Honda vend 2,1 millions de motos et 26 000 voitures au Vietnam au cours de l’année financière 2021

Honda vend 2,1 millions de motos et 26 000 voitures au Vietnam au cours de l’année financière 2021. Par rapport à l'année précédente, les ventes de motos et de voitures Honda ont chuté respectivement de 18 et 13 %.

Moto Vietnam

Honda Vietnam vient de publier un rapport résumant ses opérations pour l’année financière 2021. En conséquence, les deux principaux secteurs d'activité de l'entreprise ont tous deux réduit leurs ventes, principalement en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19.

Plus précisément, dans le secteur des motos, les ventes totales de Honda Vietnam sont de plus de 2,1 millions d'unités, en baisse de 18% par rapport à l'exercice 2020. Cependant, les motos Honda représentaient toujours 78,6% de part de marché des motos au Vietnam (près de 2,7 millions de véhicules vendus par an) .

Avec une part de marché dominante presque absolue, Honda possède également la plus large gamme de produits sur le marché, de la production nationale aux CBU importés, couvrant des segments tels que les voitures numériques, les scooters, les embrayages et les vélos de grande cylindrée.

Malgré cela, le marché de la moto au Vietnam est considéré comme saturé, combiné à la forte croissance des véhicules électriques qui pourrait créer des difficultés supplémentaires pour l'entreprise au cours de la prochaine année fiscale 2022.

En ce moment, l'activité automobile de Honda a enregistré une baisse des ventes de près de 13% avec près de 26 000 véhicules vendus. "L'activité automobile de Honda Vietnam au cours de la période a connu une croissance aux troisième et quatrième trimestres, mais en raison de l'impact de la pandémie et de l'offre limitée, les ventes ont diminué", a déclaré un représentant de Honda.

La capacité totale du marché automobile vietnamien a atteint plus de 423 000 véhicules, soit une augmentation de 8 % par rapport à la période précédente dont le segment des voitures particulières a atteint près de 337 000 véhicules, en hausse de 11 %. Avec des ventes de 26 000 véhicules, la part de marché de Honda est d'environ 7,7 % dans le segment des voitures particulières.

Les deux activités les plus notables de Honda sur le marché automobile au cours de la dernière année fiscale ont été le lancement du nouveau Honda CR-V et du Honda City 2021. Ceux-ci sont également considérés comme deux des principaux modèles de cette entreprise au Vietnam.

À l'échelle mondiale, Honda Vietnam a vendu 25,3 millions de voitures, motos et moteurs. Dans lequel, les ventes de motos de la société ont atteint 15,1 millions d'unités, en baisse de 21% par rapport à l'année fiscale 2020, principalement en raison de la baisse globale de l'ensemble du marché asiatique.

Ses ventes d'automobiles ont atteint 4,6 millions de véhicules, en baisse de 5,1% par rapport à l'année fiscale 2020. Honda s'attend à ce que les ventes de produits augmentent au cours de l'année fiscale 2020 lorsque l'épidémie de Covid-19 montrera des signes d'être maîtrisée au cours de l'année à venir, lorsque les chaînes d'approvisionnement fonctionneront également à nouveau de manière stable.

La capacité totale du marché automobile vietnamien a atteint plus de 423 000 véhicules, soit une augmentation de 8 % par rapport à la période précédente dans lequel le segment des voitures particulières a atteint près de 337 000 véhicules, en hausse de 11 %. Avec des ventes de 26 000 véhicules, la part de marché de Honda est d'environ 7,7 % dans le segment des voitures particulières.

Autres articles

Beauty style back to top