Voyage Cao Bang en moto
- Destinations principales
- Nous envoyer ce lien
Voyage Cao Bang en moto: Cao Bang est une province au nord - est du Vietnam. Le nord et le nord - est de Cao Bang partagent la frontière de 343 km de long avec la Chine, l’ouest avec les provinces de Tuyen Quang et Ha Giang, le sud avec la province de Lang Son qui est aussi une province frontalière avec la Chine.
La majorité de la superficie de Cao Bang sont couvertes par les forêts, de sorte que l'air est tout à fait pur. Globalement, cette province au nord du Vietnam a l’agréable climat tempéré subtropical et humide qui est influencé nettement par les vagues du froid de la Chine.
Intérêt du voyage Cao Bang en moto:
La nature de Cao Bang est majestueuse, immense, intacte et immaculée avec des montagnes, des forêts, des rivières, des ruisseaux...Lors du voyage Cao Bang en moto, on ne peut pas ignorer la cascade de Ban Gioc se trouvant sur la frontière avec la Chine. À côté de Ban Gioc, vous avez la grotte de Nguom Ngao (Grotte des Tigres) qui est le monde des stalactites et stalagmites avec des milliers de formes différentes: des éléphants, des dragons, des tigres, des nuages, des arbres, des fleurs, des oiseaux...
Cao Bang est le lieu d'origine de la révolution du Vietnam. Le vestige de l’histoire et de la révolution de Pac Bo de la commune de Truong Ha du district de Ha Quang est le lieu où le Président Ho Chi Minh a vécu de 1941 – 1945 pour diriger la révolution vietnamienne…
Le voyage Cao Bang en moto est le moment de rencontre des populations locales: Tay (représentant 41,0% de la population), Nung (31,1%), Hmong (10,1%), Dao (10,1%), Viet (5,8%), San Chay (1,4%). La plupart des ethnies vivent dans les maisons sur pilotis qui sont nichés aux pieds des montagnes calcaires. En face de chaque village, c’est souvent une vallée couverte par les cultures différentes: Riz, maïs, culture maraîchère…Jusqu’à maintenant, la plupart des populations montagnardes de Cao Bang portent encore les costumes traditionnels en gardant les métiers d’artisanat comme: Tissage, forgeron…
Se trouvant dans les milieux ruraux, les villages des ethnies d'ici sont toujours très sereins en harmonie avec les paysages naturels intacts. Vous allez vous plonger dans l’atmosphère paisible et reposante des rizières immenses, des montagnes multi formes, de petits sentiers se faufilant entre la verdure interminable des forêts des bambous au milieu desquels, les rivières coulent...Le voyage Cao Bang en moto est le retour aux paysages vraiment poétiques.
Voyage Cao Bang en moto en quelle saison?
Cao Bang est favorable au voyage en moto pendant les quatre saisons. Au mois d’Aout et de Septembre, la cascade de Ban Gioc est très belle avec l’eau bleue. Le Novembre et le Décembre sont connus par la saison des fleurs sauvages fleurissant brillamment sur les sentiers de Cao Bang.
Cao Bang a deux saisons du riz: Février – Juin et Juillet – Octobre. Ce sont les moments intéressants du voyage Cao Bang en moto pour vous plonger dans la verdure tendre ou dans la couleur jaune dorée des rizières.
Voyage Cao Bang en moto suggère quelques circuits suivants:
Circuit 1: Hanoi – Thai Nguyen – Bac Kan - Lac Babe - Cao Bang: 320 km
Dans ce cas – là, c’est mieux de passer une nuit au lac Babe pour profiter de ses prestations: excursion en bateau au milieu du Parc National Babe, nuit chez l’habitant…
Circuit 2: Hanoi – Bac Ninh - Bac Giang – Lang Son – Cao Bang en 1 jour: 280 km.
Dans ce cas – là, après Lang Son, vous suivez la route numéro 4 historique en passant la vallée Dong Khe, That Khe…connues par la campagne militaire entre l’armée française et l’armée vietnamienne en 1950.
Circuit 3: Hanoi - Ha Giang – Bac Me – Cao Bang: 560 km en 2 jours. Dans ce cas – là: Jour 1: Hanoi – Ha Giang; Jour 2: Ha Giang – Bac Me - Bao Lam – Bao Lac – Cao Bang
Voyage Cao Bang en moto ne peut pas ignorer les destinations suivantes:
Cao Bang bénéficie de la belle nature avec des montagnes, des forêts majestueuses. En plus, le tourisme Cao Bang attire également les voyageurs par les sites historiques. Voici les destinations immanquables du voyage Cao Bang en moto:
1. Pac Bo est situé près de la frontière entre le Vietnam et la Chine, à plus de 50 km de Cao Bang. Après 30 ans à l'étranger, le 28 janvier 1941, le dirigeant Nguyen Ai Quoc (l’ancien nom de Ho Chi Minh) retourna au Vietnam en se réfugiant à la grotte de Pac Bo pour diriger la révolution vietnamienne pendant la période 1941 – 1945. La route entre Cao Bang et la grotte Pac Bo traverse la campagne paisible de Cao Bang.
2. Chute d'eau de Ban Gioc: On ne peut pas ignorer cette destination lors du voyage Cao Bang en moto. Ban Gioc est en quatrième position dans la liste des quatre plus grandes chutes d'eau au monde se trouvant sur une frontière entre les nations. La chute d'eau de Ban Gioc est formée à partir de la rivière Que Son prenant la source en Chine et qui se jette au Vietnam à la frontière de Po Peo. En venant à la commune de Dam Thuy, la rivière a été divisée en plusieurs branches, puis chute à une profondeur d'environ 35m pour former la chute d’eau de Ban Gioc majestueuse. Pendant la saison des pluies, la chute d’eau crée de minuscules gouttelettes d'eau volant dans l'air pour former des nuages féeriques entre les montagnes et les rizières vertes. La beauté irrésistible de Ban Gioc crée l’une des destinations les plus principales du voyage Cao Bang en moto.
Sites à ne pas oublier entre la ville de Cao Bang et la chute d’eau Ban Gioc:
- Pagode Truc Lam a été construite dans le style traditionnel de l'architecture bouddhique du Vietnam à 500 m de la chute d’eau de Ban Gioc.
- Grotte de Nguom Ngao signifie ‘’Grotte aux Tigres’’ selon la langue locale. Le bruit de la source coulant dans la grotte est comme le rugissement du tigre. Nguom Ngao a une longueur de plus de 2000m, avec de nombreuses petites stalactites et stalactites formant un palais de féerie sous les montagnes avec une beauté magnifique, splendide…
- Village des forgerons de Phuc Sen: Le peuple Nung a le métier de forge traditionnel. C'est l'un des villages d’artisanat les plus typiques de la province de Cao Bang ainsi qu'au Vietnam. C’est une pause intéressante pendant le voyage à Cao Bang en moto.
La route entre la ville de Cao Bang et Ban Gioc traverse les montagnes karstiques splendides classées comme Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO grâce aux valeurs géomorphologiques globales. Vous avez l’occasion de chasser les photos mémorables des montagnes vertes multi formes, des rivières, des forêts, des charmants villages authentiques des maisons sur pilotis nichées aux pieds des rochers…qui rendent votre voyage Cao Bang en moto inoubliable.
3. Lac de Thang Hen: Se trouvant à 50 km de Cao Bang, sur la route de la cascade de Ban Gioc, Thang Hen est un lac naturel formé par les rivières souterraines dans les montagnes karstiques. Le lac Thang Hen situé dans une vallée entourée de montagnes calcaires a la hauteur de plus de 1000m, la largeur de 100-200 m et la longueur 500-1000m selon les saisons. En le voyant du haut, le lac est comme un blog géant du jade d’une couleur bleue étrange.
4. Jours de marché: Les marchés à la montagne en générale et à Cao Bang en particulier ne sont pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong, Tay, Phu La…qui y viennent en costume traditionnel. Du coup, les marchés sont une peinture de la vie locale qui est animée, colorée…
Vous pouvez nous envoyer un émail à: voyagevietnammoto@gmail.com pour avoir des informations gratuites sur les jours de marché en préparant le voyage Cao Bang en moto.
Voyage Cao Bang en moto a quelques choses suivantes à noter:
Vous devriez éviter les tabous des coutumes des populations à Cao Bang, particulièrement en visitant des villages ou en passant la nuit chez l’habitant pendant le voyage en moto à Cao Bang.
+ Il ne faut pas entrer dans la maison si vous voyez les feuilles vertes à la porte, sur l'escalier…Dans la maison, l'autel des ancêtres est généralement mis au milieu de la pièce principale. Il ne faut pas vous en approcher, y mettre les objets personnels, le toucher, tourner le dos vers l'autel.
+ Il ne faut pas venir près de l’urne d’encens mise sur le sol pour vénérer le Génie du Sol.
+ Il ne faut pas parler fort à côté du feu de la cuisine.
Pour avoir un voyage agréable, il faut penser à conduire prudemment pour la sécurité et il faut respecter toujours la vie culturelle des peuples locaux…
Vous pouvez nous envoyer un émail à: voyagevietnammoto@gmail.com pour avoir des informations détaillées et gratuites en préparant le voyage Cao Bang en moto.