Route 66 en moto

Route 66 en moto: Un jour, mi-juin, dans la chaleur au sud des États-Unis, nous avons démarré la moto pour commencer le voyage de 12 jours à travers les États-Unis, de la côte d’est à la côte d’ouest, sur la Route 66 – La Route Légendaire.

Route 66 en moto

Route 66 est la première autoroute américaine reliant huit États, de Chicago à l'Illinois,  à travers le Missouri, l Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona et la Californie pour se terminer à Los Angeles. Maintenant, la Route 66 a complètement accompli sa mission d'être un pont de communication des plus grandes villes sur le vaste continent américain. Beaucoup de gens aiment la légendaire Route 66 car elle est simplement associée à l'histoire contemporaine des États-Unis. Si vous avez la possibilité de conduire sur cette route, assurez-vous de visiter plusieurs destinations pour en savoir plus sur la Route 66 de 3,945 km de long.

Route 66 en moto: Itinéraire sur la légende:

Route 66 part de la périphérie de la ville de Chicago à l’État d’Illinois et se termine à Los Angeles, à travers huit États comprenant: l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.

Route 66 est considéré comme "mythe" et ‘’histoires" car il s'agit presque de la première autoroute aux États-Unis. Commencée en 1857 à des fins militaires, la route s'est progressivement étendue en béton. La Route 66 en moto est la découverte de la route appelée par les Américains "Route de Mère" qui donne naissance à un système des autoroutes, des boulevards immenses des États-Unis actuels.

Route 66

Par conséquent, nous avons commencé la Route 66 en moto avec impatience à partir de Saint-Louis dans le Missouri. Il est regrettable que notre voyage n’ait pas commencé au point de départ et ne soit pas terminé au point final de la route. Mais nous sommes fiers d’avoir pu traverser la Route 66 en parcourant près de 3 000 km afin de découvrir la beauté distincte de chaque État et de se lancer dans un périple ensorcelant.

En été, des pickups tirant des camions mobiles ou des véhicules récréatifs (RV) remorquant des motos ou de petites voitures longeaient la Route 66. Malgré qu’il fasse chaud mais c’était la saison des adeptes du déplacement. Les convois qui se suivaient sur la route lointaine semblaient n’avoir aucun arrêt. Je me suis dit que le voyage Route 66 en moto de mille kilomètres était un voyage de rêve et un voyage de vie.

Voyage Route 66 en moto: Quelques destinations intéressantes:

Lors du voyage Route 66 en moto, vous pourrez découvrir les villes classiques, les vastes déserts, les falaises majestueuses... En vous arrêtant à Tucumcari au Nouveau-Mexique, vous découvrirez des motels de style ancien, des néons à 7 couleurs, des pubs poussiéreux mais charmants…La Route 66 est également un excellent moyen d’emmener les visiteurs vers le Grand Canyon mondialement connu qui est également devenu une source d’inspiration pour les œuvres d’art.

Notre voyage sur la Route 66 en moto s’est démarrée à St. Louis dans le Missouri où il y a l’arc ‘’Gateway Arch’’, le plus haut monument construit en fer de l’Amérique qui mesure 192 m de haut et 192 m de large. La Gateway Arch a été construit spécialement pour les Américains et est la fierté des habitants de Saint-Louis depuis 55 ans.

Route 66

C’est la section de Baxter Springs à la ville de Kansas qui n’avait que de 11 km de long mais qui a été la première section de la Route 66 à être couverte par le béton en 1929. C’est Elk City, une ville ayant le nom très étrange située entre l’Oklahoma et le Texas, le pays des cow-boys. Le long de l'autoroute, des panneaux "faites attention au cerf" sont continuellement branchés.

Au petit matin, alors que j'étais sur le point de démarrer une nouvelle journée, un grand cerf a sauté sur la route et m'a surpris en sachant pourquoi la ville s'appelait Elk City – La Ville des Cerfs Ayant la Corne. C'est Santa Fe du Nouveau-Mexique, où les premiers Mexicains ont atterri sur le sol américain libre…

Santa Fe a une architecture très étrange, parmi les maisons construites en faïence rouge sans toit, de forme carrée. Il y a quelques maisons devant lesquelles sont suspendues des grappes de piments rouges qui sont le signe de reconnaissance d’une famille d'origine mexicaine. N'oubliez pas de visiter la chapelle de Lorette lors du voyage Route 66 en moto!

La petite chapelle ne semble pas pouvoir attirer les visiteurs de l’extérieur, surtout quand à proximité se trouve une charmante cathédrale à l’architecture romaine construite à l’époque de la colonisation espagnole mais Loretto attire tous les visiteurs car il y a un mystérieux escalier appelé "Escalier du Mystère" ou "Escalier de Saint-Joseph".

Route 66

L'escalier ‘’Staircase’’ a une architecture mystérieuse. Jus qu’à ce jour, personne n'a pu expliquer comment il s'est tenu pendant des années, lorsqu'il n'a suivi aucun principe physique en plus du mystère de son constructeur. Loretto et le Staircase sont les récits spirituels des fidèles sur la Route 66.

C'est Flagstaff de l'Arizona. Flaggstaff n'est peut-être pas célèbre, mais l'Arizona est trop imposant avec le Grand Canyon. Je suis venu en Arizona pour le Grand Canyon, mais la Route 66 m'a retenu sur toute la route allant du Nouveau-Mexique à l'Arizona et s'est arrêté à Flagstaff comme la destination finale avant de prendre les autres routes.

Depuis Flagstaff, nous nous dirigions avec impatience vers South Rim du Grand Canyon qui est dans la liste des "cent points à découvrir avant la mort", où tout amoureux de la nature rêverait d'y aller une fois dans la vie. Le Grand Canyon de 450 km de long, de 29 km de large et 1,5 km de profond (l’endroit le plus profond) a été creusé par le fleuve Colorado pendant des millions d’années.

En été, dans la chaleur incendiaire, les groupes de touristes continuaient toujours à venir ici pour rester la bouche bée en admirant la beauté créée par la nature, puis en s’accroupissant sur les falaises pour descendre. Ils étaient satisfaits de soi-même  quand ils ont vaincu la peur pour réaliser le rêve d’être étirés une fois au milieu de la nature majestueuse.

Route 66

Avant de quitter Flagstaff, j’ai pris beaucoup de peine de quitter la Route 66 pour me diriger vers le Nevada au lieu de continuer sur la Route de Mère jusqu’à la destination finale - Santa Monica à Los Angeles.

La Route 66 est un symbole de l'histoire, des cultures différentes à travers chaque ville, chaque État, symbole de la liberté de vivre et de voyager, d'un esprit libéral et de la passion pour l'expérience…

Sur les sections venteuses et ensoleillées, j'ai entendu les voix de Mick Jagger - le pilier des Rolling Stones: Well if you ever plan to motor west, just take my way thats the highway thats the best. Get your kicks on Route 66, well it winds from Chicago to L.A. More than 2000 miles all the way. Get your kicks on Route 66

Bien qu'une partie de cette Route 66 légendaire soit devenue le passé mais ses valeurs historiques sont toujours préservées. De plus, il est certain que la Route 66 accueillera toujours tous les voyageurs en quête de romantisme dans l’histoire américaine en moto.

Note:

Photos de la Route 66 en moto sont copiées sur l’Internet.

Autres articles

Beauty style back to top