Voyage Vietnam en moto d’un garçon de 19 ans
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage Vietnam en moto d’un garçon de 19 ans: Nguyen Hoang Long - un étudiant de l'Université des Mines et de la Géologie de Hanoi – a attiré l'attention des aventuriers après qu’il a fait son voyage Vietnam en moto tout seul pendant 13 jours en 2015.
Récemment, le clip d'un jeune homme faisant son voyage Vietnam en moto a attiré l'attention de la communauté avec plus de 123 000 vues et 14 000 Aimer. Le personnage principal du clip est Nguyen Hoang Long, né en 1996, étudiant d’ingénierie à l'Université des Mines et de la Géologie de Hanoi.
En parlant de son voyage, Hoang Long a déclaré que les derniers jours du Février, sur la route de la conquête du pic Fanxipan ou le sommet le plus haut du Vietnam, il a entendu par hasard les histoires intéressantes des gens qui ont eu l'occasion de traverser le Vietnam en moto. Long était fasciné par les quatre pôles connus du pays. Par conséquent, après ce voyage, ce type a décidé de conquérir tous ces pôles du Vietnam.
Lorsque le clip a été largement partagé sur le réseau social, Long a reçu de nombreux compliments et admirations des gens, en particulier les amateurs du voyage en moto. Le gars a dit qu’il était très surpris et excité parce qu’il y avait beaucoup de gens intéressés par le voyage de ce style.
Pour préparer son voyage Vietnam en moto, il a du travailler comme serveur pour économiser de l’argent. Hoang Long a dû faire de nombreux courts séjours pour s'entraîner. En outre, le gars a pratiqué les entrainements physiques pour avoir une bonne santé pour le long voyage.
"En plus de se référer aux articles sur l’Internet, j’ai demandé également le numéro de téléphone d’une infirmière, en cas d'urgence, en danger, sans pouvoir demander de l'aide". Long a révélé le secret sur la préparation de son voyage Vietnam en moto.
Heureusement pour Long: Il a toujours bénéficié du soutien de la famille. Pour avoir de l’argent pour le voyage, il a dû travailler dans un restaurant à Hao Nam (Hanoi) pendant les deux mois de vacances d'été. Avec l'argent économisé auparavant, Long avait le budget pour réaliser son rêve.
13 jours de vivre dans la sensation:
Le voyage Vietnam en moto de l'étudiant Nguyen Hoang Long a duré 13 jours. Le jeune homme a traversé 41 provinces et villes. Bien qu’il ait découvert seulement les deux pôles du pays, mais Long pensait que c’était ‘’suffisent’’ pour l'âge de 19 ans. Le garçon a dit qu'il compléterait l'objectif de la conquête de quatre pôles dans l’avenir proche.
Pendant le "vagabondage", toutes les villes et les provinces passées ont laissé de belles impressions à ce garçon. Le littoral de la côte centrale était toujours ensoleillé. Les dunes de sable étaient interminables. Il y avait les routes complètement désertes. Il y avait les rues animées, les gens étaient chaleureux...Ce serait les souvenirs que ce jeune homme ne pourrait jamais oublier.
Il n’irait pas oublier le moment de la conduite à 4 heures du matin à travers les endroits déserts, de la nuit du camping sur une place inconnue où il s’est réveillé à cause du petit bruit ou bien le moment où il a été tombé en coma à cause de la nourriture à Ca Mau…C’était les expériences effrayantes de son voyage Vietnam en moto.
Il ne faut pas gaspiller la jeunesse: C'est le message que l'étudiant de l’Université des Mines et de la Géologie veut envoyer aux jeunes avec la même passion des explorations mais qui n'osent toujours pas être sur le terrain avec confiance. "Faites ce que vous voulez parce que la jeunesse ne reviendra pas", a déclaré Long.
Pendant son voyage Vietnam en moto en 13 jours, Long n'a jamais pensé à abandonner l’aventure. Selon le garçon, le Vietnam est magnifique, depuis les hautes montagnes du Nord, jusqu'à la côte centrale et enfin les régions fluviales du delta du Mékong dans le sud. Les gens sont amicaux et gentils partout…
Au cours de son voyage à travers le Vietnam, Long a appris beaucoup de choses: «J’avais l’occasion d’admirer la beauté du pays, de vivre avec l'hospitalité et la chaleur des peuples, manger les plats délicieux sur la route…C’était le souvenir à garder de ma jeunesse…’’ Long a partagé après son voyage Vietnam en moto.
Photo: Nguyen Hoang Long; Article: Voyage Vietnam Moto