Comment conduire la moto au Vietnam selon les motards étrangers?
Comment conduire la moto au Vietnam selon les motards étrangers? Comment conduire sain et sauf au Vietnam? Comment faire le voyage au Vietnam en moto avec la sécurité?
Selon les motards étrangers, voyager en groupe, savoir se servir du klaxon et rester à l’écart des grands véhicules sont des moyens de la sécurité pendant le voyage au Vietnam en moto. Si vous conduisez la moto au Vietnam pour la première fois, vous allez voir que le trafic est assez chaotique. Les routes sont toujours encombrées, les conducteurs ne semblent pas suivre les règles...
Mais le fait de conduire la moto au Vietnam impressionne toujours les visiteurs, à l'instar de Matthew Pike, l'auteur de Culture Trip. Selon lui, le trafic se déroule naturellement comme le sang qui circule dans les artères. Par conséquent, Matthew a souligné 8 notes pour aider les étrangers à conduire la moto au Vietnam facilement. "Une fois que vous comprenez les principes, vous aurez beaucoup de plaisir à conduire", a-t-il déclaré.
La règle la plus importante: La seule chose qui vous préoccupe lorsque vous conduisez au Vietnam, c'est ce qui est devant vous. Vous ne pouvez jamais cesser de vous fixer les regards sur la route devant vous. Croyez que les autres conducteurs derrière vous font également attention à tout ce qui se passe devant eux. Vous ne pouvez pas contrôler ce que font les autres sur la route, alors assurez-vous de ne pas vous heurter contre quelque chose. Voilà 8 points importants pour conduire la moto au Vietnam avec sécurité:
Comment conduire la moto au Vietnam? Il faut suivre la foule tout d'abord: La chose pour assurer votre sécurité pendant le voyage au Vietnam en moto est de suivre la foule. Soyez comme une molécule d'eau dans la rivière ou une poussière suspendue par le vent qui souffle sur la route. Vous devez équilibrer votre esprit et suivre le flux. Suivez ce que font les autres, car au Vietnam, la majorité est plus forte et plus sûre. En particulier, si vous devez tourner à gauche, vous devez attendre que les gens suivent votre direction.
Créez des conditions pour votre entourage quand vous conduisez la moto au Vietnam: Quoi que vous fassiez, ralentissez votre vitesse! Pensez à conduire la moto au Vietnam comme lorsque vous descendez à la piscine. Si vous sautez, l'eau éclaboussera sur les autres. Le transport vietnamien fonctionne sur ce pareil principe. Faites en sorte que les autres conducteurs aient le temps de vous éviter lors du voyage au Vietnam en moto.
Éloignez - vous des personnes qui ne respectent pas la loi! Le problème que la plupart des étrangers rencontrent lors de leur voyage au Vietnam en moto est que les conducteurs vietnamiens respectent toujours le code de la route. Mais parfois, ils font ce qu'ils veulent: passer le feu rouge; traverser la voie; rouler à contre sens sur l'autoroute pour économiser 10 secondes; rouler sur le trottoir pour doubler la foule...Il est important d’être vigilant pour votre sécurité.
Comment conduire la moto au Vietnam? Le klaxon est votre assistant sur la route: Pendant le voyage au Vietnam en moto, vous allez voir que les conducteurs vietnamiens utilisent souvent les klaxons pour annoncer leur position. Au début, cela peut paraître étrange mais vous devez apprendre à utiliser le klaxon de votre moto pour que les personnes devant vous sachent que vous êtes en train de vous approcher d’eux. Si vous entendez le klaxon près de vous, peut – être, le conducteur veut que vous deviez faire attention à derrière vous…
Éloignez-vous des gros véhicules! La plupart des victimes de l'accident routier ont des blessures sur la tête. Alors, portez un bon casque lors de la conduite de la moto au Vietnam. Mais quand il y a de gros véhicules tels que des autobus, des camions, des conteneurs…l'histoire sera complètement différente. Restez à l'écart de ces véhicules autant que possible.
Soyez prudent lorsque vous conduisez la moto au Vietnam dans des régions éloignées! Les conducteurs vietnamiens peuvent être très téméraires: Ils peuvent vous doubler et se diriger en un instant pour revenir sur leur voie en face des autres véhicules opposés. Vous devriez éviter d’être les obstacles de ces véhicules.
Comment conduire la moto au Vietnam? L'esprit défensif est au plus haut niveau: Vous devez améliorer vos compétences en matière de défense en conduisant lors du voyage au Vietnam en moto. Il faut deviner ce qui peut arriver pour éviter. Ce n’est pas tout le monde qui veut vous renverser mais peut – être, vous pouvez toujours vous sentir la menace!
Ne pas conduire la moto au Vietnam le soir: Ce conseil est très clair pendant le voyage en moto au Vietnam, mais beaucoup de gens l’ignorent. La conduite après l’alcool est très populaire au Vietnam. Peu importe votre degré de prudence, il y a toujours des conducteurs sur la route après 5 heures de consommation d'alcool. Peut – être, vous ne pouvez pas savoir d’où ils viennent.
Un autre facteur qui rend la conduite de la moto au Vietnam dangereuse en soirée est le fait que les camions, les conteneurs et les gros véhicules sont autorisés à entrer en ville pendant la nuit afin de réduire les embouteillages. Les taxis sont une option plus sure pour vous déplacer le soir lorsque vous effectuez le voyage au Vietnam en moto.
Quand vous connaissez ces principes, vous allez voir que conduire la moto au Vietnam est ravissant comme tous les motards étrangers nous ont avoué.