Road trip Vietnam en 28 jours
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Road trip Vietnam: En 28 jours, Dang Thuong - une fille 9x (générations des années 90 du 20 ème siècle), travaillant actuellement dans le marketing à Hanoï, a conduit un scooter sur une distance de 3 407 km, dans 31 provinces et 2 îles (Phu Quy et Ly Son), réalisant le rêve de faire un road trip en moto à travers le Vietnam nourrit depuis 5 ans.
"Je suis rentrée à Hanoï avec une peau foncée et bronzée et une prise de poids "inhabituelle" due à trop de fruits de mer et de spécialités régionales. Plus important encore, je suis revenue avec une réserve de souvenirs et d'expériences mémorables et un changement de mentalité. J'ai osé sortir de ma zone de confort, surmonter des peurs invisibles pour réaliser mon rêve", a confié Thuong son mémorable road trip Vietnam en scooter automatique.
Pour faire ce road trip Vietnam, Thuong a cessé le travail, apporté quelques ensembles de vêtements…et en route!
Thuong est une fille passionnée de voyages, qui aime vivre et explorer depuis qu'elle est étudiante. Au fil des ans, Thuong a utilisé la moto pour se rendre dans les provinces et les villes autour de Hanoï, conquérant les routes du Nord-Ouest telles que Hanoï - Lao Cai, Hanoï - Ha Giang. Tout en faisant du marketing dans une grande entreprise et en mettant en œuvre son propre projet de démarrage, bien qu'occupée, Thuong organise toujours du temps pour faire du jogging et du vélo afin d'être en bonne forme physique pour participer à des randonnées sur des routes de montagne telles que la pagode Dong à Yen Tu. (1068 m de haut) et Lao Than (2 860 m d'altitude).
Thuong a partagé qu’auparavant, son voyage le plus long ne durait qu'environ 5 jours. Elle chérissait son rêve de faire un road trip Vietnam, mais elle hésitait à le faire. Elle n'osait pas faire une longue pause du travail, elle n'avait pas la confiance nécessaire pour partir seule. Elle avait peur de d’accident...’’. De nombreuses peurs différentes ‘’l'ont ‘’encerclé’’, a admis Thuong.
"Mais un jour, j'ai pensé que si je ne m'éloignais pas de ma peur maintenant, je ne pourrai pas réaliser mon rêve pour toujours", a-t-elle déclaré.
Thuong a commencé à préparer son road trip 10 jours à l'avance et a demandé l’arrêt du travail seulement 2 jours avant le départ. Les bagages qu'elle a apportés avec elle n'étaient qu'un petit sac de voyage et un sac à dos pour son ordinateur portable.
"Honnêtement, au début, j'ai choisi beaucoup de beaux vêtements, des robes de toutes formes et de toutes tailles, pour me prendre des photos. Mais cela m'a rendu confus et fatigué", a déclaré Thuong. "Puis je m'assieds et réfléchis à nouveau: Quel est le véritable but de ce road trip? Prendre les photos ou vivre, découvrir et ressentir? En conséquence, j'ai choisi les 3 bons vêtements, un manteau supplémentaire, une serviette et un peu plus des objets personnels’’, a déclaré Thuong.
Lors du road trip Vietnam, les gens apportent souvent des médicaments pour prévenir les rhumes, la fièvre, les maux d'estomac...Cependant, Thuong elle-même a déclaré que ces médicaments peuvent être achetés facilement. Surtout quand elle a choisit des routes principales, pas trop éloignées pour se déplacer.
"Je penses aux deux situations les plus graves et les plus urgentes qui nécessitent des fournitures médicales tout de suite. La première est le coup de chaleur parce que j'ai commencé mon road trip dans la période de chaleur intense du 12 juin au 9 juillet, et la seconde est la perte de sang, alors j'ai préparé du coton, des bandages, de la gaze et une bonne bouteille thermos, qui peut stocker de la glace pendant environ 10 heures’’, a déclaré Thuong.
Heureusement, Thuong n'a à aucun moment besoin d'utiliser un équipement médical personnel. Thuong a déclaré que lee manteau épais et le casque intégral l’ont "sauvé" du soleil brûlant lors du road trip dans le Vietnam central.
Thuong rappelle encore le moment de la traversée du col sous la pluie.
Thuong n'était pas seule lors de son road trip à travers le Vietnam. Sur de nombreuses routes, elle avait des amis pour se rendre ensuite dans plusieurs provinces, selon les conditions de temps dont ils disposaient. A Hue, Hoi An, Da Nang, Thuong avaient des amis pour la soutenir, l’accompagner en lui indiquant les endroits intéressants.
Un ami passionné de voyages a demandé un congé de 10 jours, a déménagé de Saigon à Pleiku (Gia Lai) pour attendre Thuong. Ils ont exploré les hauts plateaux du centre, le long de la côte centrale sud. Pour venir le chercher, Thuong a conduit de Quang Ngai à Pleiku, ce qui nécessite environ 100 km de col. "J'aime beaucoup les Haux Plateaux donc j'avais hâte d'explorer cette route. Je suis un peu désolée d'être venu pendant la saison des pluies et je ne m'attendais pas à ça, c'est que le temps ici est très erratique, changeant rapidement pendant la saison des pluies, selon la hauteur. Sur la même route, mais il y avait des endroits où le soleil brillait, il y avait des endroits où il y avait des pluies torrentielles, voire de la grêle’’, a rappelé Thuong.
En 28 jours de road trip Vietnam en moto, Thuong s'est rendu compte que Hoi An est la plus belle ville du pays. "C'est un lieu de nostalgie, de douce beauté. Les vitraux sont parsemés de confettis flottant au vent un matin calme. Le paysage est beau et poétique", a expliqué Thuong.
Pour elle, la ville la plus habitable est Tuy Hoa de la province Phu Yen. Ici la mer est belle, le ciel est clair, la nourriture est délicieuse, l'hôtel est beau et pas cher. Elle se souvient le plus du moment à la fin de la journée, assise avec sa meilleure amie à la plage de Xep, le vent soufflant dans ses cheveux et regardant l'eau calme et claire. C'était l'une des plus belles scènes de sa vie qu’elle n’ait jamais vécue. La route côtière de la côte centrale sud est la plus belle route et il est mémorable de profiter de toutes sortes de fruits de mer délicieux mais bon marché le long de la côte du Vietnam.
Ce road trip a été planifié par Thuong depuis 5 ans. Avant cela, elle avait fait de nombreux voyages dans les provinces montagneuses du nord mais de courtes journées. "C'est le premier road trip à travers le Vietnam, et honnêtement, je ne pense pas pouvoir voyager à nouveau, car il est très difficile d'organiser du travail. Pour ceux qui sont passionnés par les voyages, traverser le Vietnam est comme une étape importante dans la vie. La vie que tout le monde veut avoir. Je ne fais pas exception ", a déclaré Thuong.
Au début, lorsqu'ils ont su que leur fille voulait effectuer un road trip Vietnam à moto, les parents de Thuong étaient assez inquiets car elle voyageait seule, et ses amis étaient d'un grand soutien. "Je pars seule, mais dans n'importe quelle province, il y a toujours des amis pour m'accueillir. Je ne suis donc presque jamais seule", a déclaré Thuong.
Afin de réussir un road trip au-delà des attentes, en plus de ses propres efforts, elle a été soutenue par de nombreuses personnes. Les amis de Thuong étaient disposés à se joindre à un court trajet en moto à l'endroit qu'elle a visité. Ils l'ont accueillie avec l'enthousiasme, le dynamisme et le désintérêt de la jeunesse.
Thuong a déclaré: "soyez patient!". Parce que la patience et le fait de nourrir vos rêves vous aideront à réaliser tout ce que vous voulez, tout comme Thuong. À la fin du voyage de rêve, en plus de satisfaire son souhait de voir le beau pays, Thuong a déclaré qu'elle n'a jamais cessé d'être reconnaissante des gens qu'elle a rencontrés en cours de route. "Et je me remercie aussi toujours, d'avoir toujours été résiliente et d'avoir essayé", a déclaré la fille de Hanoï lors du partage de conseils pour ceux qui souhaitent faire le road trip Vietnam en moto.