Balade moto Vietnam

Balade moto Vietnam en 8 jours vous emmène aux montagnes du nord, le territoire de nombreuses ethnies minoritaires, des paysages sauvages, des rizières en terrasse interminables, des chaines de montagnes majestueuses...Cette grande balade moto vous donne la chance de découvrir ses destinations indispensables en vous offrant un excellent équilibre entre la nature, la culture et les rencontres.

Balade moto

Balade moto au nord du Vietnam vous offre des intérêts uniques suivants: 

Pendant cette balade moto, vous partirez également à la rencontre des gens, de leurs différentes cultures régionales. Vous pourrez savourer leur gentillesse en vous logeant chez eux, le temps de découvrir leurs coutumes ou le temps de partager un bon moment autour d’un repas. Alors, Voyage Vietnam Moto vous présente les intérêts les plus essentiels de ce périple:

Balade moto

Ngoc Son Ngo Luong: C’est l'une des dernières forêts sur les montagnes calcaires du nord du Vietnam, un écosystème calcaire important dans le monde. Cette réserve naturelle est très riche en biodiversité, contenant de nombreuses espèces en voie de disparition du monde protégées par la loi vietnamienne. Cette région est méconnue par la plupart de touristes.

Pu Luong une réserve naturelle, une nouvelle destination inexploitée. C’est peut être la raison pour laquelle que cette région de montagne préserve toujours sa beauté primitive. Cette réserve naturelle est l'endroit idéal, même indispensable pour faie la balade moto au nord du Vietnam pendant laquelle vous avez la chance d'explorer la beauté poétique des montagnes vierges, des forêts primitives en partageant la vie avec la population locale.

Balade moto Vietnam

Mai Chau: Mai Chau, une vallée idyllique au nord, est une des destinations les plus prisées lors du voyage Vietnam Moto pour se plonger dans la nature et découvrir la vie de la population des Thaïs, une de 54 ethnies vivant dans ce pays. Tous les voyageurs à Mai Chau vont avoir l’occasion de vivre la sensation agréable quand ils se plongent dans le vert des nuages, des montagnes et d'immenses rizières semblant être interminables…

Balade moto

Moc Chau: Le paysage du plateau de Moc Chau est d'ailleurs totalement différent et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe avec ses petits murets de pierre et ses arbres fruitiers. On y trouve aussi des champs parsemés de grosses pierres qui lui donnent par endroit un aspect lunaire. On y cultive du thé, et l’on y élève des vaches laitières…

Nghia Lo: C’est la deuxième vallée à la montagne du nord du Vietnam. Cette région est ouverte lentement au tourisme. Vous allez faire un détour pour aller à Suoi Giang en passant par une région montagneuse couverte par les plantations du thé, une nuit avec le peuple Thai dans une maison sur pilotis au milieu des rizières. Il s’agit de l’un des meilleurs souvenirs lors de cette balade dans le nord Vietnam en moto…

Mu Cang Chai: Les rizières ici se suivant, les unes les autres, semblent être interminables. Parmi environ 2.200 hectares de terrasses, il y a 500 hectares à trois communes: La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh reconnues comme l'un des paysages uniques, le Patrimoine National du Vietnam en 2007. Vous allez conquérir le col Khau Pha – Un défit agréable de la balade en moto avec les vues uniques.

Balade moto

Sapa: Sapa représente toujours l’une des destinations les plus intéressantes du voyage au Vietnam en moto. Aujourd’hui, vous allez passer par la vallée superbe Than Uyen, le col Tram Ton le plus haut du Vietnam avec les vues majestueuses pour allez à Sapa où vous n’allez pas rater les vallées couvertes par les rizières en terrasse, les villages authentiques des peuples comme: Hmong noir, Dao rouge, Giay…Une randonnée sur les rizières en terrasse est certainement l’un des moments les plus agréables.

Bac Ha: Bac Ha est un marché mais qui n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong Bariolés ou Hmong Fleuris, Tay, Phu La… qui y viennent à chaque dimanche en costume traditionnel qui rend ce marché le plus coloré au nord du Vietnam.

Balade moto Vietnam

Lac de Thac Ba: Considéré comme "Baie d’Halong à la montagne”, le lac Thac Ba a la superficie de 20 000 hectares avec 1.331 îles et îlots, formant des grottes et de charmants paysages de la montagne verdoyante. Vous n’allez pas rater une excursion en bateau, une nuit chez l’habitant de l’ethnie Dao dans une maison sur pilotis traditionnelle, une excursion en bateau dans un espace fluvial féerique…La famille d’hôte va fêter votre propre balade moto Vietnam pendant la soirée. 

Remarque:

Dites-nous simplement votre disponibilité, votre désir...par email: info@voyagevietnammoto.com afin que nous puissions composer pour vous le meilleur itinéraire de cette insolite balade moto Vietnam

Balade moto au nord du Vietnam en 8 jours se déroule:

Jour 1: Hanoi - Ngoc Son Ngo Luong
Nous démarrons notre balade moto en 8 jours en direction de la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Nous empruntons la piste Ho Chi Minh avec peu de circulation pour rejoindre les contreforts de la chaine de montagne qui s'étend depuis le parc national de Cuc Phuong jusqu'à Pu Luong et Mai Chau. Continuation par la piste jusqu'au village Chieng où nous déjeunons.
Nous pouvons arrêter provisoirement notre balade au nord du Vietnam en moto pour entamer une marche de 2-3 heures sur les pistes de terre, cailloux, et boue suivant les conditions météorologiques. Les paysages sont sauvages et le chemin s'engage au cœur des montagnes, territoire des Muong.

Balade moto

La maison de la famille Muong chez qui nous logeons ce soir, se trouve dans un cadre idyllique à quelques mètres de petits bassins aux eaux claires et fraîches où la baignade est possible. Diner avec la famille pour fêter notre voyage au Vietnam en moto et nuit en maisons sur pilotis.

Jour 2: Ngoc Son Ngo Luong – Pu Luong - Moc Chau
Petit déjeuner dans la maison ou au bord de la cascade pour continuer notre voyage au nord du Vietnam en moto. Nous partons ensuite explorer les environs à moto, à travers la nature luxuriante, les rizières et les villages; à la découverte des activités quotidiennes qui rythment la vie des habitants de cette paisible vallée. Nous visiterons les villages Khai, Mon et Coi Gao à la limite de la réserve de Pu luong avant de retourner en arrière jusqu'au village de Chieng.

Balade moto

Déjeuner, puis nous prenons plein nord vers Muong Khen, Mai Chau, puis Moc Chau. Le paysage du plateau de Moc Chau est d'ailleurs totalement différent et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe avec ses petits murets de pierre et ses arbres fruitiers. On y trouve aussi des champs parsemés de grosses pierres qui lui donnent par endroit un aspect lunaire. On y cultive du thé, et l’on y élève des vaches laitières. Arrivée à Moc Chau et installation en maison d'hôtes du Voyage Vietnam Moto avant de fêter notre deuxième journée de la balade moto

Jour 3: Moc Chau - Nghia Lo
Ce matin, en quittant la région de Moc Chau, nous allons visiter le village H’mong de Loon Luong, réputé pour ses pruniers lorsqu’arrive le printemps. Puis direction plein nord à travers les montagnes sur une route sinueuse offrant les beaux panoramas. La route est déserte ce qui la rend encore plus agréable, et nous passons à travers quelques petits villages et d’étroites vallées. Nous grimpons alors le col Pa Cham, puis redescendons directement sur la rivière Da formant à cet endroit un lac. La vue est superbe. Descente jusqu'à l'embarcadère où nous devons faire passer la voiture sur le bac. Cette balade au nord du Vietnam en moto est totalement différent des autres.

Balade moto Vietnam

Nous longeons une branche du lac en traversant de petits hameaux pour arriver à Phu Yen où nous déjeunons. Voyage Vietnam Moto vous emmène à travers les montagnes et quelques cols donnant sur de belles vallées cultivées. Nous passons Lung Lo qui nous offrira une très belle petite route en lacet à travers la végétation et d'imposant bloc de pierres arrondies.
Nous quittons la route principale pour rejoindre Suoi Giang situé à environ 1000 mètres d'altitude et où vivent principalement les H'mongs. Le site est célèbre pour ses théiers centenaires dont le plus vieux aurait 300 ans. Nous y aurons une superbe vue sur l’immense vallée de Nghia Lo.
Juste avant d’arriver sur Nghia Lo, nous bifurquons sur un petit village et nous installons chez l'habitant Thai pour la nuit dans une  maison traditionnelle sur pilotis. C’est l’occasion d’arroser notre troisième journée de la balade moto!

Balade moto

Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai - Than Uyen
Pour continuer votre propre balade au nord du Vietnam en moto avec Voyage Vietnam Moto, nous partons découvrir quelques villages plus au fond de cette vallée méconnue.
Nous passons une large rivière sur un pont suspendu et parcourons à pied un petit village Thai typique, aux maisons traditionnelles presque accolées, formant de petites ruelles parcourues par des canaux aux eaux fraiches provenant de la rivière qui coule au pied de la montagne. Les habitants y lavent des légumes, les vaisselles, les cheveux et quelques canards y barbotent…
Nous quittons ce petit coin de paradis pour rentrer déjeuner chez nos hôtes. Après avoir remercié notre famille d'accueil, départ pour Than Uyen via Mu Cang Chai. Nous parcourons la montagne avec de belles vallées et franchissons plusieurs cols. Les paysages sont sublimes: belles perspectives, notamment au col de Khau Pha, rizières en terrasses, de nombreux villages des ethnies. Mu Cang Chai est connu par les rizières en terrasse ajoutées dans la liste des plus beaux champs du monde, classées comme le Patrimoine National du Vietnam. Nous descendons dans une belle vallée verdoyante habitée par le peuple Thai. Nuit à l´hôtel à Than Uyen.

Balade moto Vietnam

Jour 5: Than Uyen - Sapa
Accompagné par le guide du Voyage Vietnam Moto, vous allez dégourdir les jambes par la visite d´un village du peuple avant de passer une région plus haute et rude. Nous passons plusieurs cols et longeons la chaine de montagne Hoang Lien majestueuse.
Arrêt à la petite ville de Binh Lu-Tam Duong entourée de villages des ethnies aux pieds des montagnes des H'mong noir, H'mong rouges, Lao, Lu, Dzay et Dao. Nous en profitons pour une petite excursion dans un des villages Dao noir ou Lu avant de franchir le plus haut col du Vietnam, le col Tram Ton, à 2100 mètres. Juste avant d'arriver à Sapa, nous ferons une halte à la cascade d'Argent. Le reste de la journée est libre pour vous reposer avant de recommencer votre propre balade moto avec les francophones locaux. Nuit à l´hôtel.

Balade moto

Jour 6: Sapa - Bac Ha
Après le petit déjeuner, nous partons randonner vers Y Linh Ho et ses petits hameaux de l’ethnie H’mong noir. Cette localité isolée, accessible uniquement à pied; est moins fréquentée. Cela préservera notre tranquillité. Nous avons l’occasion de voir de très belles rizières en terrasse et de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes. Nous rejoignons la route un peu plus loin, où nous attends la voiture pour aller déjeuner.
Nous quittons Sa Pa pour aller à Bac Ha, toujours en haute montagne et proche de la frontière chinoise.  Arrivée à Bac Ha, nous nous installons chez l’habitant Tay en maison traditionnelle sur pilotis afin de découvrir la culture de ce peuple. Diner dans une ambiance chaleureuse, dégustation de l’alcool de riz pour honorer notre balade moto au nord du Vietnam avec Voyage Vietnam Moto.

Balade moto

Jour 7: Bac Ha – Lac de Thac Ba: Dimanche
Le dimanche est le jour du marché hebdomadaire de la ville. C’est le plus grand marché ethnique de la région, principalement fréquenté par les H’mong fleur, mais aussi les ethnies comme: Dao noir, Phu La, Tay, Nung, Giay…qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique.
Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine: tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine, animaux vivants…
Le marché et aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent pour se rencontrer autour d’un verre d’alcool de riz, d’un bol de soupe…Petit détour pour visiter le village idyllique de Ban Pho avant de descendre vers le lac de Thac Ba. Nuit avec le peuple Dao dans une maison sur pilotis en arrosant notre propre balade moto avec la famille.

Balade moto Vietnam

Jour 8: Lac de Thac Ba – Hanoi
Excursion en bateau au lac de Thac Ba connu par des milliers d’îles dans une atmosphère féerique, les maisons traditionnelles se fondant dans le cadre charmant, les couleurs des scènes de la vie courante L’ethnie Dao vit dans les maisons en bois sur pilotis entourées par les rizières en terrasse magnifiques. Cette région est peu visitée par les touristes. Donc, c’est une opportunité de découvrir la vraie vie locale avant de retourner à Hanoi. Malheureusement, votre belle balade en moto au nord du Vietnam en 8 jours avec Voyage Vietnam Moto s’achève.

Dites-nous simplement votre disponibilité, votre désir...par email: info@voyagevietnammoto.com afin que nous puissions composer pour vous, raccourcir ou prolonger, le meilleur itinéraire de cette insolite balade moto.

Nous vous prions de mettre quelques minutes pour remplir le formulaire suivant. Ensuite, vous cliquez sur ‘’Envoyer’’ pour nous envoyer le formulaire rempli. En nous basant sur vos informations, nous composons le programme avec son prix pour vous envoyer en 24 heures.
Nous vous remercions beaucoup de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top