Voyage à 4 pays en moto: Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage à 4 pays en moto: Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam: Avec la préparation complète et le comportement actif avec des situations inattendues, le jeune couple de Hanoi a complété avec succès le voyage de 6 000 km en moto à travers le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam du nord au sud.
Bien qu'ils aient voyagé ensemble lors de plusieurs conquêtes, la réalisation du voyage de noce en moto de Dinh Duc Dung (26 ans, Hanoi) et Nguyen Thu Quynh (25 ans, Ha Tinh) était une décision totalement inattendue mais pas risquée du tout.
Après avoir pris des décisions, Dung et Quynh n'avaient que deux semaines pour se préparer au rêve de "franchir la frontière" pour conquérir les quatre pays. Les choses à apporter étaient au minimum avec quelques vêtements, chaussures, vêtements de pluie, deux réservoirs d'essence de 1,5 litre, médicaments, équipement de réparation de la moto, trois chambres à air, plats secs, eau potable...qui étaient emballés dans les deux sacs postaux sur chaque côté de la moto…
Cependant, le plus important est de vérifier le moteur, les freins, l'huile de la moto…avant le départ. "Beaucoup d'entre vous pensent qu’il suffit de prendre la moto pour partir en oubliant les principes de la sécurité dont la moto es tune partie décisive", a partagé Dung. Le 1er octobre 2013, Dung e tQuynh sont partis directement pour la porte frontalière de Na Meo à la Thanh Hoa pour aller au Laos…
Dung et Quynh n'ont pas caché l'excitation: "Bien que je doive prendre soin de moi de A à Z mais en échange, nous avions la liberté totale. On n’était pas obligé de suivre le groupe. En plus, on pouvait s'arrêter où on voulait". La plupart des sites touristiques célèbres dans le nord du Laos tels que Sam Nua, Phonsavanh, Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane…ont tous imprimé les empreintes du couple se passionnant pour le voyage en moto.
Se rappelant des jours passés, Dung a rit quand on lui a demandé comment il a communiqué avec les laotiens qui ne parlent pas l'anglais: "Un seul moyen est de faire la danse divine", qui est la façon dont Dung a parlé du langage corporel qui a aidé deux personnes à acheter de l’essence, de la nourriture, des souvenirs…
Cependant, lors de ce voyage en moto, il y avait des leçons à payer en argent comme un procès verbal de 50 000 kip laotien (7USD) pour avoir roulé en contresens au bord d’une rivière à Luang Prabang. "Cette route n'a pas de carte d’indication et les personnes condamnées à payer des amendes sont principalement des touristes étrangers", a déclaré M. Dung. Avec Dung, c'était une expérience très "utile" pour traverser le Laos. Après avoir séjourné 9 jours dans ce pays amical, Dung et son épouse sont partis pour la Thaïlande…
Le couple a passé tout seul de longues distances pour faire ce voyage au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et au Vietnam en moto .Donc, la sécurité a été toujours placée en première position. Quynh a déclaré: "Bien que l’on aime sortir, maison devait se coucher toujours dès possible pour être sûrs de dormir suffisamment pour maintenir la santé. Du coup, quand on pouvait sortir, c’était encore plus amusant." Dung et Quynh ont rendu la liste des destinations du voyage de noce plus épaisse avec les sites incontournables en Thaïlande: UdonThani, KhonKaen, NakhonRatchasima, Saraburi, Authaya, Bangkok, Pattaya…
Contrairement au Laos, Dung ne s’est pas souvient exactement combien de fois ils ont été arrêtés par la police. "En Thaïlande, c'est presque une procédure. Ils arrêtent la moto non pas à cause du non – respect du code de la route, mais simplement pour vérifier les papiers", a déclaré Dung en ajoutant: "Si vous voyagez en Thaïlande avec la voiture privée, il est préférable de faire les procédures aux centres administratifs (Hanoi, Ho Chi Minh – Ville)… Si vous voyagez en moto, vous pouvez les faire à la frontière internationale. "…
Dung a contacté une personne qu’il connait pour plus d'informations. Il ne s'attendait pas à être proposé des rester pendant un mois chez lui. "Profiter des relations existantes pour obtenir des informations précises et utiles est essentiel, surtout en arrivant sur de nouvelles terres", a déclaré M. Dung. Plus que prévu, il a économisé également beaucoup d'argent.
En franchissant la frontière pour la troisième fois, Dung et Quynh étaient présents au Cambodge. Lors du voyage en moto de Siem Reap à Phnom Penh, malgré seulement deux personnes, mais le périple n'a jamais été monotone. Partout, Dung et Quynh ont fait la connaissance avec de nombreux nouveaux amis: "Ce sont des échanges avec les touristes qui viennent de différents pays pour partager des avis, avoir plus d'amis et d'expérience pour le prochain voyage…’’.
Après 5 jours, le couple a franchi la porte frontalière de Moc Bai à la province de Tay Ninh pour continuer le voyage à travers les quatre pays en moto depuis le sud jusqu’au nord du Vietnam. Comment garder30 millions de VND (1400dollars) en espèces au cours des 35 jours? Quynh a partagé: Il fallait partager l’argent en petites sommes pour cacher dans de nombreux lieux secrets que l’autre moitié ignorait parfois…
Photo: Dung et Quynh; Article: Voyage Vietnam Moto