Salon de la moto du Vietnam Vietnam Motorcycle Show continue à manquer le marché vietnamien
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Salon de la moto du Vietnam ‘’Vietnam Motorcycle Show’’ continue à manquer le marché vietnamien. Les consommateurs vietnamiens n'auront pas l'occasion d'admirer les derniers produits des constructeurs mondiaux des motocyclistes lorsque Vietnam Motorcycle Show de cette année continuera d'être reporté.
Des informations de l'Association vietnamienne des fabricants de la moto (VAMM) ont indiqué que le Salon de la moto du Vietnam 2019 ou Vietnam Motorcycle Show ne se tiendra pas en Mai comme prévu. C'est la deuxième année consécutive que cette exposition n'a pas été organisée, après deux succès en 2016 et 2017.
Comme en 2018, le Salon de la moto du Vietnam ‘’Vietnam Motorcycle Show’’ 2019 a été reporté sans explication officielle de la part du VAMM. Certains membres du VAMM ont également anticipé cette annulation.
Cette information est une surprise pour le marché vietnamien. En 2018, le VAMM a annoncé son intention d'organiser la 3ème Salon de la moto du Vietnam en mai 2019 au centre des expositions SECC à Ho Chi Minh - Ville. L’Association a même invité les soumissionnaires de l’organisation des événements pour se préparer à cette exposition.
L'échec de l'organisation du Salon de la moto du Vietnam ‘’Vietnam Motorcycle Show’’ 2019 obligera les marques de la moto vietnamienne à trouver un terrain de jeu différent. Ce sont des expositions de Harley-Davidson, Triumph et Ducati à Auto Expo, Kawasaki à Saigon Autotech...
Le Salon de la moto du Vietnam ‘’Vietnam Motorcycle Show’’ a été organisé pour la première fois en 2016 avec la présence de 5 membres du VAMM, dont Honda, Piaggio, Suzuki, SYM, Yamaha et de véritables importateurs tels que Ducati, Kawasaki, Benelli ou Indian and Victory.
En 2017, Vietnam Motorcycle Show s’est tenu pour la deuxième fois avec la présence des membres du VAMM, de Benelli, Brixton, Ducati, Kawasaki, Peugeot, Harley-Davidson, Moto Guzzi et Aprilia, mais BMW Motorrad était absent. Cependant, cette exposition du Salon de la moto du Vietnam ‘’Vietnam Motorcycle Show’’ a également attiré environ 156 000 visiteurs en 4 jours.