Road trip moto Vietnam en 21 jours

Road trip moto Vietnam en 21 jours: Tout juste diplômé de l'université, au lieu d'essayer d'obtenir un emploi stable comme ses amis, Nguyen Thuc Nguyen Chuong (né en 2000 dans la province de Nghe An au centre du Vietnam) a choisi de se reposer après des mois assis sur des chaises d'école.

Road trip moto Vietnam

Il voulait passer du temps à réfléchir sur lui-même, trouver une nouvelle direction pour lui-même. Et c'est ainsi que le road trip 21 jours à travers le Vietnam en moto a commencé à partir de là. Le voyage a été planifié tôt, mais Chuong a quand même choisi d'y aller seul. La raison en est que Chuong ne veut pas d'itinéraire fixe. En fonction de ses sentiments, Chuong décidera où aller, quoi faire...

En tant que voyageur autonome et expérimenté, Chuong n'a pas mis trop de temps à se préparer pour ce voyage en 21 jours en moto à travers le Vietnam. "Après avoir demandé la permission à mes parents, je n'ai passé qu'un peu plus d'une semaine pour préparer quelques choses et me reposer, pratiquer un peu et emballer mes affaires", a expliqué Chuong.

Les 21 jours de road trip tout seul en moto à travers le pays ont apporté de nombreux souvenirs à Chuong. "Il y a eu de nombreuses expériences mémorables lors de ce voyage, mais la plus mémorable a été la nuit à la plage de Chau Thuan, Quang Ngai", a déclaré Chuong.

Ce jour-là, même s'il a roulé jusqu’à la fin de la journée, Chuong n'a toujours pas trouvé d'hôtel. Ce n'est pas la première fois que Chuong rencontre un tel incident dans son voyage, mais cette fois, il n'a pas choisi de continuer comme d'habitude, mais a décidé de dormir dans une tente directement sur la plage.

"C'était ma première nuit de camping et de sommeil sur la plage. Les vagues, les lumières clignotantes des bateaux au loin et les pêcheurs pêchant des crabes la nuit m’ont captivé. Pendant mon sommeil, j’étais parfois surpris par le vent fort qui soufflait dans la tente et parce que j'avais peur de perdre ma moto. Maintenant que j'y pense, j'ai toujours la chair de poule", a expliqué Chuong.

road trip moto Vietnam

Bien que l'expérience soit venue de l'incident, cela a rendu Chuong excité à chaque cellule. Le lendemain matin, ouvrant la porte de la tente, Chuong fut surpris par le magnifique lever de soleil. Le jeune homme se laissa tomber dans la mer claire, calme et scintillante du soleil levant. Ce sentiment a rendu son road trip moto au Vietnam en 21 jours inoubliable.

Non seulement les expériences, mais le road trip en moto de 21 jours a également aidé Chuong à faire la connaissance avec de nombreux nouveaux amis. Bien qu'il ne s'agisse que de personnes rencontrées par hasard dans la rue ou dans un restaurant mais ils avaient l’opportunité de partager des expériences de voyage dans de différentes régions. Grâce à cela, le voyage de Chuong est également devenu plus pratique.

En plus de se faire des amis, pendant le voyage, Chuong a également écouté les histoires de nombreuses personnes honnêtes et simples. Jusqu'à présent, il se souvient encore de l'image d'une mère qui doit travailler dur pour gagner sa vie et payer sa dette mais qui est toujours heureuse et fière d'avoir une fille bien éduquée.

De nombreuses histoires, de nombreuses situations sont apparues pendant ce road trip 21 jours en moto au Vietnam. Tous sont devenus une source d'inspiration pour l'aider à changer sa vision de la vie dans une direction plus positive.

Non seulement captivé par la beauté des paysages et des gens, mais Chuong était également fasciné par les plats folkloriques vietnamiens. Bien qu'il ait mangé plusieurs fois à Hanoi, Chuong est toujours impressionné par la soupe de nouilles au bœuf à Hue et le riz au poulet à Hoi An.

‘’Avant, j'adorais manger du bun bo (soupe nouilles au bœuf) mais quand je l'ai essayé à Hue, j'ai dû dire que c'était délicieux et très savoureux. Si je vivais à Hue, je sortirais probablement pour manger chaque semaine à cause de ma dépendance. Quant au riz au poulet de Hoi An, je l’ai mangé une seule fois mais je m'en souviens pour toujours.

Plus tard, j'ai essayé le riz au poulet Hainan à Singapour, mais la fraîcheur et la saveur du poulet ne pouvaient toujours pas être comparées au riz au poulet de Hoi An. Je pense que c'est un plat qui vaut la peine d'être essayé en venant ici’’, a déclaré Chuong.

Le jeune homme a également révélé que l'opportunité de faire un road trip comme celui-ci n'était pas grande, alors la nuit, Chuong tenait un journal de ce qu'il avait vécu pendant la journée.

Chuong a également révélé que, pour faire ce voyage au Vietnam en moto en 21 jours, Chuong a démissionné de son travail de programmeur - le travail qu'il vient d'obtenir. Cependant, le jeune homme n'a ​​aucun regret. Au lieu de cela, Chuong se considère comme jeune et veut avoir plus d'expériences en allant dans de nombreux endroits, en observant la vie.

‘’Je suis jeune, alors je devrais essayer. Lorsque vous vous retrouvez fatigué des mêmes choses tous les jours, il est temps de faire une pause et de repenser votre vie actuelle. L'argent peut toujours être gagné, mais pas le temps’’, a déclaré Chuong.

Après son voyage, Chuong a trouvé une réponse appropriée pour lui-même sur la vie future. Le jeune homme a également eu de nouvelles opportunités, se connectant avec des débutants dans différents domaines. Plus tard, il pourrait les contacter s’il souhaite découvrir un nouvel environnement de travail. En outre, de nouvelles relations peuvent également aider Chuong à trouver un emploi convenable s'il envisage de déménager dans un nouveau pays.

"En fin de compte, tout le monde ne vit qu'une fois et une seule fois pour vivre la jeunesse, si vous voulez y aller, alors allez-y, ce sera quelque chose qui ne vous fera pas regretter et vous rappellera pour toujours plus tard. Une vie dont je me souviendrai, c'est d'avoir mes propres histoires que je suis fier de raconter."

"L'itinéraire est un facteur important pour vous aider à gagner du temps et à éviter toute confusion lorsque vous ne savez pas où aller. Par conséquent, chacun peut organiser ses prochaines destinations dès la veille. Cependant, tout cela n'est qu'une estimation, en fait, si vous pensez qu’il y a un meilleur endroit, n'hésitez pas à modifier l'itinéraire." a partagé Chuong quand il a été interrogé sur les conseils pour effectuer un road trip moto Vietnam en 21 jours.

(Photos de Chuong)

Autres articles

Beauty style back to top