Voyage hauts plateaux Vietnam en moto
- Destinations principales
- Nous envoyer ce lien
Voyage hauts plateaux Vietnam en moto: Les hauts plateaux du centre du Vietnam comprennent cinq provinces: Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. Pendant le voyage aux hauts plateaux du centre en moto, vous allez avoir l’occasion de découvrir non seulement de beaux paysages, mais également la vie des ethnies locales telles que Ba Na, Gia Rai, Ede, Co Ho, Ma, Xo Dang, Mo Nong en dégustant les spécialités gastronomiques uniques... Si vous tentez faire le voyage hauts plateaux en moto dans l’avenir proche, voici les expériences du Voyage Vietnam Moto:
Voyage hauts plateaux Vietnam en moto en quels moments?
Voyage hauts plateaux Vietnam en quelle saison? À noter que, ici, il y a deux saisons distinctes: la saison des pluies dure entre mai et novembre. Les routes sont sales et boueuses pour le voyage en moto. La saison sèche entre décembre et avril est favorable au voyage en moto aux hauts plateaux mais la fin du février et le début de l’avril sont les idéaux moments car c’est la saison des fleurs et de nombreuses fêtes des peuples locaux.
En décembre, la fleur tournesol s’épanouit pour jaunir les montagnes. De plus, c’est la saison de la récolte du café rouge. C’est aussi le moment idéal pour effectuer le voyage hauts plateaux en moto.
Comment commencer le voyage hauts plateaux en moto?
Si vous voulez commencer le voyage hauts plateaux en moto sur place, vous pouvez aller directement à la ville Buon Me Thuot, Pleiku, Kon Tum où à Dalat en avion. Vietnam Airlines et Viet Jet Air fournissent des vols quotidiens depuis Hanoi, Ho Chi Minh- Ville…pour y aller.
Vous pouvez arriver aux hauts plateaux par la route: la route 14 (de Dak Nong), la route 26 de Nha Trang et la route 27 de Dalat sont des points d'entrée importants dans les provinces des hauts plateaux du centre.
Voyage hauts plateaux Vietnam a quelques suggestions des circuits suivants:
Circuit 1
Jour 1: Saigon (Ho Chi Minh-Ville) – Phan Thiet: Plus de 200 Km
Le premier jour, vous commencez le voyage hauts plateaux Vietnam en moto en allant à Phan Thiet. Vous suivez la direction: district 2 via le ferry (bac) Cat Lai jusqu’à la ville de Ba Ria - Vung Tau. De là, vous empruntez la route côtière pittoresque en passant par le lac Coc, le lac Tram, Binh Chau, la ville de Lagi de la province de Binh Thuan… Puis vous vous arrêtez à Phan Thiet. La plage Mui Ne est aussi idéale pour vous reposer.
Jour 2: Phan Thiet – Nha Trang: Plus de 200 km
Depuis Phan Thiet, vous avez deux directions à choisir pour vous rendre à Nha Trang. C’est la route pittoresque et familière des aventuriers: Phan Thiet en direction de Mui Ne – route départementale 706 à travers les collines sablonneuses - l'île de Rom - Bau Sen - ville de Lien Huong dans le district de Tuy Phong – Route nationale 1 – Cam Ranh – Route côtière – Nha Trang. Les routes côtières sont l’un des points forts du voyage hauts plateaux Vietnam en moto.
Jour 3: Nha Trang
De bonne heure du matin, il faudrait tôt pour vous rendre au port de Hon Ro, à quelques kilomètres du centre-ville, pour capturer les belles images de la vie quotidienne des pêcheurs ici ainsi que du lever du soleil sur la mer. À Nha Trang, il faudrait au moins une journée entière pour profiter des intérêts les plus essentiels: Plage, musée océanographique, tour Ponagar, bain de boue, marché, musée Alexandre Yersin…
Jour 4: Nha Trang – Dalat: Plus de 200 km
Alors, vous suivez la route pour aller à la ville de Dien Khanh avant de conquérir le col Omega avec une longueur de plus de 30 km et lorsque vous atteindrez le sommet, vous allez avoir l’occasion d’admirer les paysages splendides des hautes montagnes des hauts plateaux du centre du Vietnam. Vous zigzaguez entre les collines couvertes des forêts des pins, des pépinières interminables…pour aller à Dalat – la Ville de l’Amour aux yeux des Vietnamiens.
Jour 5: Dalat:
Il faut rester au moins une journée pour visiter la ville de Dalat construite par les Français au début du 20ème siècle pour devenir la ‘’Capitale de l’été en Indochine’’. Cette ville, nommée Petit Paris de l’Asie, préserve des monuments de style d’architecture coloniale française mélangé avec le style local dans une atmosphère rêveuse à 1500 m d’altitude.
Donc, les destinations les plus essentielles: Lac Xuan Huong, Palais du roi Bao Dai, Gare Dalat, Thien Vien Truc Lam (Institut de Méditation Bouddhique), Dalat Su Quan (Institut de l’Histoire Dalat), plateau Liang Biang…
Jour 6: Dalat – Saigon (Ho Chi Minh- Ville): plus de 300 km
Vous allez traverser les cols célèbres pour descendre au plateau de Bao Loc avant d’arriver à Ho Chi Minh-Ville. Si c’est trop long pour vous, il vaut mieux de passer une nuit à Bao Loc à 200 km de Ho Chi Minh-Ville. Vous terminez le circuit 1 du voyage hauts plateaux Vietnam en moto.
Circuit 2
Cette option du voyage hauts plateaux Vietnam en moto commençant à Hoi An est réservée aux voyageurs qui terminent la visite des Patrimoines du Monde au centre du Vietnam: Cité Impériale Hue, le sanctuaire My Son, l’ancienne ville portuaire Hoi An…
Jour 1: Hoi An – Da Nang – Quang Ngai: 160km
Vous suivez la route national 1 A entre Hoi An – Tam Ky – Quang Ngai.
Jour 2: Quang Ngai - Thach Tru - Col Vi O Lak - Mang Den - Kon Tum: 190 km
Après la ville de Quang Ngai, vous allez suivre la route montagneuse avant de conquérir le col Vi O Lak pour arriver à Mang Den. Vous continuez la route sinueuse pour arriver à la ville Kon Tum.
Jour 3: Kon Tum – Pleiku: 50 km
Aujourd’hui, vous démarrez le voyage hauts plateaux Vietnam en moto par la visite des sites essentiels à Kon Tum: église de Kon Tum, la maison communale de Kon K'or Rong située à proximité de la rive du fleuve Dakbak, le pont suspendu de Kon K'lor, la résidence de l'évêque Kon Tum construite en 1935, musée conservant les objets de la culture des ethnies locales…
Sur la route 14 pour aller à Pleiku de Kon Tum, vous n’allez pas manquer le lac de T'Nung. La route qui mène au lac est une magnifique, bordée des pins luxuriants. Continuez tout droit pour rencontrer un belvédère où vous allez admirer toute la beauté du lac.
Jour 4: Pleiku – Buon Ho – Buon Ma Thuot: 180 km
Vous suivez la route 14 pour aller à Buon Ma Thuot qui est la ville la plus importante des hauts plateaux au centre du Vietnam.
Jour 5: Buon Ma Thuot - Lac Lak: 50 km
Avant de continuer le voyage hauts plateaux Vietnam en moto, vous allez visiter le musée du café Trung Nguyen, le musée d’ethnologie des hauts plateaux…
Activités au lac Lak: Visite du palais du roi Bao Dai construite sur une colline offrant de belles vues sur lac Lak, balade en éléphant à travers le lac, balade à pieds dans le village du peuple Mnong vivant dans les maisons longues, spectacle folklorique du peuple Mnong…
Jour 6: Lac Lak – Dalat: plus de 210 km
Vous allez suivre la route sinueuse, les cols perdus…pour aller à Dalat qui a été construit par les Français au début du 20ème siècle pour devenir une station de villégiature à 1500 m d’altitude. Avec la beauté romantique, cette ville est souvent choisie par les couples vietnamiens comme l’endroit des vacances de noces.
Donc, il faut une halte pendant ce voyage hauts Vietnam en moto pour découvrir les destinations les plus essentielles du ‘’Petit Paris de l’Asie’’: Lac Xuan Huong, Palais du roi Bao Dai, Gare Dalat, Thien Vien Truc Lam (Institut de Méditation Bouddhique), Dalat Su Quan (Institut de l’Histoire Dalat), plateau Liang Biang…
Jour 7: Dalat – Bao Loc – Madagui – Dong Nai – Cat Lai – Ho Chi Minh-Ville : 300 km:
Vous allez traverser les cols célèbres pour descendre au plateau de Bao Loc avant d’arriver à Ho Chi Minh-Ville. Si c’est trop long pour vous, il vaut mieux de passer une nuit à Bao Loc à 200 km de Ho Chi Minh-Ville.
Option:
Si vous voulez suivre la route côtière pittoresque, il faudrait suivre la direction:
Jour 7: Dalat – Mui Ne: 160 km de la route montagne
Jour 8: Mui Ne – Lagi – Binh Chau – Lac Tram – Lac Coc – Ba Ria – Cat Lai – Ho Chi Minh-Ville : 200 km…
Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@voyagevietnammoto.com pour plus de détails gratuits sur les circuits du voyage hauts plateaux Vietnam en moto.
Préparation du voyage hauts plateaux Vietnam en moto:
Si vous voyagez tout seuls, il faut bien préparer:
-La moto (huile récente, pneus, batterie, klaxon, phares, outils de réparation, pompe…)
-Papier: passeport, carte d'identité, papier de la moto, permis de conduire de votre pays, permis de conduire international, assurance…
-Vêtements, équipement de protection (casque de bonne qualité, vêtement de protection, lunettes, masque, chaussures convenables…)
-Outils personnels: imperméable, ciseaux, briquets, lampe de poche, sac médical (coton, gaze, pansement, antiseptique, maux de tête, douleurs abdominales, fièvre..), Smartphone, bouteille d'eau, chargeur de secours…
Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@voyagevietnammoto.com pour plus de détails gratuits ou pour partager votre expérience. Sinon, Voyage Vietnam Moto vous souhaite un excellent voyage hauts plateaux Vietnam en moto!