Royal Enfield au Vietnam cesse la vente
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Royal Enfield au Vietnam cesse la vente. Après plus de 2 ans d’affaire, l'entreprise indienne de motos via son distributeur a suspendu ses activités au Vietnam à partir de l’été 2021.
Le représentant Al Naboodah, distributeur de la marque Royal Enfield au Vietnam, a déclaré que les intérêts des clients ainsi que les services de garantie et de maintenance sont toujours garantis par l'intermédiaire des agents à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoi. Al Naboodah distribue actuellement deux autres marques de motos, Triumph et Harley Davidson.
Concernant la raison de la décision d'arrêter de vendre les motos Royal Enfiled au Vietnam, le distributeur a déclaré que les résultats commerciaux de cette marque au Vietnam n'étaient pas à la hauteur des attentes. De plus, toutes les motos Royal Enfield sont importées d'Inde et ne sont pas éligibles aux incitations fiscales à l'importation comme de nombreuses marques telles que Honda, Ducati et Kawasaki. La compétitivité des prix des motos Royal Enfield n'est pas élevée.
Les représentants des distributeurs n'ont pas donné de chiffres de ventes spécifiques de la marque Royal Enfield. Pendant ce temps, Royal Enfield India a déclaré que la société appréciait toujours le potentiel du marché vietnamien, elle n'avait donc pas l'intention d'"abandonner" mais cherchait un autre distributeur.
Royal Enfield est une marque de la société Enfield Cycle Company Limited (ECCL) originaire d'Angleterre avec le premier produit né en 1901. En 1955, ECCL et son partenaire en Inde, Madras Motors ont créé Enfield of India avec une usine située à Chennai, produite le premier lot de 800 moteurs Royal Enfield Bullet 350cc pour le gouvernement indien.
Lorsque l'usine de fabrication de Royal Enfield a cessé ses activités au Royaume-Uni en 1967, Enfield of India a continué à fonctionner et a ensuite été rachetée par le constructeur de véhicules utilitaires et de tracteurs Eicher Group (Inde) en 1994. La société a ensuite changé le nom d'Enfield of India en Royal Enfield Motors Limited, inaugurant une nouvelle phase de l'origine européenne de la marque.
La plupart des produits de Royal Enfield vendus au Vietnam sont conçus dans une orientation rétro-orientée (nostalgique), en plus de la ligne de cross-country de l'Himalaya. La marque n'est pas forte, la forme classique est assez pointilleuse sur les joueurs sont d'autres raisons des ventes lamentables de Royal Enfield au Vietnam.