Voyage centre Vietnam en Moto en 6 jours

Voyage centre Vietnam en moto en 6 jours: Après avoir passé près d'une semaine pour parcourir les 1 200 km du littoral, Pham Quang Tuan a ramené une poubelle, les signatures de soutien du tourisme sans l’ordure, deux amis étrangers et même des empreintes...

Voyage centre Vietnam en moto

Tuan, un garçon de 25 ans de Quang Tri dans le centre du Vietnam, ne se considère pas comme un aventurier, mais un amateur du voyage en moto vers de nouvelles terres. Il a quitté le travail en février 2014 et a commencé à voyager à partir de là. Tuan a partagé que beaucoup de personnes ne pouvaient pas organiser le travail pour voyager. Lui, il est milliardaire en temps en tant que propriétaire de son propre petit restaurant.

À la fin de l'année chargée, il a cessé de travailler plus tôt que les autres pour faire le voyage centre Vietnam en moto depuis Ho Chi Minh - Ville où il travaille jusqu’à sa province natale de Quang Tri. Au cours de ce voyage, il voulait aussi contribuer sa petite voix pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement en demandant les signatures de soutien du tourisme sans déchets.

Du 9 au 14/2/2014, Pham Quang Tuan a parcouru 1 200 km de son voyage centre du Vietnam, à travers les villes côtières de Phan Rang, Nha Trang, Cam Ranh, Phu Yen, Quy Nhon et Quang Ngai. An, Da Nang, Lang Co, Hue et Quang Tri. Plus précisément, c’était son itinéraire:

Jour 1: Ho Chi Minh Ville (Saigon) - Phan Thiet. Il a choisi la route côtière de Ba Ria à Phan Thiet et a passé la nuit sur la mer dans une cabane louée.

Voyage centre Vietnam en moto

Jour 2: Hon Rom - Nha Trang. Il a traversé la route côtière splendide depuis Vinh Hy - Hang Rai - Binh Tien - Bai Dai. "C'est la route côtière qui est sauvage et vraiment magnifique", a rappelé Tuan.

Jour 3: Séjour à Nha Trang.

Jour 4: Nha Trang - Quy Nhon. Il a parcourt Dam Mon, Van Gia, le col de Deo Ca, la baie de Vung Ro et le phare de Dai Lanh.

Jour 5: Quy Nhon – Quang Ngai. Il a visité la ville de Quy Nhon avant de rouler de Nhon Ly - Eo Gio -  Quang Ngai en traversant la route côtière de Tam Quan.

Jour 6: Quang Ngai - Quang Tri. Il a roulé à travers la route côtière de Danang, le col Hai Van (Col des Nuages) à la baie de Lang Co pour terminer son voyage centre Vietnam en moto à Quang Tri, son pays natal, à la fin de la journée.

Il a partagé que durant son voyage, il lui était difficile de protéger les signatures sur la poubelle qu'il portait. Ce sont les signatures de soutient du tourisme sans l’ordure. Initialement, il a attaché la poubelle derrière les bagages. La poubelle se frottait avec les bagages de sorte que les mots se sont perdus. En venant à Nha Trang, il a utilisé du papier pour enrouler la poubelle.

Voyage centre Vietnam en moto

En plus de nombreux nouveaux amis, de nombreux jeunes soutiennent l'engagement de voyager sans déchets, le plus mémorable souvenir de Tuan était qu'il a invité deux amis étrangers rencontrés sur le chemin à venir chez lui pour fêter la fête du Tet.

Ce jour-là, pendant son voyage centre Vietnam en moto, sur le chemin d’aller à la ville de Quy Nhon, il a rencontré deux motocyclistes finlandais faisant le voyage Vietnam en moto. Pourtant, leur véhicule était en panne à Doc Gang, dans la ville de Song Cau de la province de Phu Yen. À ce moment-là, les locaux ne pouvaient pas parler l’anglais pour leur montrer le garage. Tuan s'est alors arrêté et a ensuite utilisé toute sa capacité de la langue anglaise avec son langage corporel pour leur demander à le suivre au garage…

Cependant, le mécanicien a dit qu'il a fallu près de trois heures pour terminer la réparation, Tuan a décidé de rester avec les deux, les a amenés à manger la soupe Phu Yen avant d’aller à la ville de Quy Nhon ensemble. Pendant  la soirée, ils sont allés manger des escargots. Tuan a invité deux amis à venir son village natal pour célébrer la fête du Tet avec sa famille. Le deuxième jour du Nouvel An lunaire, Les deux finlandais sont arrivés chez Tuan pour expérimenter la fête du Tet dans une parfaite union…

Après ce voyage, Tears aime de plus en plus son pays. Le fait d’être tout seul sur une moto en ne laissant que des empreintes de pas pour admirer les beaux endroits le rend toujours heureux. Il veut aller pour toujours, partir encore et sans vouloir s'arrêter après son mémorable voyage centre Vietnam en moto.

Photos: Pham Quang Tuan; Article: Voyage Vietnam Moto

Autres articles

Beauty style back to top