Balade moto Vietnam en 8 jours vous emmène aux montagnes du nord, le territoire de nombreuses ethnies minoritaires, des paysages sauvages, des rizières en terrasse interminables, des chaines de montagnes majestueuses...Cette grande balade moto vous donne la chance de découvrir ses destinations indispensables en vous offrant un excellent équilibre entre la nature, la culture et les rencontres.
Balade moto au nord du Vietnam vous offre des intérêts uniques suivants:
Pendant cette balade moto, vous partirez également à la rencontre des gens, de leurs différentes cultures régionales. Vous pourrez savourer leur gentillesse en vous logeant chez eux, le temps de découvrir leurs coutumes ou le temps de partager un bon moment autour d’un repas. Alors, Voyage Vietnam Moto vous présente les intérêts les plus essentiels de ce périple:
Ngoc Son Ngo Luong: C’est l'une des dernières forêts sur les montagnes calcaires du nord du Vietnam, un écosystème calcaire important dans le monde. Cette réserve naturelle est très riche en biodiversité, contenant de nombreuses espèces en voie de disparition du monde protégées par la loi vietnamienne. Cette région est méconnue par la plupart de touristes.
Pu Luong une réserve naturelle, une nouvelle destination inexploitée. C’est peut être la raison pour laquelle que cette région de montagne préserve toujours sa beauté primitive. Cette réserve naturelle est l'endroit idéal, même indispensable pour faie la balade moto au nord du Vietnam pendant laquelle vous avez la chance d'explorer la beauté poétique des montagnes vierges, des forêts primitives en partageant la vie avec la population locale.
Mai Chau: Mai Chau, une vallée idyllique au nord, est une des destinations les plus prisées lors du voyage Vietnam Moto pour se plonger dans la nature et découvrir la vie de la population des Thaïs, une de 54 ethnies vivant dans ce pays. Tous les voyageurs à Mai Chau vont avoir l’occasion de vivre la sensation agréable quand ils se plongent dans le vert des nuages, des montagnes et d'immenses rizières semblant être interminables…
Moc Chau: Le paysage du plateau de Moc Chau est d'ailleurs totalement différent et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe avec ses petits murets de pierre et ses arbres fruitiers. On y trouve aussi des champs parsemés de grosses pierres qui lui donnent par endroit un aspect lunaire. On y cultive du thé, et l’on y élève des vaches laitières…
Nghia Lo: C’est la deuxième vallée à la montagne du nord du Vietnam. Cette région est ouverte lentement au tourisme. Vous allez faire un détour pour aller à Suoi Giang en passant par une région montagneuse couverte par les plantations du thé, une nuit avec le peuple Thai dans une maison sur pilotis au milieu des rizières. Il s’agit de l’un des meilleurs souvenirs lors de cette balade dans le nord Vietnam en moto…
Mu Cang Chai: Les rizières ici se suivant, les unes les autres, semblent être interminables. Parmi environ 2.200 hectares de terrasses, il y a 500 hectares à trois communes: La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh reconnues comme l'un des paysages uniques, le Patrimoine National du Vietnam en 2007. Vous allez conquérir le col Khau Pha – Un défit agréable de la balade en moto avec les vues uniques.
Sapa: Sapa représente toujours l’une des destinations les plus intéressantes du voyage au Vietnam en moto. Aujourd’hui, vous allez passer par la vallée superbe Than Uyen, le col Tram Ton le plus haut du Vietnam avec les vues majestueuses pour allez à Sapa où vous n’allez pas rater les vallées couvertes par les rizières en terrasse, les villages authentiques des peuples comme: Hmong noir, Dao rouge, Giay…Une randonnée sur les rizières en terrasse est certainement l’un des moments les plus agréables.
Bac Ha: Bac Ha est un marché mais qui n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong Bariolés ou Hmong Fleuris, Tay, Phu La… qui y viennent à chaque dimanche en costume traditionnel qui rend ce marché le plus coloré au nord du Vietnam.
Lac de Thac Ba: Considéré comme "Baie d’Halong à la montagne”, le lac Thac Ba a la superficie de 20 000 hectares avec 1.331 îles et îlots, formant des grottes et de charmants paysages de la montagne verdoyante. Vous n’allez pas rater une excursion en bateau, une nuit chez l’habitant de l’ethnie Dao dans une maison sur pilotis traditionnelle, une excursion en bateau dans un espace fluvial féerique…La famille d’hôte va fêter votre propre balade moto Vietnam pendant la soirée.
Remarque:
Dites-nous simplement votre disponibilité, votre désir...par email: info@voyagevietnammoto.com afin que nous puissions composer pour vous le meilleur itinéraire de cette insolite balade moto Vietnam.