Voyage Vietnam en moto sur la route côtière
- Destinations principales
- Nous envoyer ce lien
Voyage Vietnam en moto sur la route côtière: Cette route côtière, la plus belle du pays, longe la côte entre Ho Chi Minh – Ville et Quy Nhon avec plus de 900 km de long. Les voyageurs doivent traverser au moins 3 phares, 8 provinces, 8 lagunes, 11 baies et des dizaines de plages immaculées qui sont dans la liste des plus magnifiques au Vietnam. Si vous êtes fatigué par l'agitation, ce voyage Vietnam en moto sera l'une des grandes idées que vous réalisez.
1. Préparation de ce voyage Vietnam en moto sur la route côtière:
Ce voyage n’est pas comme les autres. Donc, vous devez être et prudent.
- A propos du véhicule: Il faut entretenir entièrement votre moto en pensant à prendre tous les documents personnels et équipements nécessaires tels que casques, sacs de réparation, patchs, pneus, bougies, chambre à air, téléphone, caméscope, batteries rechargeables, lunettes, gants, genouillères, coudières, trousses de premiers secours...
2. Programme de ce voyage:
Jour 1: Ho Chi Minh - Vung Tau: C’est une route très familière avec tout le monde. Vous pouvez aller à Vung Tau en après-midi pour passer une nuit à la plage pour commercer la route côtière pour aller à Phan Thiet.
Jour 2: Ho Chi Minh - Ville - Phan Thiet: 200 km: En partant pour Phan Thiet, vous passerez le phare de Ke Ga, l'un des sept plus hauts phares du Vietnam. Après la ville de Phan Thiet de la province de Binh Thuan, vous ne ratez pas l’arrêt à la pure plage de Mui Ne, Hon Rom…
Jour 3: Phan Thiet - Phan Rang: 190 km: Vous continuez le long de la route DT716 jusqu'à Bau Trang où vous tournez à droite pour éviter la route 1A pour prendre la route qui longe la mer depuis le pont de Song Luy à Phan Ri Cua. Vous continuez ce voyage Vietnam en moto par la route côtière pour rejoindre La Gan et la plage des rochers aux sept couleurs. C'est aussi la destination touristique de Co Thach. D'ici, vous devriez prendre la route 1 A pour aller à la lagune Ca Na parce qu'il n'y a pas d'autre moyen. Vous continuez la nouvelle route vers Phan Rang. Sur cette nouvelle route, vous pouvez explorer le cap Dinh, le phare de Mui Dinh et les collines de sable de Nam Cuong dans la baie de Phan Rang tellement sauvage et romantique...
Jour 4: Phan Rang - Nha Trang: 137 km: Cet itinéraire du voyage Vietnam en moto sur la route côtière est court mais ça prendra du temps car il y a beaucoup de beaux paysages. Vous allez passer la baie de Vinh Hy, le cap de Tay Sa, la lagune de Dam Dang, le cap de Da Vach, le cap de Ca Tien, le cap Sop, la baie de Cam Ranh, la mer de My Ca pour longer la plage de Nha Trang où vous profitez d'une nuit pour préparer le voyage pour Tuy Hoa, Phu Yen...
Jour 5: Nha Trang - Tuy Hoa: 200 km: Vous continuez le voyage Vietnam en moto sur la côte par la route Pham Van Dong pour arriver à la baie de Nha Phu puis à la lagune de Mon. C'est le point de départ pour conquérir le cap de Dong – Point extreme de l'est du Vietnam. Les paysages côtiers ne sont pas faciles de décrire. Vous visitez le phare de Dai Lanh, le cap de Dien la baie de Vung Ro à la mer de Dai Lanh. Finalement, vous traversez le pont de Hung Vuong ou le pont Da Rang pour arriver à la ville de Tuy Hoa de la province de Phu Yen.
Jour 6: Tuy Hoa - Quy Nhon: 115 km: Pour cette étape, vous suivez la route sans nom pour longer la mer. Vous visitez le site de Ganh Da Dia, célèbre dans le monde avec les blocs de pierre de la forme très étrange. Vous traversez la baie de Vung Lam, Xuan Dai et Quy Nhon pour visiter la lagune d'O Loan, le lagun de Thi Nai, le plus long pont traversant la mer en Asie du Sud-Est. Ce voyage Vietnam en moto sur la route côtière vous emmène aux plus belles plages de Binh Dinh.
Jour 7: Quy Nhon – Ho Chi Minh – Ville en train: Envoi de votre moto et retour à Sai Gon pour la journée, vous aurez une expérience pour aller à la voie ferrée avec de nombreux nouveaux paysages qui vous rendront heureux. Le coût moyen d'un voyage en train pour la moto de Quy Nhon à la gare de Saigon à Ho Chi Minh – Ville est de 300.000 VND.
Les notes nécessaires:
- Pour la plupart du temps de ce voyage Vietnam en moto, vous passez les routes désertes. Donc, vous devriez préparer bien la moto avant le départ.
- Il faut remplir bien la réserve de l'essence à chaque étape, dès possible…
- Surveillez toujours votre GPS pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
- Apportez suffisamment de l'eau potable et la provision de nourriture le long du chemin.
- Apportez des batteries de rechange, des briquets, des tentes au cas où vous voulez éprouver le sentiment de passer une nuit à la plage.
- Il faut au moins 2 motos pour pouvoir s'entraider en cas de problème.
- Il vaut mieux partir tôt le matin pour éviter les coups de soleil.
- Il faut respecter strictement le code de route et apporter des papiers...
Vous pouvez nous envoyer un email à: voyagevietnammoto@gmail.com pour plus de détail gratuits du voyage Vietnam en moto à la route côtière.