Moto Honda Vietnam: Combien de véhicule vendu par jour?

Moto Honda Vietnam: Combien de véhicule vendu par jour? Les statistiques préliminaires montrent que ce n’est qu'en novembre que le constructeur japonais Honda a vendu plus de 235 000 véhicules au Vietnam, soit environ 7 850 motos par jour en moyenne au consommateur.

Moto Honda Vietnam

À la fin du mois de novembre 2018, 235 500 motos Honda ont été vendues au Vietnam, soit une moyenne de 7 850 véhicules par jour. Ce montant a légèrement diminué (3%) par rapport au mois précédent, mais a augmenté à 8% par rapport à la même période de l'an dernier. C’est un chiffre important lorsque le marché de la moto au Vietnam s’évolue: De l’utilisation de la moto comme le moyen essentiel à l’usage des véhicules de plus grande capacité à un coût plus élevé. Il y a de plus en plus de grandes marques comme BMW, Kawasaki, Triumph...sans compter Yamaha, Piaggio (avec Agusta et MotoGuzzi), et Honda lui-même renforce la production des motos à grande capacité.

Pourtant, d’autres entreprises telles que Yamaha, Piaggio, SYM...qui sont toutes dans l’Association des constructeurs automobiles du Vietnam (VAMM) n’ont pas annoncé le nombre de véhicules vendus en novembre. Elles ne divulguent que l'information par trimestre.

Les motos Honda les plus vendues au Vietnam appartiennent à la série Vision, atteignant près de 51 600 véhicules, représentant 22% des ventes de cette entreprise. Parallèlement, notamment parmi les motos avec la vitesse, le modèle le plus vendu est Wave Alpha avec les motos les moins chères, atteignant près de 38 800 véhicules, représentant 16% des ventes de Honda.

Ainsi, pendant 11 mois de l’année financière 2018, 1,743 million de motos Honda ont été fournies au Vietnam, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période, sans compter environ 13 328 motos Honda faites au Vietnam mais destinées à l'exportation.

Autres articles

Beauty style back to top