Excursion moto au Vietnam pour la fête du Tet

Excursion moto au Vietnam pour la fête du Tet: La fête du Tet arrive. Beaucoup de personnes ne peuvent pas trouver les billets de train, d’avion, de bus…

Donc, plusieurs personnes au Vietnam chosissent de faire l’excursion moto pour retourner au village natal.

Excursion moto

Nguyen Dinh Duc, 28 ans à Ha Tinh a partagé: il y a de nombreuses raisons pour choisir l’excursion moto pour rentrer à la maison, mais les raisons principals sont: c’est pratiques; c‘est  économe; on peut partir quand on veut de manière active et avec les véhicules disponibles. Actuellement, les services de transport augmentent souvent les prix et font la pression sur les clients. La nourriture n’est pas garantie à l’occasion de l’arrivée de la fête du Tet…

Au cours des cinq dernières années, à chaque occasion du Nouvel An lunaire, M. Duc est rentré à la maison depuis Ho Chi Minh-Ville avec son épouse en excursion moto au Vietnam en 1 500 km. Mais cette année, sa femme a donné naissance à un bébé, il est donc parti seul. Le jeune père a dit: Le conducteur doit prendre soin de la sécurité pour la personne derrière. Il faut que la personne assise derrière ne s'endorme pas. C’est très dangereux.

Habituellement pour rentrer à son village d’origine par l’excursion moto, il doit passer par le col Ca (adjacent à Phu Yen - Khanh Hoa) et le col Hai Van (adjacent à Da Nang - Hue). Ce sont les défits de toutes les excursions moto Vietnam. Surtout, quand il pleut, il sera difficile de rouler à cause de la visibilité limitée.

Cependant, même dans les zones densément peuplées, il existe toujours des risques potentiels. Une fois, le couple est parti pendant la nuit en ville pour éviter les embouteillages. "Lorsque nous étions au feu rouge de l'intersection, il y avait deux véhicules nous suivant don’t les conducteurs avaient l'intention d’arracher nos affaires mais ils ont échoué. Ils nous suivit pour chercher des histoires. Ils ont voulu que je m'arrête mais j’ai accéléré pour m’échapper à eux.

Excursion moto

M. Duc a ajouté que des facteurs de risque se produisaient souvent d’une manière inattendue parce que la circulation était désordonnée et difficile à contrôler. Lorsque on n’est pas sure de quelque choses, il faut ralentir la vitesse ou s’arrêter pour se reposer tout en laissant le moteur refroidir. Son excursion moto au Vietnam prend environ 2 jours.

La joie de ceux qui conduisent la moto pour rentrer au village natal pour célébrer la fête du Têt est de rencontrer de nombreux compagnons. L’excursion moto Vietnam en groupe sera plus sûre sur les routes désertes ou avec le mauvais temps…

Quang Hanh (21 ans) est également est rentré depuis Ho Chi Minh-Ville à Quang Tri avec une distance de plus de 1 100 km. "Chaque année, je ne rentre chez moi que deux fois. Les vancances d'été sont courtes. Donc, je choisis les bus ou l’avion. Mais pour la fête du Tet, je choisis souvent l’excursion moto pour sentir l'atmosphère du Tet des lieux que je traverse comme une expérience enrichissante."

Une fois du passage du col Ca, quand la nuit tombait et il n'y avait pas d’établissement d’hébergement, Hanh a dû frapper à la porte d’une famille locale pour demander de l'aide. Heureusement, une famille l'a laissé entrer dans le jardin où il a installé une tente pour y passer la nuit. Souvent, Hanh ne parlait pas de ses excursions en moto à sa famille pour que les gens puissent être rassurés. Mais chaque année, ses parents le grondaient lorsqu'il se présentait à la maison brusquement.

"Il est très têtu, mais il n'y a vraiment pas d'autre moyen car i lest difficile de trouver le billet des transports à l’arrivée de la fête du Tet. c'est compliqué. Alors j'ai juste dit à mon fils d'être en sécurité", a déclaré la mère de Hanh.

Dinh Cao Thanh Dat (23 ans, Quang Binh) a mal de voiture. La seule option est donc de faire l’excursion moto sur plus de 300 km. "Je me souviens que lorsque je suis rentré de Danang à proximité de la maison, je me suis coincé avec un pneu creuvé. Au milieu de la journée, le soleil était incendiaire, la moto était lourde à cause de beaucoup de choses, mais j'ai dû la pousser pendant une dizaine de kilomètres, ce qui m'a fait pleurer. Heureusement, un conducteur d’un pickup m’a aide à transporter ma moto jusqu’à un garage. C’était une excursion moto inoubliable ".

Il y a des gens qui parcourent une centaine de kilomètres, mais transportent trop de choses, ce qui allonge la durée du trajet car il faut y aller doucement. "Le transport abusif des bagages me fait mal au dos à chaque fois. C’est pire quand on parcourit plus de 100 km sans oser aller aux toilettes à cause du poid des bagages", mais M. Hoang Nghia ( à Thai Binh) a du conduire chez lui pour avoir la moto pour se balader en printemps.

Les personnes qui rentrent chez eux en moto peuvent décider le moment du depart comme leur souhait. Donc, ils se déplacent souvent quand la fête du Tet arrive. Dans certaines gares routières de la ville de Hanoi dans l'après-midi du 1/2/2019 (27 décembre 2018 lunaire), certains bus locaux n’ont pas toujours pu partir à l'heure alors qu'il n'y avait que quelques clients.

"Cette année, il fait beau. Donc, beaucoup de gens choisissent de rentrer chez eux en moto. Bien que ce soit le dernier jour de travail mais comparé aux autres années, le nombre de passagers a considérablement diminué", a déclaré Dinh Quang Huy, un conducteur de bus sur l’itinéraire Hanoi – Lang Son quand les Vietnamiens faisaient l’excursion moto pour fêter la fête du Tet au Vietnam en famille.

Autres articles

Beauty style back to top