Plus de 9.238 motos neuves sont vendues au Vietnam par jour

Plus de 9.238 motos neuves sont vendues au Vietnam par jour selon les informations fournies par l’Association vietnamienne des constructeurs de la moto (VAMM).

Les informations confirment: Au troisième trimestre de 2019, 9 338 motos neuves ont été vendues en moyenne chaque jour aux consommateurs, soit une baisse de près de 4% par rapport à la même période en 2018. Plus précisément, avec 5 membres, à savoir Honda, Piaggio, Suzuki, SYM et Yamaha, au troisième trimestre de 2019, VAMM a vendu 831 440 véhicules, en baisse de 3,88% par rapport à la même période en 2018. Ce chiffre ne comprend pas les véhicules exportés.

Moto au Vietnam

Ainsi, depuis le début de l'année 2019, 5 membres du VAMM ont vendu 2 334 890 motos, sans oublier le nombre de motos vendues par les autres marques connues, telles que Kymco, Kawasaki, Harley-Davidson...ainsi que d'autres importateurs non officiels.

Au premier trimestre de 2019, le marché vietnamien a accueilli plus de 750 000 motos neuves. Il s’agit du nombre de motos vendues aux consommateurs, et non du nombre total de véhicules produits et des véhicules exportés.

Le représentant de VAMM a déclaré que le marché de la moto du Vietnam entrait dans une phase saturée et que la croissance attendue des ventes ne serait pas aussi forte que celle des années précédentes. De plus, le marché de la moto au Vietnam tend à passer des modèles populaires aux modèles plus avancés, en particulier ceux dotés de la technologie moderne.

Cependant, les membres du VAMM estiment que les motos sont toujours un moyen essentiel et un moyen de subsistance des Vietnamiens pour de nombreuses années. En expliquant l'incapacité de publier le nombre de vente de chaque membre, le représentant de VAMM a déclaré que c'était "dû aux propres règles internes de VAMM".

Moto au Vietnam

En même temps, selon des informations communiquées par le ministère des Transports, rien qu'en septembre dernier 2019, le chiffre du marché de la moto au Vietnam a diminué d'environ 5% par rapport à la même période de l'année dernière. Malgré une légère reprise (3%) par rapport au mois d’août, les membres de VAMM représentent environ 97% des ventes totales au Vietnam considéré comme le quatrième marché de la moto du monde (les chiffres incluent les véhicules fabriqués dans le pays et les véhicules importés). Plus précisément comme suit:

Au mois de juillet: 260. 282 motos vendues
Au mois d’aout: 264. 049 motos
Au mois de septembre: 310.494 motos

Ces statistiques montrent que Honda semble maintenir ses ventes après le premier semestre de 2019, avec un taux de croissance de 0,5%, représentant 78,6% du marché de la moto au Vietnam, ce qui correspond à 1,84 million de véhicules. De même, SYM, avec une augmentation de 0,8%, alors que les membres restants du VAMM ont réduit leurs ventes par rapport à la même période de l’année dernière: Suzuki a chuté de 5,9%; Piaggio a chuté de 7% et surtout Yamaha qui a chuté de 23,8%.

Autres articles

Beauty style back to top