Voyage à Ha Giang en moto
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage à Ha Giang en moto: Avec une moto, vous pouvez entendre le murmure du vent comme les paroles des montagnes en passant par la forêt des pins à Lao Chai Va. Vous ne pouvez pas empêcher vos cris de joie quand vous pouvez conquérir le col en forme de la lettre M…
Le voyage à Ha Giang en moto est le moment de vous plonger dans les vallées nichées entre les montagnes rocheuses, la rivière bleue traversant le village comme une peinture parfaite de la paix, les rizières en terrasses, les marchés colorés…C’est l'impression inoubliable pour ceux qui ont la chance de découvrir l’une des régions les plus reculées du Vietnam qui partage la frontière avec la Chine. La beauté du paysage, les populations locales à Ha Giang...peuvent attirer les voyageurs les plus difficiles…
Il n'y a pas d’autres régions qui ont les montagnes rocheuses comme Ha Giang et il n'y a pas d’autre place au Vietnam qui a tant d’histoire sur la pierre comme ici. Le voyage Ha Giang en moto est aussi le projet de rêve pour ceux qui se passionnent pour les aventures.
En termes de distance géographique, Ha Giang se trouve à un peu plus de 300 km de Hanoi. Mais si vous allez jusqu'à Dong Van, ce sera seulement 500 km. C’est comme la distance entre Hanoi à Quang Binh au centre du Vietnam. La caractéristique la plus spectaculaire de cette terre rocailleuse est la culture distincte des peoples comme H'Mong, Dao, Lo Lo...Pami les ethnies minoritaires à Ha Giang, les H'Mong constituent la majorité de la population. Chaque main tissée des rides au fil du temps travaille toujours pour préparer les navettes, coudre sur les ouvrages les plus uniques…
À Ha Giang, les femmes de l’ethnie H'Mong se font belles avec de beaux vêtements comme les motos qui aident leurs propriétaires à conquerir les cols à travers des moments privilégiés sur la route…
La compatibilité des coups de pinceaux nobles sur les jupes des populations avec le voyage Ha Giang en moto laisse des souvenirs inoubliables dans le cœur de chaque voyageur…
De plus, c'est la rivière bleue Mien coulant entre les rochers qui est une source d’inspiration interminable pour les âmes poétiques. Vous entendrez le murmure du vent comme les paroles des montagnes quand vous traversez la forêt des pins à Lao Chai Va. Vous ne pourrez pas empêcher les cris de joie après la conquête du col en forme de la lettre M…Sur le chemin d'explorer le monde pour vous retrouver vous même, vous aurez des moments aventureux plein d'audaces sur la route de conquérir le col de Ma Li Leng…
La beauté du paysage, les gens…impressionnent chaque étape du voyage Ha Giang en moto quand vous vous perdez à Lao Xa. La petite maison avec les tuiles de yin-yang, les murs en terre jaune de montagne de l’artisan Mua Se Sinh est la prochaine étape pour les amateurs des aventures. Après plus de 5 générations exerçant le métier d’orfèvre, ses neuf garçons continuent la carrière de leur père pour embellir le monde. Il est le détenteur de la culture et l'âme de la province de Ha Giang…
En quittant Lao Xa pour descendre à Sung La, vous aurez l'occasion d'admirer les lignes vertes des pins. Vous allez traverser le col Chin Khoanh (à neuf étages), le col Tham Ma (test de la force du cheval) pour commençer le voyage Ha Giang en moto sur la Route du Bonheur - le nom de la route qui relie quatre districts des hautes terres de Ha Giang. Vivez ces expériences pour aimer plus encore cette vie si belle…!
Voyage Ha Giang en moto: Je ne pourrai jamais oublier le sentiment quand je suis arrivé pour la première fois au sommet de Ma Leng sur la Route du Bonheur couverte par l’air frais, la nature sauvage…
Et je savais qu'il y avait un Ha Giang gravé dans mon cœur. Depuis longtemps, je nourrissais le rêve de mettre les pieds sur les premières terres lointaines du pays, sur les hauts plateaux où se concentrent la plupart des minorités ethniques pour explorer et apprendre plus profondément sur leur vie, avoir plus d'expériences de la jeunesse...
Dong Van, Meo Vac, Quan Ba, Yen Minh...sont les noms très puissants pour réveiller mon désir de réaliser ce voyage. Après 4 jours du départ de Hanoi, les difficultés climatiques et routières, j’ai réussi à accomplir le voyage à Ha Giang en moto sain et sauf.
En effectuant ce voyage à Ha Giang pendant les derniers jours de l'année, j’avais le temps froid. Il y avait des moments où le visage devenait même gris et les mains ont perdu le sens. Tout était pour me plonger dans les choses qui appartiennent à cet endroit, à partir des habitants aux paysages, aux fleurs, aux herbes et aux valeurs spirituelles sacrées.
Peut-être, vous pensez que je semble un peu exagérer en parlant de Ha Giang - cette terre à l’extrême du nord du Vietnam? Mais croyez-moi! Venez à Ha Giang! Vous allez avoir un cadeau simple, mais surprenant et merveilleux. Alors quand vous retournez chez vous, vous aurez envie d’y venir nouveau. C'est comme si que vous étiez drogué...Et comme moi, vous allez avoir beaucoup d’émotions, de nostalgies du voyage à Ha Giang…que vous voulez garder pour vous-même.
Comment oublier les champs dorés sans fin des fleurs des choux qui s’étendent dans la vallée de Sung La ou le marché de Sa Phin dans l'après-midi ? Comment oublier les routes sinueuses comme les belles bandes de soie ou les virages à épingles de cheveux? Comment oublier la silhouette des dames de l’ethnie H'Mong chargées de lourds fardeaux sur les épaule qui marchaient plus vite que l'obscurité des montagnes quand l'ombre noire commençait à couvrir les falaises en forme d’oreilles de chats? Comment oublier les enfants jouant sur le bord de la route entre le froid de quelques degrés C à la frontière, les petites mains levées pour me saluer, les yeux pensifs devant des étrangers et timides quand on leur donnait des cadeaux? Comment oublier les pots de l’alcool maïs réchauffant les voyageurs que les populations locales appellent ‘’les fleurs de la forêt’’ ou une fondue couverte par la fumée dans un coin du marché à la fin de l'année ? Le voyage en moto à Ha Giang n’est pas un souvenir comme les autres...
Source: Voyage Ha Giang en Moto - Voyage Vietnam Moto