Voyage Vietnam en moto de Salem
- Blog et Nouvelles
- Nous envoyer ce lien
Voyage Vietnam en moto de Salem: Jarryd Salem a passé une dizaine de millier de km pendant son voyage au Vietnam en moto. Cette aventure lui a laissé des souvenirs impressionnants.
Selon Salem, la plupart des aventuriers commencent leur voyage depuis Hanoi animé. Beaucoup d'entre eux choisissent la route vers le sud, tandis que d'autres aiment les magnifiques montagnes du Nord. La plupart des voyageurs choisissent les agences du voyage en moto sauf les jeunes à petit budget qui voyagent tous seuls avec leurs personnelles motos.
Voyage Vietnam en moto: Montagnes du nord:
Avec une vie rurale paisible, Mai Chau paisible est le premier arrêt avant d'explorer les champs dorés de Nghia Lo, Than Uyen et Sapa. Sapa, qui a sommet de Fansipan le plus haut de l’Indochine, est également la porte d'entrée de la chaine majestueuse Hoang Lien Son. Selon Salem, la plupart des voyageurs au Vietnam en moto restent au moins une nuit pour vivre l'expérience du séjour chez l'habitant.
Plus au nord, le marché coloré célèbre de Bac Ha vous attend avant de continuer votre voyage Vietnam en moto vers Ha Giang. De Ha Giang, il faut aller chez le plateau rocheux de Dong Van - une région des paysages les plus spectaculaires près de la frontière chinoise. Dong van est connu par les montagnes en forme de nid des abeilles, le plus profond canyon en Asie du sud-est à côté du col de Ma Pi Leng. Pour entrer à Dong Van, il faut une permission spéciale.
Ensuite, il faut prendre la route 34 à Dong Van pour aller à Bao Lac qui est la maison de 17 groupes ethniques minoritaires «Les températures chutent brusquement dans les montagnes. Les routes difficiles peuvent causer le mal à votre corps mais ce n'est rien comparé à l'expérience la plus étonnante et magnifique du voyage Vietnam en moto», a partagé Jarryd Salem…
Voyage Vietnam en moto: Piste Ho Chi Minh:
À 560 km au sud de Hanoi, le système des grottes créé une dynamique pour le tourisme de l'ensemble de la province de Quang Binh. La grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde, a été découverte parmi plus de 300 grottes de toutes tailles dans le district de Phong Nha pour attirer de nombreux aventuriers. La beauté spectaculaire de cette grotte est bien sûr digne de cette attention particulière. Pourtant, Phong Nha a non seulement des grottes.
Situé au milieu des rizières dorées et des montagnes calcaires, Phong Nha et les populations autochtones hospitalières ont "séduit" Jarryd Salem pendant plusieurs jours pendant son voyage Vietnam en moto.
Depuis une terre inconnue, le "Royaume des Grottes" devient maintenant l’une des destinations touristiques les plus attrayantes en Asie du Sud-est. Et à partir de cette réputation, les populations locales se coopèrent en concevant des circuits attractifs.
''Non seulement les belles grottes, Phong Nha est aussi une oasis de paix, propre et pas ennuyeuse, un point culminant dans tout itinéraire du voyage Vietnam en moto", Salem a laissé les mots les plus généreux pour cette terre.
La piste Ho Chi Minh est une réalisation militaire du 20ème siècle au Vietnam qui est entourée des forêts denses du centre du Vietnam. Dans la guerre du Vietnam en particulier, il existait de nombreux sentiers cachés pour transporter des armes du nord au sud. Les routes secrètes de transport à travers la jungle, la frontière et même la mer ont étonné tous les voyageurs. La route nationale Ho Chi Minh d’aujourd'hui est un passage de la piste de Ho Chi Minh à travers la forêt.
Il faut faire le Voyage piste Ho Chi Minh en moto si vous voulez profiter du sentiment d’être entre les chaines de montagnes, les canyons profonds... De Phong Nha, la petite route à travers les chaines de montagnes étroites s'étend à 240km. En chemin, il n'y a que quelques villages peu peuplés et c'est probablement la route la plus reculée du Vietnam qui se termine au site historique de Khe Sanh où des batailles féroces ont eu lieu pendant la guerre du Vietnam.
Au cours de ce voyage Vietnam en moto, vous pouvez également visiter le musée de la route 9 Khe Sanh avec les chars, des avions militaires exposés à l'extérieur, le Cimetière National de Truong Son…
Pour faire ce voyage, vous avez besoin de beaucoup de préparation et de concentration. Si vous êtes blessé ou malade, il faudra plusieurs heures pour obtenir de l'aide. Le risque rendra le voyage plus attrayant.
Voyage Vietnam en moto: Route côtière:
Les jeunes voyageurs en moto regardent souvent la carte et constatent que la plupart des paysages côtiers peuvent être visités le long de la route nationale 1, sans savoir que cette route peut être dangereuse…Il faut étudier cette route qui mérite vraiment le détour.
Le fameux col des Nuages (Hai Van) qui a paru sur le show de téléréalité Top Gear, est une très belle route. Lors du voyage Vietnam en moto sur la route côtière, vous avez l'occasion d'admirer la beauté Ganh Da Dia connu sous le nom Giant’s Causeway du Vietnam. La route côtière spectaculaire se termine à Quy Nhon. Pendant l'itinéraire, les conducteurs traversent les routes entre les villages des pêcheurs et les rizières. Vous devriez faire attention aux buffles apparaissant parfois soudainement sur la route.
Voyage Vietnam en moto: Delta du Mékong:
Selon Salem, le fleuve Mékong a 4 300 km de long qui traverse des parties du sud du Vietnam, depuis les pieds de l'Himalaya, pour créer le fertile delta du Mékong où "la faune abondante, les forêts luxuriantes des mangroves, les peuples autochtones vivent en harmonie avec la nature. "
Les canaux étroits et entrelacés sont des "labyrinthes" selon Salem. Le moyen idéal pour les explorer est en petites barques. Il faut participer aux marchés flottants animés, pleins de produits frais…
Il faudrait retourner à Saigon pour terminer le voyage Vietnam en moto. Aujourd'hui, Saigon a non seulement des soupes ou au café glacé, mais aussi une multitude de jeunes conducteurs pour s’échanger des expériences et le désir de faire des excursions pour "découvrir les merveilles de ce beau pays". a dit Salem.
Salem a également conseillé: Il faut que le voyage soit bien préparé. En plus des dangers de la nature, les routes sont également assez chaotiques à cause du transport encombrant, sans porter les casques…Selon Salem, c’est "le style des locaux". Une fois que vous préparez soigneusement l’aventure, ce voyage Vietnam en moto est vraiment passionnant.
Photo: CNN; Article: Voyage Vietnam Moto