Voyage au Vietnam en moto – Expériences à retenir

Voyage au Vietnam en moto - Expériences à retenir: Avant de s'asseoir sur une moto pour faire un voyage, on doit être sur du but final qui est toujours notre sécurité et de ceux qui nous accompagnent.

 

Voyage Vietnam Moto vous présente les expériences des voyageurs qui ont conduits des motos pendant de nombreuses années sur de nombreuses routes à travers le Vietnam et les pays de la région...

Voyage Vietnam Moto

Préparer bien le véhicule avant le départ: Après trois voyages au Vietnam et sept voyages dans les pays d'Asie du Sud-est en moto, Tran Dang Khoa (30 ans) a déclaré qu'avant chaque voyage, il était nécessaire de tout préparer minutieusement pour que le voyage se passe bien. Selon la nature du voyage, le conducteur doit changer les pneus en fonction de la route. La route plate est différente de la route avec les pentes.

Cependant, l'importance de chaque voyage est que le moteur du véhicule doit être stable, les freins marchent bien, les chaînes doivent être récentes, surtout pour les routes avec les pentes. De plus, les voyageurs doivent se renseigner sur l’état de la route, puis prépare l'équipement approprié…

M. Dang Khoa dit que la sécurité devrait être placée en première position. Anh Khoa recommande aux aventuriers de dormir suffisamment avant d’être sur la route. Si on est fatigué lors du trajet, il faut se reposer. Les motards doivent également rester en contact avec leurs familles et leurs proches au sujet de l'itinéraire, de l'emplacement, l’assistance rapide en cas de problème. Le voyage au Vietnam en moto est un défit pour tout le monde.

On doit se renseigner sur la route pour réduire les risques. On devrait respecter la vitesse permise en faisant attention à deux côtés. Les motards expérimentés percevront une situation dangereuse de loin, comme un col de montagne escarpé, une circulation dense ou une route brumeuse et glissante pour contrôler la situation.

En outre, Khoa déclare que l’on doit connaitre la réparation de base pour être plus actifs lorsqu'on se heurte aux problèmes sur la route. Il y a très peu d’assistance lors du voyage au Vietnam en moto.

"Il ne faudrait pas aller dans des endroits trop risqués même quand  vous avez la confiance en vous même. Vous devez aussi vous renseigner sur la route avec les caractéristiques telles que la pente raide, le brouillard…pour assurer activement la sécurité" Khoa dit.

Expériences du voyage au Vietnam en moto – Circuits dans les montagnes du nord: Avoir fait un voyage au Vietnam en moto à l'âge de 22 ans et nombreux voyages dans les provinces du nord-est et du nord-ouest, Dang Tien Trung (26 ans, Hanoi) partage aussi ses expériences.

Selon Trung, en raison des caractéristiques des routes de montagnes, on devrait également avoir certaines considérations pour les jeunes aventuriers. Pour les affaires personnelles, il est nécessaire d'avoir des équipements médicaux pour fournir les premiers secours en cas de pause et les outils de réparation car ce n’est pas toujours facile de trouver les garages.

Cependant, Trung conseille de ne pas transporter trop d’affaires volumineuses sur la moto. En conduisant sur un terrain en pente, Trung dit qu'il faut conduire avec une grande concentration, en faisant attention aux miroirs convexes chez les virages. Il faut klaxonner pour signaler les véhicules en face. Il faut absolument toujours rester sur notre passage. S'il pleut, on doit faire attention à ne pas glisser…

Lors du voyage au Vietnam en moto, Trung dit qu’après 100-150 km, il faut se reposer pour vérifier les véhicules, explorer les paysages, découvrir la nourriture, rencontrer les gens…Ce sont aussi les buts du voyage au Vietnam en moto.

Quelques notes lors du voyage au Vietnam en moto quand vous passez la route nationale: Après avoir fait plusieurs voyages au Vietnam en moto, Tran Quan Nam (vivant à Ho Chi Minh - Ville) partage les expériences en passant le voyage par la route nationale:

Faire un bon plan des destinations.

Conduire de 200 à 300 km pour assurer la sécurité, profiter des beaux paysages, prendre des photos…

Limiter la route nationale. Il faut prendre la route parallèle car c’est souvent calme. En plus, il y a beaucoup de belles scènes à proximité de la population locale. Le voyage au Vietnam en moto est différent nettement des autres.

On peut démarrer tôt la journée pour profiter du temps frais du matin, prendre beaucoup de photos de beaux paysages dès l’aube…

Ne pas conduire sous le soleil dur car c’est facile que la santé soit affectée.

Sous la pluie, avec les montagnes brumeuses, il ne faut pas dépasser 40 km / h pour assurer une sécurité absolue.

Source: Voyage Vietnam Moto

Autres articles

Beauty style back to top