux pieds des montagnes. La vie des populations de Mu Cang Chai est principalement basée sur la riziculture irriguée en terrasses, les cultures sèches sur les brûlis, l'élevage et la production artisanale…Les coutumes et les traditions traditionnelles représentées dans l’architecture, le vêtement, la gastronomie, la langue…sont également considérées comme un trésor culturel. Le partage d’un repas arrosé avec le vin de riz dans une famille est l’un des moments inoubliables du voyage Mu Cang Chai en moto.
Voyage Mu Cang Chai en moto - Quelques questions et réponses:
Quels sont les moments pour faire le voyage Mu Cang Chai en moto? Mu Cang Chai accueille le plus des voyageurs pendant la récolte du riz en Septembre, Octobre et en Mai lors de la saison de l’arrosage qui sont les mois les plus appropriés pour admirer les magnifiques paysages des montagnes avec des rizières en terrasses brillantes ou avec les flaques d’eau rêveuses dans lesquelles, les nuages du ciel se reflètent.
Nous pouvons faire le voyage Mu Cang Chai en moto tout seul? Oui mais la topographie de Mu Cang Chai est très compliquée avec beaucoup de hautes montagnes et cols raides comme: Khau Pha, Ach…Vous devez limiter la vitesse lors du déplacement. Il ne faudrait pas rouler pendant la nuit à cause des problèmes de visibilité et de sécurité…Vous devez maitriser bien la conduite de la moto sur les routes sinueuses.
Vous devez préparer tous les papiers et équipements pour vos véhicules. Notez que la vitesse sur la route nationale 32 en sortant Hanoi est souvent contrôlée.
Vous devriez préparer les outils nécessaires tels que des vêtements chauds, coupe-vent, des articles de toilette, l'appareil de photo, la carte d’identité, des sèche-cheveux… Il vous faut casques aux normes, les équipements de protection comme: Gants, imperméables…
Comment se loger à Mu Cang Chai? Mu Cang Chai s’ouvre lentement au tourisme. Dans le centre – ville, il n’y que des auberges locales. Donc, nous vous conseillons vivement la nuit chez l'habitant. C’est l’ethnie Thaï qui a aménagé les maisons en bois sur pilotis pour accueillir les voyageurs. Les conforts sont basiques mais propres. Surtout, le contact, le fait de partager la vie locale…vont rendre votre voyage Mu Cang Chai en moto plus intéressant et humain.
Quels sont les caractéristiques de la gastronomie à Mu Cang Chai? À Mu Cang Chai, vous pouvez profiter des plats typiques de l’ethnie Hmong, Thaï… comme: riz gluant de cinq couleurs, Banh Chung noir, poisson grillé de Pa Pinh Top, poulet grillé avec des feuilles de Mac Mat, viande de buffle séchée…Ce sont tous des plats traditionnels des minorités ethniques locales...
Vous pouvez nous envoyer un email à: info@voyagevietnammoto.com pour avoir d’autres détails gratuits sur le voyage Mu Cang Chai en moto.