Voyage au Vietnam en moto selon les saisons des fleurs
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage au Vietnam en moto selon les saisons des fleurs: Si vous venez dans une nouvelle terre pendant la bonne saison, vous aurez certainement une grande expérience. Les fleurs ornent non seulement la nature, les paysages…mais aussi rendent les gens chaleureux, fascinés…
Voyage au Vietnam en moto en Janvier et au Février pour vous perdre au paradis rêveur et blanc à Moc Chau: À cette époque, les abricotiers blancs fleurissent partout sur le plateau de Moc Chau de la province de Son La, juste 160 km au nord – est de Hanoi. La floraison crée de beaux paysages comme dans les pays féeriques. Ces fleurs sont très typiques de Moc Chau qui n’existent pas partout.
Les abricotiers blancs ne se développent pas sporadiquement mais s'étendent sur les collines et les vallées. De bout d'en haut, on a l'impression que les dizaines de milliers de fleurs se regroupent, comme des nuages flottants, sans fin…Les champs les plus beaux des abricotiers blancs à Moc Chau se trouvent à la zone frontalière de Long Sap, dans les communes de Chieng Son, Muong Sang et la ville de MocChau.
Voyage au Vietnam en moto au Mars à Hanoi pour admirer les fleurs de sua: Pas aussi brillantes que les fleurs de flamboyant, pas aussi hautaines comme les fleurs violettes, les fleurs de Sua sont suffisamment blanches, pures, douces…pour que beaucoup de gens pensent à un Hanoi de rêve.
Lors du voyage à Hanoi en moto en cette saison, vous allez voir les fleurs de Sua apparaitre en grappes sur les rues comme: Phan Dinh Phung, Hoang Hoa Tham, Phan Chu Trinh ou Giang Vo…Cette fleur est belle, mais la saison est courte, l'éclosion est très rapide mais se fane aussi rapidement. Les fleurs peuvent blanchir le ciel sans rendez-vous, mais du jour au lendemain, elles sont tombées rapidement dans le vent pour céder la place à la couleur verte des feuilles.
Voyage au Vietnam en moto en Avril pour vous plonger dans l’immensité des champs des azalées: Si vous êtes venus à Sapa à la fin du printemps, dans votre cœur actuel, vous allez avoir sûrement le sentiment de nostalgie des champs des azalées de la terre du Nord-Ouest.
Si vous voulez avoir le panorama des champs des azalées de toutes les couleurs, vous n’allez pas hésiter à prendre le téléphérique pour voir les fleurs scintiller derrière la brume. Les couleurs rythmiques des azalées vous donneront une idée de leur vitalité dans la terre de Sapa.
Voyage au Vietnam en moto en Mai pour vous bruler dans la couleur rouge des fleurs de flamboyant: Si vous voyager à Hai Phong en moto en mai, ce sera le retour vers le rouge brillant des fleurs de flamboyant. On voit les rues couvertes par ces fleurs dans tous les 7 districts de Hai Phong. Il suffit de visiter la ville environ une heure, vous allez ‘’vous bruler’’ dans la couleur rouge semblant être interminable. Hai Phong organise également le festival annuel des fleurs rouges pour présenter la beauté de la ville. Les visiteurs peuvent combiner l’admiration de ces fleurs avec la découverte des sites connus tels que l‘île de Cat Ba, la baie de Lan Ha ou l'île de Bach Long Vy…
Voyage au Vietnam en moto en Juin pour les fleurs de lotus à Dong Thap Muoi dans le sud du Vietnam: Le lotus est choisi comme la fleur nationale du Vietnam. C'est la seule espèce qui a la signification dans la philosophie et la vie humaine symbolisant la vitalité et la volonté du peuple vietnamien.
Les champs des lotus sont situés dans la commune de My Hoa, le district de Thap Muoi, à environ 35 km de la ville de Cao Lanh. Les vastes champs des lotus, répartis sur une superficie de près de 20ha, permettent aux visiteurs de choisir confortablement des endroits pour prendre des photos. Vous n’allez pas manquer des images des femmes en costumes traditionnels pagayant les barques au milieu des fleurs de beauté pure et les opportunités d’apprécier les plats typiques faits avec les fleurs de lotus.
Voyage au Vietnam en moto en Juillet et Aout pour la saison des fleurs de Barringtonia acutangulé à Phu Tho: La forêt de Barringtonia acutangulé se compose d'environ 85 arbres situés dans le temple de Go, la commune de Chuong Xa, le district de Cam Khe de la province de PhuTho ou environ 100km au nord de Hanoi. Ceci est l’une des rares populations des arbres reconnus comme Arbres de Patrimoine du Vietnam. Au milieu de l'année, les populations de Barringtonia acutangulé commencent à avoir des fleurs rouges pour créer une belle scène de peinture. Le plus beau moment de ces fleurs est la nuit. Le lendemain matin, les fleurs tombent au sol et se répandent sous les arbres ou flottent sur l'eau. Les fleurs sont toutes petites, légèrement parfumées…pour teindre un coin du ciel.
Voyage au Vietnam en moto en Septembre pour avoir la saison des fleurs d’Alstonia à Hanoi charmant: Quand le vent de l’automne souffle légèrement au Septembre, Hanoi entre dans son plus beau temps. A travers les rues, des ruelles…le parfum des fleurs d’Alstonia scolarise évoque des émotions difficile à décrire. Les visiteurs peuvent admirer ces fleurs dans de nombreuses rues, mais peut-être les plus belles et romantiques sont encore Thanh Nien, Hoang Dieu, Nguyen Du, Quang Trung...Pendant la nuit, quand le rythme de la vie devient plus lent, vous allez avoir un autre Hanoi.
Voyage au Vietnam en moto à la fin d’Octobre et au début du Novembre pour admirer les fleurs de sarrasin à Ha Giang: Si vous venez à Ha Giang à partir de la fin d’Octobre à la mi-novembre, vous allez être ensorcelés par la beauté romantique et gracieuse des fleurs de sarrasin. Au début, les fleurs sont seulement roses et blanches. Mais elles deviennent violettes, claires et enfin rouges après. Les fleurs s'épanouissent en grappe, le pétale est en forme de cône avec trois faces triangulaires tendres comme les jeunes femmes. Les fleurs de sarrasin s’étendent sur les lieux célèbres tels que Quản Bạ, Yên Minh, Phố Cáo, Sủng Là, Lũng Táo, Ma Lé, Mèo Vạc…
Voyage au Vietnam en moto au Novembre pour vous jaunir dans la saison des fleurs de Nitobe au plateau: Depuis le Novembre, toutes les forêts montagneuses des hauts plateaux du centre du Vietnam sont soudainement tissées par la charmante couleur jaune des fleurs de Nitobe. Les fleurs s'épanouissent tout au long du chemin vers Dalat...La pure beauté, rustique de ces fleurs est comme l’âme simple des populations de la montagne. Ces fleurs sauvages se ressemblent à la fleur de tournesol, mais elles sont plus petites. Debout sur les hauteurs, les visiteurs peuvent admirer la couleur jaune qui s'étend à l'infini, se plonge dans les rayons du soleil au bout de la route pour avoir un sentiment difficile à exprimer…
Voyage au Vietnam en moto au Novembre – Décembre pour découvrir les champs des tournesols à Nghe An: Ces champs des tournesols sont la commune de Nghia Son, le district de Nghia Dan de la province de Nghe An, à environ 90 km de la ville de Vinh ou à environ 300 km au Sud d’Hanoi. Ces dernières années, Nghia Dan est connu comme l'endroit idéal pour ceux qui aiment la photographie des fleurs de tournesols. Ces champs se trouvent juste à côté de la piste d’Ho Chi Minh. Ici, vous allez avoir l’occasion de vous libérer dans l'espace paisible sans fin des fleurs orées interminables…
Photo: Internet; Contenu: Voyage Vietnam Moto