Husqvarna arrive au Vietnam

Husqvarna - Une entreprise suédoise de motos est sur le point d'entrer au Vietnam. Les premiers modèles de Husqvarna devraient revenir au Vietnam en juillet et le showroom fonctionnera à partir d'août 2021.

Husqvarna

C'est la première fois que Husqvarna vend ses produits l'authentiques au Vietnam via le distributeur Al Naboodah. Il n'y a aucune information officielle sur l'origine des modèles de motos Husqvarna importés et distribués sur le marché intérieur. Une source de la société a révélé que les motos Husqvarna peuvent être importées d'Asie du Sud-Est et d'Europe.

Les premiers modèles Husqvarna à revenir au Vietnam seront les Svartpilen 200, Svartpilen 401, des moteurs de 200 cc et 373 cc respectivement, tous appartenant au segment des niked motos de style nostalgique. Vitpilen 401 est le troisième modèle de nakedbike du même lot.

Outre Husqvarna, Al Naboodah distribuera également en exclusivité la marque de motos KTM (Autriche). De nouveaux showrooms affichant KTM et Husqvarna seront disponibles à Hanoï et à Ho Chi Minh-Ville en août 2021. Ainsi, Al Naboodah commercialise actuellement 4 marques de motos dont Triumph, Harley-Davidson, Husqvarna et KTM.

KTM est entré au Vietnam depuis 2013. La société a changé de distributeur une fois en 2016. Jusqu'à présent, la marque de motos autrichienne a changé de distributeur pour la deuxième fois.

Husqvarna a été fondée en 1689 dans la petite ville de Huskvarna dans le sud de la Suède, aujourd'hui la ville de Huskvarna, dans la province du Småland. Husqvarna était à l'origine une entreprise de mécanique, produisant des armes pour l'armée suédoise. En 1903, l'entreprise est entrée dans l'industrie de la moto avec son premier produit, le Husky.

Husqvarna a été racheté par le constructeur italien de motos Cagiva en 1987 et fait désormais partie de la société mère MV Agusta Motor. Un groupe de managers et d'ingénieurs de Husqvarna n'était pas satisfait de l'avenir sous Cagiva. Ils ont fondé Husaberg AG, un nouveau fabricant de motos en Suède et plus tard acquis par KTM AG.

En 2007, la division deux-roues BMW Motorrad a acquis Husqvarna pour un montant de 93 millions d'euros. Mais en 2013, l'entreprise suédoise de motos a à nouveau changé de mains lorsque Pierer Industrie AG a racheté toutes les actions de l'entreprise à BMW Motorrad.

Stefan Pierer, PDG de Pierer Industrie AG et PDG de Cross Industries AG, est le principal actionnaire de KTM-Sportmotorcycle AG, la société mère de la marque de motos KTM. En 2013, les actions et les droits de brevet de la marque Husqvarna ont été vendus par Pierer Industrie AG à KTM AG, Husqvarna Motorcycle GmbH a depuis été créée, « réunie » avec Husaberg AG, une société appartenant au groupe d'ingénieurs et de gestionnaires dès le début de Husqvarna.

Husqvarna, qui appartenait autrefois à KTM, a repris ses activités en 2014 en présentant le style Supermoto 701 au salon EICMA. La société propose actuellement de nombreux produits, principalement axés sur naked bike.

Autres articles

Beauty style back to top