Moto au Vietnam en 2019
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Moto au Vietnam en 2019: On prévoit que la demande de la moto au Vietnam en 2019 restera élevée, avec la tendance de passer à des scooters haut de gamme automatiques et coûteux. Cela va faire grimper le prix des scooters.
Moto au Vietnam en 2019 est marquée par les gouts personnels.
Les entreprises de la moto au Vietnam ont déclaré qu'en 2019, la consommation minimale de la moto est équivalente à 2018. Cependant, la tendance de passer des motos populaires aux scooters de grande classe continue d'augmenter rapidement.
En 2018, les scooters automatiques représentaient 60% du marché, les motos avec la vitesse occupaient 40%. En 2019, les scooters automatiques devraient augmenter à 65%, tandis que le nombre de moto avec la vitesse tombera à 35%. La part de marché des motos avec la vitesse deviendra de plus en plus étroite, tandis que le nombre de scooters automatiques continue à se développer dans le marché de la moto au Vietnam.
Les fabricants des véhicules avec la vitesse vont avoir de plus en plus de difficultés, car leur part de marché continue à être réduite. Cependant, la concurrence dans le segment des scooters automatique n’est pas non plus facile.
Selon les prévisions, le marché de la moto au Vietnam en 2019 ne progresse que d’environ 3%, le segment des scooters de grande classe continuera de croître de plus de 10%. On estime que 500 000 scooters automatiques, chacun ayant le prix égal ou supérieur à 50 millions de VND, seront vendus en 2019.
En 2019, la tendance de la différenciation de l'utilisation de la moto au Vietnam augmentera nettement. De nombreux consommateurs souhaitent avoir une moto adaptée à leur personnalité, unique et différente des produits de masse, a déclaré Gianluca Fiume - Directeur général de Piaggio Vietnam.
Cela nécessite que les fabricants créent des produits personnalisés pour chaque cas. Il faut que la production doive être différente. En 2019, les motos commercialisées auront une variété de couleurs. La couleur du véhicule reflète souvent le caractère de l'utilisateur. Il faut d’abord personnaliser la couleur.
Ensuite, il faut avoir de nombreuses versions pour répondre aux divers besoins de nombreux clients. Suivant cette tendance, lors de chaque lancement de nouveau produit, les fabricants de la moto au Vietnam proposent différentes versions spéciales, en petites quantités, mais avec les technologies et les équipements modernes pour faire la différence.
Les motos de style nostalgique comme la Honda Super Cub C125 ou la Vespa Six Days...sont les produits qui semblent répondre aux demandes diversifiées des consommateurs.
Les technologies de sécurité sont également de plus en plus intégrées sur la moto. De nombreux modèles seront prochainement équipés de la technologie ABS de freinage antiblocage et d'un capteur d'angle d'inclinaison. Parallèlement, il convient d'améliorer l'équilibre afin d'accroître la sécurité de fonctionnement.
En outre, il existe une tendance du port de charge USB, logiciel permettant de connecter l’utilisateur et le véhicule via des smart phones, la fonction d’allumer automatiquement les phares, même alarme de la collision…pour satisfaire la personnalité croissante des clients.
Les entreprises de la moto au Vietnam qui fabriquent des véhicules avec la vitesse feront une "révolution" pour entrer dans le jeu avec les scooters automatiques, en concurrence avec Honda et Piaggio.
Moto au Vietnam augmente le prix en 2019.
Si, en 2009, le marché national consommait 25 000 scooters automatiques de haut de gamme, plus de 400 000 véhicules ont été vendus en 2018. En 2009, le prix moyen d'un scooter haut de gamme au Vietnam était d'environ 45 millions VND, mais en 2018, il atteignait près de 80 millions VND.
On prévoit que le prix des motos de grande classe au Vietnam augmentera s'il est équipé de technologies modernes et personnalisées. Les scooters de grande classe, qui seront bientôt disponibles, ont le prix d'environ 90 millions de VND.
Ce n’est que lorsque les transports en commun se développent, répondant aux besoins du déplacement, notamment à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville, que le marché de la moto au Vietnam va se diminuer.