Différences entre le nord et le sud du Vietnam selon un étranger
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Quelles sont les différences entre le nord et le sud du Vietnam? À Ho Chi Minh – Ville au sud, de nombreux bars et discothèques sont ouverts jusqu'au matin. Mais à Hanoi au nord, les voyageurs étrangers doivent chercher dur s’ils veulent faire la fête toute la nuit. Voici les différences entre le nord et le sud du Vietnam selon Matthew Pike, un auteur du Canada, lors de sa découverte de la terre en forme de S.
La langue
Le Vietnamien est la langue principale du Vietnam, mais se varie d'une région à l'autre. Les gens du nord et du sud peuvent utiliser des mots, des phrases, des phonétiques différents. Donc parfois, ils ne peuvent pas se comprendre. Peut-être êtes-vous confus quand quelqu'un essaie de vous dire " rẽ phải - tourner à droite" mais vous entendez " rẻ - bon marché". C'est aussi la réaction des Vietnamiens eux-mêmes lorsqu'ils parlent à quelqu'un venant de l’autre région.
Les pluies
La saison des pluies au Vietnam dure de mai à novembre. Au sud, la pluie arrive très vite avec des vents frais qui vous préviennent; les fortes pluies durent rarement pendant plus de plusieurs heures. Cependant, dans le nord, la pluie peut durer toute la journée.
La saison sèche
Il fait toujours au sud et les températures tombent rarement en dessous de 20 ° C à Ho Chi Minh-Ville, même la nuit. Dans le nord, la température peut descendre à 17 ° C de janvier à mars et les habitants du nord portent des vestes épaisses. Même les températures peuvent descendre en dessous de 10 ° C. En allant vers les montagnes du nord en hiver, vous pouvez voir la neige ou la glace.
Le café
Le café glacé est une boisson populaire dans le sud: du lait condensé et du café Robusta. L’ajout d'un peu de sucre atténuera la chaleur. Dans le nord, il y a moins de café et il y a plus de gens qui préfèrent boire du thé vert amer.
Les repas quotidiens
Les gens du nord préfèrent les soupes aux nouilles au déjeuner. Ce sont les spécialités familières telles que les bún riêu, bún chả et phở qui sont originaires du nord. Pourtant, les gens du sud produit beaucoup de sortes de viande, riz, fruits…grâce au climat chaud. Les gens du sud aiment manger du riz cassé ‘’ cơm tấm’’ avec du porc, des œufs, des fruits de mer...
La mode
Avec d'innombrables boutiques et marques étrangères, Ho Chi Minh-Ville au sud du Vietnam est la capitale de la mode du pays. Grâce à l'économie en plein essor, le travail des créateurs de mode vietnamiens est également prospère. Lorsqu'une nouvelle marque apparaît à Ho Chi Minh-Ville, la nouvelle se propage rapidement et les jeunes attendent des heures pour chasser les derniers modèles. Pendant ce temps, la mode dans le nord semble plus ‘’classique’’.
Le fast food
Les jeunes à Ho Chi Minh-Ville aiment le fast food à l’américaine. Vous y trouverez une large gamme de marques telles que KFC, Popeye, Lotteria, Burger King, McDonald's…Des chaînes des fast foods similaires existent dans le nord, mais en plus petit nombre.
La cuisine de rue
Les restaurants de rue sont une partie indispensable de la vie quotidienne au Vietnam, avec de délicieux plats bon marché qui servent des millions de personnes chaque jour. Dans le sud, les vendeurs de rue ont généralement des chariots en aluminium tandis que les vendeurs de rue dans le nord sont plus traditionnels, utilisant toujours les palanches, les paniers en bambou tressé…
La vie nocturne
À Ho Chi Minh-Ville au sud du Vietnam, de nombreux bars et discothèques sont ouverts jusqu'au matin, en particulier dans le quartier de Bui Vien. Cependant, lorsque vous venez à Hanoi, vous devez chercher et être plus créatif un peu si vous voulez faire la fête toute la nuit. Les Hanoïens se rencontrent souvent après le travail et terminent le plaisir dans un délai «responsable».
L’hospitalité
Les Sudistes rient souvent facilement avec des étrangers pendant quelques premières secondes, tandis que les Nordiques semblent plus distants aux yeux des visiteurs étrangers, bien qu'il y ait certainement des exceptions. D'après l'expérience de Matthew, le personnel des hôtels et restaurants du nord est très poli et professionnel. Peut – être, ils ne sourirent pas beaucoup, mais les visiteurs peuvent faire confiance en leur aide. Si le contact est assez longtemps, vous pourrez briser la distance pour être plus proche d'eux.
Les destinations touristiques
Les voyageurs étrangers viennent dans le nord en raison de la beauté naturelle et historique. De la baie d'Halong aux courbes sans fin à travers les montagnes. Le nord du Vietnam possède de nombreux paysages magnifiques et de nombreuses reliques anciennes. Le Sud possède des plages et des stations balnéaires de grande classe. Les visiteurs étrangers du monde entier viennent se reposer sur les plages immaculées du sud et la plupart d'entre eux peuvent profiter du magnifique paysage à quelques minutes en voiture d'Ho Chi Minh-Ville ou après un vol court et abordable…
Et vous, selon vous, quelles sont les différences entre le Nord et le Sud du Vietnam?