Un Vietnamien roule 7800 km en moto chaque année

Un Vietnamien roule 7800 km en moto chaque année. En moyenne, un motocycliste vietnamien traverse la longue distance de Hanoi à Sydney (Australie). Le coût pour chaque véhicule s'élève à près de 9 millions VND.

Moto Vietnam

Selon Khuat Viet Hung, vice-président du Comité national de sécurité routière, une nouvelle enquête récemment publiée par la société d'études de marché AMR Group a montré les habitudes d'utilisation des véhicules très remarquables du peuple vietnamien. L'enquête a été menée auprès de deux types principaux d’utilisateurs de la moto, des élèves âgés de 14 à 18 ans et des travailleurs âgés de 30 à 40 ans.

En conséquence, les deux groupes utilisent la moto à fréquence épaisse, en moyenne 6,9 ​​jours par semaine (7 jours). Ainsi, chaque élève roule en moyenne près de 16 km par jour, tandis que chaque travailleur roule environ 28 km par jour.

Ce nombre signifie qu'un étudiant roule près de 470 km en moto par mois, tandis que un travailleur roule plus de 828 km. En moyenne, le nombre de kilomètres parcourus pour les deux groupes est de 649 km / mois, soit presque la distance de Hanoi à...Hue.

Selon le calcul annuel, la distance totale parcourue par la moto de chaque Vietnamien est de près de 7 800 km, dépassant le trajet de Hanoi à Sydney (Australie).

En ce qui concerne les frais de carburant, selon l'enquête, l'étudiant dépense environ 67 000 VND par semaine tandis que l'employé doit dépenser 122 000 VND. Ainsi, par an, juste pour l'essence, chaque élève doit dépenser près de 3,5 millions tandis que l'employé doit dépenser près de 6,4 millions de Dongs.

Les employés entretiennent la moto plus régulièrement que les étudiants. En moyenne, chaque employé entretient sa moto 3 fois par an pour un montant total de près de 1,2 million VND tandis que l’élève dépense près de 580 000 VND pour l’entretien de la moto.

Ainsi, le coût total de fonctionnement d'une moto, y compris le coût de l'essence et l’entretien pour un étudiant est d'environ plus de 4 millions de VND, tandis que celui d'un employé est de près de 8 millions de VND.

Ces chiffres sont à noter car la moto est toujours le principal moyen de transport des Vietnamiens. Hanoi et Ho Chi Minh-Ville possèdent du plus grand nombre parmi les 55 millions de motos en circulation au Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top