Itinéraire moto Vietnam
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Itinéraire moto Vietnam: Certes, lorsque vous commencez à planifier tout seul votre propre itinéraire moto Vietnam, vous vous posez de nombreuses questions, par exemple: Il faut combien d'argent? Quels sont les itinéraires en moto ? Quel est le coût du voyage au Vietnam? Il faut aller où ? Le voyage au Vietnam en moto est dangereux?... Les articles des motards vietnamiens et étrangers vous expliqueront en détail les choses à faire pour préparer l’itinéraire moto Vietnam.
Itinéraire moto Vietnam d’un motard Vietnamien:
Après avoir téléchargé mes propres vidéos de mon itinéraire moto Vietnam, j’ai reçu beaucoup de questions des amateurs de la moto. Je suis très heureux parce que les jeunes sont de plus en plus intéressés par les voyages au Vietnam en moto. Cela contribuera grandement à enrichir votre jeunesse et, après de tels voyages, nous aurons plus d’énergie, plus de solidité et plus de maturité.
Voici mon itinéraire moto Vietnam en 9 jours entre Hanoi et Saigon:
En réalité, mon itinéraire moto Vietnam peut tout à fait être personnalisé en fonction de vos objectifs et de vos intérêts. Au cours de ce voyage, je n'ai suivi que la route maritime selon les critères suivants: suivre les recoins du littoral malgré les chemins difficiles en évitant la route nationale A1 chargée de circulation tout en admirant le paysage et en vivant des choses intéressantes et inattendues…
Notez que vous ne devriez rouler environ 300 km par jour au maximum pour assurer votre santé et votre sécurité. Selon moi, en moyenne, il ne faudrait pas dépasser 400 km (avec une vitesse de 50 km / h, il faut environ 6 heures). Pour éviter les dangers et rater les paysages, il ne faut pas rouler la nuit pendant l’itinéraire moto Vietnam:
Jour 1: Hanoi - Dien Yen - Dien Thanh - Cua Lo - Vinh (350km)
Pour éviter la route nationale A1, j’ai du choisir la piste de Ho Chi Minh en direction Hanoi - Thai Hoa. J’ai passé de supers paysages des montagnes karstiques. De Thai Hoa, j’ai tourné à gauche pour rejoindre la route nationale A1 à la commune de Dien Yen (Dien Chau, Nghe An).
J’ai continué tout droit vers A1 de Dien Yen à Dien Chau (13 km). Puis, j’ai tourné à gauche vers la plage de Dien Thanh qui m’a emmené directement à la ville de Cua Lo connu par sa belle plage.
Jour 2: Cua Lo – Vinh – Dong Hoi (210km)
La section de cet itinéraire moto Vietnam a peu d’intérêt jusqu’à Dong Hoi qui a une très belle plage pour se reposer. Selon moi, il faut rester au moins une journée entière à Dong Hoi pour explorer le parc national Phong Nha Ke Bang à 50 km de la ville. Phong Nha Ke Bang a été classé comme le Patrimoine Naturel du Monde.
Jour 3: Dong Hoi – Quang Tri – Hue: 180km
La journée s’est démarré par la visite du pont Hien Luong où le Vietnam a été coupé en deux parties en 1945 après la réunion de Potsdam. J’ai pris la direction de la plage Cua Tung. Je me suis arrêté au tunnel Vinh Moc tout à fait impressionnant avant d’aller au Mémorial National Truong Son. Je suis arrivé à Hue à la fin de la journée.
Jour 4: Hue
J’ai décidé de rester une journée à Hue pour découvrir les patrimoines de cette ville classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO.
Jour 5: Hue - Thuan An - Phuoc Tuong - Hai Van - Da Nang - Hoi An (165km)
Mon itinéraire moto Vietnam dans le centre se commençait. Normalement, les gens suivent la direction: Hue – Hai Van (col des Nuages) – Danang. Alors ils pensent que c'est déjà intéressant. Mais je vous montre la route que j'aime vraiment: Hue - col Phuoc Tuong - col des Nuages - Da Nang:
Du centre ville Hue, vous allez à la plage de Thuan An, puis vous suivez la direction: Dam Thanh Lam - Ha Trung - la mer. Vous continuez tout droit le long de la petite route de province qui traverse les paisibles villages de Hue en traversant le pont Tu Hien, l'estuaire de la mer de Tu Hien très beau et calme. Vous arrivez au col Phuoc Tuong pour conquérir le col des Nuages comme d'habitude.
Hoi An a beaucoup de destinations intéressantes: Ses anciens quartiers classés comme le Patrimoine Culturel du Monde, l’île Cu Lao Cham, les montagnes Ngu Hanh Son…Donc, il faut au moins 2 jours à Hoi An. Mais, j’ai choisi de passer seulement une nuit à Hoi An pendant cette itinéraire moto Vietnam.
Jour 6: Hoi An - Tam Quan - Hoa Hoi - Lagune Thi Nai - Quy Nhon (305km)
- De Hoi An (ou Da Nang), je suis allé à la ville Tam Quan par la route nationale A1 (191km).
- En arrivant à Tam Quan, j’ai tourné à gauche pour aller au marché de Tam Quan. Puis, je suis allé tout droit pour longer la mer en prenant la route provinciale 639 en direction de Hoa Hoi, My Thanh et Binh Dinh. Cette route a les cols de montagne qui contourne la mer. Près de Hoa Hoi, elle se transforme en une route de terre cahoteuse et assez sauvage pour arriver à la route DT640.
J’ai pris la route DT 640 en suivant la lagune Thi Nai pour aller à la ville Quy Nhon qui est une station balnéaire connue. J’y ai resté une nuit car j’ai déjà visité Quy Nhon avant cet itinéraire moto Vietnam.
Jour 7: Quy Nhon – Plage rocheuse Ganh Da Dia - Tuy Hoa - Dai Lanh - Nha Trang (233km)
L’itinéraire moto Vietnam sur cette section est très intéressante avec le phare de Dai Lanh, la plage rocheuse Ganh Da Dia…
J’ai pris la route A1 de Quy Nhon en direction de Doc Vuon Xoai puis j’ai tourné à gauche pour aller à Ganh Da Dia (70 km). La route est relativement petite mais il vous suffit de regarder la carte ou des panneaux d’indication.
Je suis allé à la ville de Tuy Hoa avant d’arriver au phare Dai Lanh par la route la plus pittoresque. C’est une très belle route côtière qui ne peut être ignorée au cours de l’itinéraire moto Vietnam. En fait, si vous avez le temps, il faudrait passer une nuit à Dai Lanh pour accueillir l’aube de Dai Lanh. C’est le premier endroit sur le continent vietnamien qui accueillit l’aube. C'est vraiment si paisible et magnifique J'ai eu la chance de pouvoir en profiter lors d’un autre itinéraire moto Vietnam.
Donc, je n’ai pas dormi à Dai Lanh. Après avoir visité le phare de Dai Lanh, j’ai continué sur la route en passant par Vung Ro pour rejoindre de nouveau la route A1. Donc, j’ai passé le col Ca pour aller à Nha Trang. Près de Nha Trang, j’ai suivi la rue Pham Van Dong longeant la mer pour entrer à la ville.
Je vous propose bien de rester à cette ville au moins deux jours pour vous relaxer. J’ai visité la ville Nha Trang plusieurs fois. Alors que je n’ai pas resté ici pendant cet itinéraire moto Vietnam.
Jour 8: Nha Trang - Cam Ranh - Vinh Hy - Phan Rang - Hoa Da - Bau Trang - Mui Ne - Phan Thiêt (274km)
Pour moi, c’est la plus belle section de l’itinéraire moto Vietnam parmi toutes les routes côtières du Vietnam que j’ai traversées.
- Depuis la ville de Nha Trang, j’ai longé la mer en contournant le flanc de l'aéroport Cam Ranh pour rejoindre la route nationale A1 (cette route est également très belle).
- Après Cam Ranh, je suis arrivée à Ap Gio Ta où j’ai tourné à gauche pour rejoindre la route côtière menant à la plage de Binh Tien et à la baie Vinh Hy. C’est le passage que j’aime le mieux pendant tout cet itinéraire moto au Vietnam. La mer est magnifique; la route est très bonne et surtout extrêmement déserte; il y avait des passages à travers le cactus qui me donnaient l’impression de traverser le désert avec une grande joie.
- Au bord de la baie Vinh Hy, il y a un site magnifique appelant Hang Rai que vous ne manquez pas.
- Au bout Vinh Hy et Binh Tien, je suis arrivée à la ville de Phan Rang. J’ai traversé la ville jusqu'à Phan Ri par la route A1 pour demander le chemin de terre menant à Bau Trang. C’est une route pour l’itinéraire moto qui traverse les collines constantes de Binh Thuan. Bau Trang est une très célèbre destination touristique de Binh Thuan connu par les dunes de sable.
- Bau Trang se trouve à 26 km de Mui Ne. Selon moi, il faut rester au moins deux jours à Mui Ne pour profiter de la mer immaculée pendant l’itinéraire moto Vietnam sur la route côtière.
Jour 9: Phan Thiet - La Gi - Vung Tau – Sai Gon (250km)
- La route côtière de Phan Thiet à La Gi est vraiment superbe. De Phan Thiet, si vous trouvez le chemin le long de la mer jusqu'à Lagi sur cette section, vous devriez visiter le cap Ke Ga et le phare Ke Ga. Sur cette section, vous pouvez choisir d'aller directement à Sai Gon ou aller à Vung Tau (Cap Saint Jacques) mais ce n’est plus extraordinaire.
- Pour l’itinéraire moto Vietnam entre Vung Tau à Sai Gon, il n’y a rien de spécial mais il faut faire attention à la vitesse car il y a beaucoup de contrôles de police. Il faut chercher la route à travers le ferry Cat Lai pour raccourcir la distance.
Une fois à Sai Gon, vous pouvez rester 1 à 2 jours. Vous pouvez continuer votre excursion moto vers le delta du Mékong ou vers Dalat, le Haut Plateaux, la piste Ho Chi Minh…Vous pouvez me contacter car j’ai déjà fait cet itinéraire moto Vietnam.
Itinéraire moto Vietnam selon Jarryd Salem:
Jarryd Salem est un nom bien connu pour ceux qui aiment voyager. Il a partagé dans CNN Travel et BBC Travel son avis à ceux qui veulent faire l’itinéraire moto Vietnam. Son article dans CNN a contribué à promouvoir la beauté du Vietnam, ainsi que son histoire et sa culture, dans le monde entier. Voici son article:
Pour explorer le territoire vietnamien doté d'un réseau routier long de 200.000 km, qui relie les villes, les villages, les plages immaculées, même les forêts primitives...la moto est un moyen idéal...
Le nord du Vietnam majestueux: avec sa vie rurale idyllique, Mai Chau est la première étape charmante de mon itinéraire moto Vietnam avant de continuer vers le nord en profondeur pour admirer les magnifiques rizières en terrasse de Sapa.
En tant que porte d'entrée de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, le pic Fansipan est appelé ‘’le toit de l'Indochine’’. Sapa est une destination touristique réputée depuis de nombreuses années. La plupart des motards viennent ici pour passer au moins une nuit dans une famille d'accueil et pour faire l'expérience de la culture locale. L’itinéraire en moto commence vraiment dans le nord lointain où les explorateurs ont la chance de contempler les marchés ethniques colorés et le plateau de pierre de Dong Van à Ha Giang…
La région de Dong Van à Bao Lac est l’endroit où vivent 17 minorités ethniques, ainsi que l’endroit où se trouve la gorge la plus profonde d’Asie du Sud-est: le col Ma Pi Leng. Il y a aussi des endroits difficiles à parcourir, mais en retour, mais c'est le moment d’admirer le spectaculaire paysage vietnamien.
Phong Nha - Ke Bang: Situé à environ 560 km au sud de Hanoi, le parc national de Phong Nha - Ke Bang est récemment connu pour la plus grande grotte du monde, celle de Son Doong. Cependant, il y a beaucoup d'autres choses à explorer ici, pas seulement les magnifiques grottes.
Situé entre des rizières paisibles et des montagnes calcaires escarpées, le village de Phong Nha et ses habitants chaleureux sont si charmants que j'ai décidé de rester ici pendant trois mois.
Ainsi, en plus des belles grottes, Phong Nha est également une oasis de bonheur, de tranquillité et digne d’être le véritable atout de tout itinéraire moto Vietnam.
Piste de Ho Chi Minh: C’est l'une des grandes réalisations militaires au 20ème siècle qui a été la route sinueuse en traversant les forêts denses du centre du Vietnam
Pendant la guerre, il s’agissait d’un réseau routier secret qui traversait la forêt jusqu’à la frontière et menait même à la mer. Aujourd'hui, la plupart des motards choisissent cette piste pour leur itinéraire moto Vietnam, en partie à cause du magnifique paysage mais également en raison de sa nature aventureuse.
Il n'y a que quelques zones résidentielles dispersées sur cette route, c'est donc l'une des routes les plus isolées du Vietnam. Les motards doivent être très concentrés et prudents car si un accident survient, vous devrez être prêt à attendre des heures sans voir personne.
Route côtière: Les routes le long des provinces côtières du Vietnam méritent également d’être étudiées lors de l’itinéraire moto Vietnam.
L'une des routes les plus célèbres passe le col Hai Van qui relie Hue et Da Nang où vous pourrez explorer l'un des cols les plus accidentés du Vietnam en voyant la mer toute la journée…
De ce col vers le sud, vous pouvez vous rendre à la ville de Chi Thanh où se trouve la plage rocheuse célèbre Ganh Da Dia à Phu Yen. Vous pouvez vous arrêter à Quy Nhon pour découvrir l'une des plus belles plages du Vietnam…
Marché flottant: Le delta du Mékong est un "labyrinthe" avec des marchés flottants typiques, où les vendeurs exposent leurs marchandises sur des canoës et des bateaux, créant ainsi un moment inoubliable pour les visiteurs. Le delta du Mékong est une étape qui ne peut pas être manquée pour un véritable itinéraire moto Vietnam.
7 choses à préparer pour que votre itinéraire moto au Vietnam soit plus parfait:
La préparation suffisante des vêtements chauds, l’équipement de protection corporelle (Voyage Vietnam Moto peut vous le prêter.) et surtout un esprit de forte volonté… sont les choses que vous êtes censé garder à l'esprit. Voici quelques conseils avant de commencer votre itinéraire moto au Vietnam:
Avec de nombreuses personnes, un voyage en moto le long du Vietnam ou même en voiture, train…n'est pas toujours facile. Étant originaire des pays occidentaux, il existe de nombreuses choses au Vietnam qui ne semblent pas familières aux voyageurs. S'envoler vers un pays asiatique leur apporte des choses différentes par rapport à la vie courante chez eux.
Par conséquent, il est nécessaire que tous les motocyclistes doivent suivre certaines disciplines et réglementations avant le voyage. De plus, il y a des choses spécifiques auxquelles les voyageurs doivent s’habituer sur place: décalage horaire, manière de conduite, météo, régime alimentaire…
Vêtements chauds et adaptés: Il est clair que tout le monde devrait préparer suffisamment de vêtements pour votre itinéraire moto au Vietnam, en fonction des destinations qu'ils visiteraient. Et le voyage à moto du nord au sud du Vietnam n’est pas exceptionnel. Tout au long du voyage, tant tôt vous allez conduire en altitude, tant tôt vous avez l’occasion de passer par de nombreuses plages célèbres pour prendre certainement le maillot de bain…
Surtout, avec l’itinéraire en moto dans le nord du Vietnam, vous risquez de faire face à des conditions météorologiques difficiles. Par conséquent, la préparation d'une variété de vêtements est un must! Essayez d'apporter des vestes chaudes mais légères lorsque vous montez dans les régions montagneuses du nord du pays. La nuit, la température peut chuter de façon spectaculaire et sans vestes chaudes, il est facile d'avoir de la toux ou de la grippe.
Équipement de protection corporelle: Personne ne s'attend à se blesser lors de circuit à moto au Vietnam ou à ailleurs, mais parfois, les blessures légères et les douleurs sont inévitables. On pourrait tomber avec des nids de poule sur le chemin. Il vous faut vous équiper du matériel nécessaire. Si vous faites votre itinéraire moto avec nous, nous fournissons gratuitement la protection pour le circuit telle que casques genouillères, coudières…de normes.
Tout d'abord, le casque est fourni par nous même, vous ne devriez donc plus vous en inquiéter. Il y a d'autres choses comme des gants en cuir à paume rugueuse pour que vous puissiez facilement conduire quand il pleut; les outils protecteurs pour les genoux et les bras; les masques médicaux ou sacs en plastique pour envelopper vos chaussures et votre sac lorsque les pluies tombent.
Compétences en moto: L’itinéraire en moto au Vietnam avec nous est bienvenu pour tous les âges et les conditions physiques. Cependant, si vous ne maitrisez pas la moto, ce serait impossible évidemment. Par conséquent, nous demandons les compétences de base et fondamentales pour les motards à suivre.
Par exemple, vous devez avoir le permis de conduire; vous devez prouver que vous avez déjà utilisé ou été familier avec la moto afin que la conduite ne soit pas un gros problème pour vous. Avant le voyage, notre expert réalise également la petite séance pour vous aider à vous habituer à la moto en cas de nécessité.
Si vous ne voulez pas ou bien si vous ne pouvez pas conduire la moto, nous avons les motards locaux pour vous.
Vous devriez également apprendre la mécanique de base si vous voyagez en moto tout seul au Vietnam même quand vous pouvez y trouver les garagistes. Imaginez que vous êtes tombé en panne en montant un col à 10 km d’un garage!
Prévisions météorologiques: Cela semble simple mais la météo est la chose la plus préoccupante lorsque vous réalisez votre itinéraire moto au Vietnam. La météo des pays de la région tropicale est vraiment changeante. Vous pouvez rouler sous le soleil le matin ou rester coincé dans une pluie à seau en après-midi. Surtout, le Vietnam s’allonge sur 2700 km de long, 2300 km de la côte, ¾ de la superficie occupée par les montagnes – Ce qui est idéal pour faire de la moto!
Nous devrions vérifiez les prévisions météorologiques à l'avance afin d'être plus proactif et prêt à tout changement. L’imperméable dans tous les cas est un must pendant l’itinéraire moto au Vietnam.
Connaissances de base sur la destination: Normalement, vous étudiez l'itinéraire à moto dans la région bien avant de vous rendre sur le terrain. À côté des endroits bien connus, il y a certainement des attractions que vous pourriez entendre pour la 1ère fois. La meilleure chose est de voyager avec un guide local.
Normes traditionnelles et coutumes locales: L'une des choses les plus importantes que vous devez préparer est d'être pleinement consciente des coutumes locales et des règles traditionnelles des peuples autochtones, surtout quand vous passez la nuit chez l’habitant pendant votre itinéraire moto au Vietnam.