Voyage Vietnam en moto selon Nguyen Van Hung

Voyage Vietnam en moto selon Nguyen Van Hung: Après avoir fait un voyage au Vietnam pendant 18 jours qui était très réussi et très intéressant, Nguyen Van Hung a partagé de nombreuses expériences nécessaires aux aventuriers voulant faire le voyage Vietnam en moto.

voyage Vietnam en moto

1. Sélectionner l'itinéraire: Une bonne planification est une condition préalable pour avoir un voyage Vietnam en moto qui est réussit. Habituellement, un voyage à travers le Vietnam devrait passer par 10 à 15 endroits, pour une durée de 10 à 30 jours. Il y a des endroits incontournables tels que Mu Cang Chai, Sapa, Ha Giang, Phong Nha, Hue, Hoi An, Hauts Plateaux, Dalat…

- La route nord-sud comporte deux axes principaux, la route nationale 1A et la piste Ho Chi Minh. La route nationale 1A traverse les villes principale, de nombreux sites touristiques célèbres mais le trafic est dense et la circulation en moto est plus difficile. La nature sauvage suit la piste Ho Chi Minh. Il faut traverser la forêt sauvage, les régions peu habitées, les sites historiques…Il faudrait envisager de combiner deux routes pour avoir les expériences différentes et pour profiter davantage de votre voyage Vietnam en moto.

Lors du voyage en moto, il faudrait planifier à l'avance si vous continuez à faire de la moto ou vous aller envoyer la moto en train pour prendre l’avion pour gagner du temps, protéger la santé…

2. Calculer le temps: Il faut planifier le temps pour l'ensemble du voyage ainsi que la durée à chaque endroit précis. En moyenne, vous devriez rouler environ 200 km par jour pour avoir plus de temps réservé aux visites. Il faudrait penser au temps si vous allez rencontrer les amis, la famille…

Il vaut mieux partir tôt et arriver à la destination prévue avant la nuit, éviter de rouler sur la route pendant la nuit. Dans le cas où vous devez rouler la nuit, il faut remplir le réservoir dès que vous rencontrez des stations-service dans les villes, les villages…même quand il y a encore de l’essence. Il faut éviter la pénurie de l’essence dans les endroits déserts lors du voyage Vietnam en moto.

Voyage Vietnam en moto

3. Bagages personnels: Il ne faut pas être trop chargé pendant le voyage Vietnam en moto. Les lourds bagages rendent le déplacement difficile mais ne doit pas trop les simplifier pour éviter le coût d’achat et parfois, ce n'est pas disponible sur la route. Les essentiels bagages comprennent: équipements favorables pour le voyage en moto, papiers, médicaments, appareils de photo...et surtout, de l'argent.

C’est mieux d’avoir au moins les deux sacs: Un sac pour garder des choses les plus importantes est toujours porté avec vous et un sac pour garder les vêtements et des choses qui peut être laissé sur la moto pour marcher, pour éviter de porter les choses lourdes. Les choses les plus importantes comme la clé de la moto, l'argent… doivent être gardées dans le lieu secret…

4. Il faut se renseigner sur la situation sociale ainsi que la circulation de la destination:

- Carte administrative du Vietnam avec tous les détails de l'itinéraire et la longueur, vous aidera à déterminer l'itinéraire le plus rapide pour le voyage Vietnam en moto. En outre, l'utilisation d'un téléphone cartographique numérique avec le positionnement GPS est également une solution optimale.

- Renseignez-vous sur les lieux que vous visitez: les coutumes, la nourriture traditionnelle…On peut imprimer des informations dans plusieurs feuilles en profitant de chaque prise pour faire la lecture.

- Il ne faut pas hésiter à demander plus d'informations aux populations locales. La politesse, la manière amicale et la politesse vous aident à obtenir beaucoup d'informations utiles pendant votre voyage Vietnam en moto.

5. Hébergement, nourriture…:

- Si vous connaissez des gens à votre destination, c’est mieux de demander des conseils…

- Normalement, pendant votre voyage Vietnam en moto, il existe de nombreuses maisons d'hôtes, motels, hôtels…autour des sites touristiques, la gare routière ou au centre des villes. Si vous voulez économiser de l'argent, vous devriez trouver des motels le long de la route, de la gare routière...Il faudrait vérifier la chambre et demander le prix avant de décider de la louer. Ne restez pas dans des endroits dangereux, évitez les maux sociaux…

- Quand vous mangez au bord de la route, c’est mieux d’aller au restaurant où de nombreux camions s’arrêtent. Il vaut mieux d’éviter les restaurants où les bus s'arrêtent. Les camionneurs choisissent souvent de meilleurs restaurants par rapport aux chauffeurs des bus qui reçoivent les commissions… Il vaut mieux choisir les restaurants où il y a de nombreux convives. Aussi, il ne faut pas hésiter à demander aux habitants locaux pour avoir des conseils intéressants…

Enfin, Voyage Vietnam Moto vous souhaite un très bon voyage Vietnam en moto avec  beaucoup de chance!

Autres articles

Beauty style back to top