Voyage Vietnam Moto – Circuit Vietnam en moto en 45 jours
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage Vietnam Moto: Ayant la passion du voyage, récemment, Chu Hải Yến née au début des années 90 à Hanoi a fait un circuit Vietnam en moto en 45 jours. En plus des provinces à travers le pays, cette aventurière a également découvert 3 îles qui sont Nam Du, Phu Quoc et Con Dao.
Chu Hải Yến se passionne pour le voyage, les nouvelles expériences et la découverte de la beauté des toutes les régions au Vietnam. Récemment, elle a fait un voyage à travers le Vietnam en 45 jours en moto. Le voyage a été fait en avril et en mai 2018 et a été divisé en plusieurs petites sections, avec une distance totale de 5400 km.
Avant ce circuit Vietnam en moto, Chu Hải Yến a fait de nombreux voyages en moto dans le nord et le centre du pays. Mais c'est la première fois qu'elle a conduit toute seule la moto de Hanoi à Ca Mau. La jeune fille a déclaré que ce voyage l’a aidé non seulement à satisfaire la passion de la jeunesse, explorer la beauté et la culture de tout le pays, mais c’était aussi l'occasion de s'entraîner, de créer la volonté devant les difficultés, les défis…dans la vie.
Pour préparer ce voyage Vietnam en moto, Chu Hải Yến avait une longue période d'entraînement physique et d'accumulation du matériel ainsi que des connaissances nécessaires. Bien qu’elle voyage toute seule à travers le Vietnam sur une moto, elle n’avait aucun moment de peur ou de regret devant les nombreuses difficultés rencontrées. ‘’J'attendais avec impatience ce voyage. J'adore aussi ma moto. J'adore aussi la façon de mon voyage. J’ai trop envie d’être sur le terrain. Alors je suis partie de toute mon âme et de tout mon corps. J'ai oublié mon travail ou d'autres préoccupations pour juste consacrer tout mon esprit à ce circuit, pour prendre soin du voyage…’’ a déclaré Chu Hải Yến.
Le coût total de ce voyage Vietnam en moto en 45 jours était d'environ 30 millions de D. Donc, en moyenne, Chu Hải Yến a dépensé 600 000 dongs par jour, y compris les repas, le logement et le frais de visite des attractions... Selon son expérience, à part les dépenses fixes prévues pour ce voyage, il faudrait prévenir une somme dans la carte bancaire pour éviter les situations inattendues.
Pour commencer ce circuit Vietnam en moto, Chu Hải Yến est partie de Hanoi en suivant la piste de Ho Chi Minh. Elle n’a pas perdu beaucoup de temps à chercher la route car elle suivait Google map, les panneaux ou demandait la route aux habitants. Même en ce qui concerne le logement, elle n’a pas fait la réservation en avance. Elle s’arrêtait quand elle était fatiguée. «L’hôtel et le repas ne sont pas un problème. Donc, ce n’est pas la peine de réserver à l'avance car les services tels que les motels, les hôtels, les restaurants... sont nombreux et variés. L’importance est de faire les bons choix’’. Chu Hải Yến a dit.
Pendant ce voyage Vietnam en moto, l'île la plus impressionnante pour cette jeune femme est Con Dao, la plus belle route côtière est de Phan Rang à Phan Thiet, l'endroit le plus intéressant du delta du Mékong est An Giang, l'endroit le plus fascinant pour faire les photos est la ville de Hoi An. Chu Hải Yến a dit que le circuit à travers le Vietnam en moto l’a aidé à découvrir la cuisine, la culture de nombreuses locales populations... La jeune fille a été impressionnée par la cuisine au delta du Mékong parce que ce n’était pas trop épicé comme la cuisine du centre du Vietnam. Surtout la nourriture dans le sud est très délicieuse, pas chère avec les produits locaux…
Pendant 45 jours du voyage Vietnam en moto, Chu Hải Yến a été tombée une fois: c’était à l'île de Phu Quoc. En outre, à certaines étapes sur la route déserte, il n'y avait pas d’hôtel, elle devait donc faire des dizaines de kilomètres pendant la nuit. Le défit le plus important de ce circuit Vietnam en moto pour Chu Hải Yến était le mauvais temps. Il fait chaud à l’avril et au mai, donc la conduite de la moto n'était pas facile. Afin de protéger la santé, elle devait souvent porter les gants, des lunettes de soleil et maintenir une vitesse sécuritaire sur la route.
Pour obtenir de belles photos, avant le voyage, Chu Hải Yến a préparé un appareil photo Fujifilm X100T avec la télécommande de fonction à distance et Wifi pour se connecter au téléphone, un trépied, la canne de selfie…Selon Yến, en plus du support sur le voyage, ces objets sont utilisés comme les accessoires pour créer des photos "divines"…
Le voyage Vietnam en moto de Chu Hải Yến était régulièrement mise à jour sur sa page personnelle, et à certains moments, elle rencontrait et voyageait avec ses nouveaux amis ayant la même passion. Peu de temps après que son circuit Vietnam en moto en 45 a été partagé sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens n'ont pas pu cacher l'admiration de la volonté de la jeune fille.
Photo: Chu Hải Yến; Article: Voyage Vietnam Moto