Voyage moto Route 66 – Route 66 en moto
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage moto Route 66 – Route 66 en moto aux États-Unis: La Route 66, d'une longueur totale de 3 945 km, est la principale route reliant les principales villes américaines. C’est aussi la première autoroute américaine qui relie l’Est à l’Ouest en s'étendant de Chicago à travers l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona pour se terminer à Santa Monica en Californie. Le voyage moto Route 66 est l’occasion de profiter de la "route légendaire".
Voyage moto Route 66 - Itinéraire historique sur la route nommée "Route des Mères":
Voyage moto Route 66 est le Retour à l’itinéraire historique sur la route nommée "Route des Mères" ou ‘’l’autoroute Will Rogers’’. Cette route principale des États-Unis est associée à la chanson classique ‘’Get your kicks on Route 66’’ interprétée par le chanteur célèbre Nat King Cole pour la première fois en 1946.
Route 66 a été construite en novembre 1926, lorsque des panneaux portant le nom 66 ont commencé à être installés en cours de route. Cependant, depuis 1857, cette autoroute a été construite en partie pour répondre aux besoins de l’armée. En 1938, la Route 66 a été bétonnée entièrement.
Route 66 est associée à l'histoire de la voiture aux États-Unis. Au début des années 1920, avec le développement rapide de l’industrie automobile, d’autant plus que Henry Ford a lancé des millions de voitures Ford Modèle T durables et peu coûteuses mais très solides, le nombre de voitures immatriculées se passait de 500 000 à 10 millions en 10 ans. Donc, il fallait une autoroute interfédérale traversant les États-Unis: Chicago, Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Los Angeles. Donc, c’est la Route 66 qui a commencé avec seulement deux voies de 2 448 milles de long.
Route 66 est considérée comme les principaux vaisseaux sanguins pour élever le corps des États-Unis forts mais encore jeunes. Après de nombreuses discussions sur le nom, la Route 66 apporte beaucoup de bons mystères à l'histoire depuis l'été 1926. Auparavant, en 1913, Lincoln Highway était la première autoroute américaine reliant New York à San Francisco et l'autoroute Dixie reliant Chicago à Miami. Le voyage moto Route 66 est idéal parce que cette route traverse le cœur des États-Unis mais sur les terrains plats.
Les Américains ne pourront jamais oublier la Route 66 avec des souvenirs de la Grande Dépression de 1933, lorsque quelque 210 000 immigrants se sont rués vers l’Ouest, avec les pieds nus ou en suivant les traces des roues dans la poussière ou les tempêtes sur cette autoroute à la recherche d'un emploi et d'une nouvelle vie, bien que le nouvel endroit soit également très difficile pendant la récession nationale…Il existe une route paradisiaque qui traverse de nombreux États, une route qui sillonne sous les talons des aventuriers pour rendre l’histoire plus héroïque. La route est imprégnée des larmes et des affections humaines. Cette route a nourrit également un grand nombre d'Américains en plusieurs générations pendant les temps difficiles de la Grande Dépression des années 30 et constitue la lignée rouge pour les immigrations...C'est la Route 66.
Ce jour-là, ils ont emprunté cette Route 66 poussiéreuse. À cette époque, la route avait seulement des cailloux, du gravier... Ils dormirent dans les auberges délabrées, dans les cabanes provisoirement installées en tissus, sous les panneaux,
les fermes abandonnées, des entrepôts…Malgré qu’ils soient épuisés, mais ils n’ont pas perdu l’espoir du futur brillant. Pendant les cinq ans plus tard, des milliers de jeunes chômeurs ont été recrutés pour goudronner la Route 66 en faisant face à la glace et aux étés chauds et secs en toute l'année.
Route 66 a tourné sa nouvelle page. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant-colonel Dwight D. Eisenhower devait traverser la route boueuse printanière du Kansas pour transporter des équipements militaires de l’Est à l’Ouest. Si rapidement, la Route 66 a été améliorée et est devenue la ‘’Route Rouge’’ des transports militaires pour les troupes recrutées de toutes directions vers les bases en Californie. À partir de là, les jeunes hommes et femmes entreprenaient un voyage dans pour créer l’histoire héroïque en Europe et dans le monde. Alors que le général Eisenhower revenait de l’Europe en admirant l'architecture des autoroutes hitlérienne en Allemagne appelées Autobahn, le Parlement approuvait le projet de loi fédérale sur les autoroutes de 1956 en investissant 70 milliards de dollars dans cette Route 66 mythique.
Et c'était l'âge d'or de la Route 66. Jour et nuit, les véhicules de toutes sortes se profilaient. Les convois ont transféré les armes, les soldats après la guerre avec nostalgie revenant impatiemment au village natal... La réinstallation de nombreux services commerciaux se multipliaient le long de la Route 66. Des milliers de cafés, restaurants, motels, stations-service, garages…les établissements architecturaux situées le long de l'autoroute ont créé les particularités animées et vivantes dans l'histoire américaine avec les pancartes publicitaires colorées, les néons brillants dans le noir... Bien sûr, en plus des œuvres littéraires de John Steinbeck, la Route 66 a crée ses positions solides dans les émissions de Hollywood et dans le cœur des compositeurs de musique.
La paix installée, le voyage moto Route 66 est devenue l’itinéraire idéal pour les âmes se passionnant pour les conquêtes. En raison du fait de traverser plusieurs États, destinations célèbres, topographies intéressantes..., l'attraction du voyage moto Route 66 devient de plus en plus intense. Chaque État a un caractère merveilleux et intéressant. Le voyage sur la Route 66 en moto commence à Springfield, avec la station-service de Shea (maintenant un petit musée) dans la ville natale d'Abraham Lincoln à l'Illinois. Chicago abrite le restaurant populaire de Lou Mitchell où les clients font la queue en profitant des beignets et des bonbons au lait gratuits en attendant. En traversant l'Oklahoma, les visiteurs ne doivent pas manquer l'épicerie Milk Bottle Grocery où il y a une grande bouteille de lait, du pain vietnamien...Vous allez voir le cimetière Amarillo des voitures Cadillac à Texas sur lesquelles vous pouvez marquer votre nom à l’honneur du voyage moto Route 66. Au Nouveau-Mexique, la Route 66 longe les monuments, les villages de l'architecture des peuples Rouges avec les maisons en terre battue. Ensuite, la Route 66 traverse le Painted Desert - un désert coloré avec le cratère ayant la superficie d’un terrain de baseball creusé par des météorites tombées il y a 50 000 ans dans l'Arizona, près du Grand Canyon…Ce sont quelques-uns des principaux points de repère de centaines d'attractions touristiques pleines d'empressement et d'histoire du voyage moto Route 66.
Voyage moto Route 66 devient plus intéressant que jamais à l'automne quand le paysage est magnifique avec les feuilles de la forêt changeant de couleur pour vous conduire à la chapelle Loretto, à l'église chrétienne San Miguel, au musée de la guerre civile El Rancho de las Golondrinas…
Voyage moto Route 66 dans la vie artistique:
Voyage moto Route 66 est le Retour aux petits musées, aux monuments qui racontent les immigrations difficiles ainsi que les moments très libres sur les populaires décapotables Cadillac, les grand Harley Davison alimentées par le vent…Les romans imprégnés de l’humanité comme The Grapes of Wrath (Raisins en colère), Mouse and Man (Homme et Rat); les chansons de Rock and Rolls d'Elvis Presley; la voix élégante de Nat King Cole, les films de Pixas…ont laissé dans le cœur des milliers de générations une belle Route 66 nostalgique.
Bien qu'une partie de la Route 66 soit devenue un passé historique, ses valeurs historiques sont encore préservées aujourd'hui. Le voyage moto Route 66 accueillera tous les voyageurs désirant explorer une romance de l’histoire américaine depuis le terrain.
Pour la population des États-Unis, la Route 66 contribue non seulement au développement du commerce local, mais symbolise également la victoire, l’esprit indépendant, la liberté de la circulation, la culture, l’histoire et l’économie. Aujourd'hui, bien que remplacée par un système des autoroutes modernes, des millions de visiteurs du monde entier continuent à faire le voyage moto Route 66 chaque année sur cet itinéraire historique.
Note :
Les photos de la Route 66 en moto dans cet article sont copiées sur l’Internet