Combien de moto au Vietnam?

Combien de moto au Vietnam? Moto au Vietnam continue à augmenter la consommation: Selon l'Association des constructeurs automobiles du Vietnam (VAMM), au troisième trimestre de 2018, les membres de l'association ont vendu près de 865 000 motos au Vietnam.

Combien de moto au Vietnam

Il ne s’agit que du nombre de moto consommée dans le pays, non du nombre de motos produites et le nombre de moto destiné à l’exportation.

Plus précisément, les membres du VAMM (Honda, Yamaha, Piaggio, Suzuki et SYM) ont vendu 864 958 motos au Vietnam au troisième trimestre, en hausse de 2,3% par rapport à la même période l'an dernier.

Il s’agit du nombre de motos vendues au Vietnam. Ce n’est pas le nombre de véhicules produits, ni celui de véhicules exportés. Remarquablement, ce chiffre inclut toutes les motos  de gros cylindre importées sur le marché, tels que les modèles Honda Rebel 300/500, les motos de 500cc, les modèles sportifs 1000cc, les modèles Yamaha. R3, MT-03, les Vespa GTS 300, les Suzuki avec GSX-1000 ou V-Storm 1000…

Avec le nombre de motos vendues au Vietnam, VAMM a établi les ventes les plus élevées depuis le début de l’année; Même pendant le premier trimestre de 2018 qui était la saison précédente le Nouvel An lunaire, les motos vendues au Vietnam ont atteint le chiffre d’environ 800 000 véhicules.

Avec cette croissance, les membres de VAMM croient que à le chiffre de 2018 va dépasser celui de 2017 où 3,27 millions de motos ont été vendus au Vietnam.

Le marché de consommation vietnamien se concentre toujours sur les véhicules à deux roues, qui constituent un problème majeur pour l'Association des constructeurs automobiles du Vietnam (VAMA) quand le marché automobile du pays a les conditions de se développer. Pourtant, il n’y que 35 voitures /1.000 habitants.

Actuellement, outre les produits des membres de VAMM, le marché de la moto au Vietnam comprend également un certain nombre de marques de motos importées, telles que Kawasaki, KTM ou Ducati, Royal-Enfield, Kymco...

Chaque année, les Vietnamiens achètent encore de 2,7 millions à 3,3 millions de nouvelles motos, soit environ 8.000 nouvelles motos sont immatriculées par jour.  En 2018, le Vietnam compte plus de 45 millions de moto sur la route.

Au Vietnam, les motos sont toujours considérées comme le principal moyen de transport pour la majorité à cause de la limite des infrastructures de transport public. En moyenne, la moto au Vietnam représente le chiffre de 2 personnes par véhicule.

Autres articles

Beauty style back to top