Voyage à Ha Giang en moto - Informations les plus utiles

Voyage à Ha Giang en moto: Ha Giang est une province montagneuse du nord du Vietnam qui partage la frontière avec la Chine. Cette province a la topographie très compliquée mais très intéressante pour faire le voyage en moto: Il y a les montagnes de roche, de la terre couvrant les vallées, les rivières…Les montagnes d'ici sont majestueuses avec les sommets connus comme: Tay Con Linh (2419 m), Kieu Lieu Ti (2402m)…Cette province est aussi connue par une riche biodiversité. Dans cet article, Voyage Vietnam Moto est très enchanté de partager avec vous ses expériences du voyage à Ha Giang en moto:

Voyage à Ha Giang en moto

Voyage à Ha Giang en moto en quelle saison?

Voyage à Ha Giang en moto peut se faire en toute l’année. En printemps (Janvier, Février, Mars), c’est la saison des fleurs. C’est exagérant de dire que la pierre donne aussi des fleurs mais c’est la vérité. Ha Giang est couverte principalement par les montagnes de pierre ‘’en forme d’oreilles de chat’’ comme les lances pointant le ciel bleu. Du coup, les habitants doivent apporter la terre pour remplir les trous sur la pierre.  Juste avec une poignée de terre, ils peuvent faire pousser un maïs, le sarrasin…Si vous faites le voyage à Ha Giang en moto au printemps, vous allez vous baigner dans la saison des fleurs comme: la pêche, la prune, les choux…vantant la beauté sur la pierre.

Voyage à Ha Giang en moto

Si vous faites le voyage à Ha Giang en moto en Avril, il ne faudrait pas rater le marché de l’amour  de Khau Vai se tenant à Meo Vac. Une fois par an, à l’arrivée  du 27 Mars lunaire, depuis les hautes montagnes, les ethnies en costume traditionnel colorés se précipitent sur le marché pour se rencontrer après un an de perte de vue: Une atmosphère extraordinaire.

Le mois de Mai est la saison de l’arrosage. Les flaques d’eau dans les rizières créent des paysages impressionnants. Certaines parcelles peuvent accumuler de l'eau à partir d'avril. Le Mai et le Juin sont aussi les moments des travaux champêtres.

Le Septembre et l’octobre  sont la saison où le riz commence habituellement à être mur. Lorsque les rizières en terrasse deviennent jaunes d’une manière brillante, le magnifique paysage des montagnes de Ha Giang se rénove. C’est aussi la saison du voyage en moto des jeunes aventuriers locaux.

Voyage Ha Giang moto

Novembre: C’est la saison des fleurs du sarrasin. C’est la fleur typique du plateau de pierre Ha Giang.  De petites fleurs violettes, roses…attirent les âmes qui aiment les fleurs et la photographie. La couleur brillante du sarrasin sur les rochers pointus de couleur grise crée la beauté incomparable à Ha Giang.

Décembre – Janvier avec de la neige: Au district de Meo Vac, sur le plateau de pierre de Dong Van, de nombreux endroits ont la neige à la fin du Décembre, les visiteurs curieux ont la chance de profiter de la scène unique de l'année. Pourtant, en cette saison, le voyage à Ha Giang en moto a quelques difficultés à cause du froid.

Quelques suggestions du voyage à Ha Giang en moto du Voyage Vietnam Moto :

En fonction de la durée de votre voyage, vous sélectionnez l'itinéraire approprié comme certaines des suggestions ci-dessous:

Jour 1: Hanoi – Pont Thăng Long – Vĩnh Phúc – Việt Trì – Phú Thọ – Tuyên Quang – Ville de Hà Giang.

Ou bien: Hà Nội – Sơn Tây – Cổ Tiết – Ville de Phú Thọ – Đoan Hùng – Tuyên Quan – Việt Quang – Vị Xuyên – Hà Giang

Jour  2: Ville de Hà Giang - Quảng Bạ – Yên Minh – Phố Cáo – Phó Bảng – Lũng Cú – Đồng Văn

Jour 3: Đồng Văn – Mã Pì Lèng – Mèo Vạc – Khâu Vai – Mèo Vạc – Lũng Phìn – Mậu Duệ – Yên Minh – Ha Giang

Ou bien: Đồng Văn – Mã Pì Lèng – Xín Cái – Mèo Vạc – Bảo Lâm – Bắc Mê – Ville de Hà Giang

Jour 4: Ville de Hà Giang – Vị Xuyên – Việt Quang – QL 279 – Quang Bình – Nậm Cáo – Bản Đao – Phố Ràng – Lac de Thac Ba

Jour 5: Lac de Thac Ba - Yên Bình – Đoan Hùng – Phong Châu – Việt Trì – Vĩnh Yên – Hanoi.

Pour avoir plus de détails de l’itinéraire du voyage à Ha Giang en moto, écrivez nous: voyagevietnammoto@gmail.com

Destinations du voyage à Ha Giang en moto:

Ha Giang est tellement connu par la saison des fleurs roses du sarrasin sur les rochers calcaires. Mais tout le monde sait que Ha Giang est beau en toutes quatre saisons

Monument et paysages naturels:

Palais de la famille Wang - Perle verte au cœur de la pierre: Le palais de la famille Wang entourée de rangées des pins est préservé d’une manière intacte après les vicissitudes de l'histoire. Le palais possède d’une histoire fascinante.

Ha Giang en moto

La construction de la résidence Wang  a été commencée en 1919 et achevée 10 ans plus tard. Sur la colline en forme de tortue avec la rangée de grands arbres s'élève un palais en forme du mot chinois "wang" pointant dans le ciel bleu.

Le drapeau de Lung Cu: C’est l’endroit où commence le premier dessin de la carte du Vietnam. Tous les motards vietnamiens veulent venir ici lors du voyage à Ha Giang en moto. Il faut passer 389 marches en pierre et 140 marches en spirale au cœur du pôle pour admirer un drapeau d’une superficie de 54m2, métaphorique de 54 peuples différents au Vietnam, flottant dans le vent.

Ha Giang

Le Parc Géologique de Dong Van: C’est une fierté non seulement de Ha Giang elle-même mais également celle du Vietnam. Le parc géologique couvre la superficie de tous les 4 districts comme: Quản Bạ, Yên Minh, Đồng Văn et Mèo Vạc. Ce parc a été officiellement ajouté à la liste des Parcs Géologiques du Plateau calcaire mondial par l’Unesco en tant que Patrimoine Naturel de l’Humanité le 3 octobre 2010. Ce titre qui reste pour le moment le premier à avoir été reconnu au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud Est devient l’une des attractions les plus principales du voyage à Ha Giang en moto.

Voyage à Ha Giang en moto

La route du Bonheur entre Dong Van et Meo Vac: Tous les aventuriers ne peuvent pas ignorer cette route lors du voyage à Ha Giang en moto. Les travaux de la route du Bonheur ont commencé le 10 septembre 1959 avec une longueur d'environ 200 km allant de Ha Giang, à travers le plateau de pierre de Dong Van et le col Ma Pi Leng jusqu'à Meo Vac. Après une longue période de construction, les travaux ont été achevés et la route a commencé à être utilisée le 10 mars 1965. Cette route est associée au travail des jeunes des peuples différents qui ont sacrifié leur pour compléter les travaux pendant lesquels il y avait des sacrifices de plusieurs personnes…Connue par la beauté majestueuse, cette route rend le voyage à Ha Giang en moto complètement différent de tous les autres.

Voyage à Ha Giang en moto

Ressources humaines:

Les ethnies locales: Ha Giang est cohabité par plusieurs ethnies minoritaires comme: Hmong, Dao, Tay, Giay, Nung, Lolo, Pupeo…Dont chacune continue à garder les valeurs traditionnelles particulières: Costume, architecture, arts, folklore…La rencontre de ces populations rend votre voyage à Ha Giang en moto plus intéressant et humain. En tant qu’agence de voyage locale, Voyage Vietnam Moto crée ces contacts par vous proposer les nuits chez l’habitant pour partager la vie ensemble et même temps pour améliorer leur niveau de vie.

Voyage à Ha Giang en moto

Le marché à Ha Giang: Les marchés sont également des destinations bien attendues des visiteurs en venant à Ha Giang, spécialement celui de Khau Vai connu sous le nom assez curieux: Marché de l’amour qui ne se tient uniquement une fois au 27 de la troisième lune chaque année. Ce marché est l’endroit où les jeunes et les anciens amoureux se rencontrent, se retrouvent... Si non, vous avez plusieurs jours du marché, surtout aux dimanches comme: Marché Yen Minh, marché Dong Van, marché Meo Vac…En outre les paysages, les marchés des ethnies en costume traditionnel créent l’ambiance extraordinaire au voyage à Ha Giang en moto.

Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi: Hoang Su Phi est un district de Ha Giang. Les routes pour y aller sont très étroites et sinueuses. Pourtant, les rizières en terrasse deviennent le rendez-vous de nombreux visiteurs à Ha Giang qui sont attirés par la beauté à perdre le souffle. Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi à Ha Giang ont été reconnues comme le Patrimoine national en 2012. À la saison de l’arrosage (Mai) et de la récolte (fin du Septembre), les rizières en terrasses à Hoang Su Phu deviennent l’attraction irrésistible du voyage à Ha Giang en moto.

Quelques notes lors d'un voyage Ha Giang en moto:

Pour que votre voyage à Ha Giang en moto soit parfait, vous devriez choisir les véhicules convenables. Selon l'expérience des professionnels, le meilleur véhicule est les motos avec la vitesse, même des motos populaires actuels ayant 100 cm 3 comme: Honda Wave, Honda Dream…

  • Vous devriez également apporter suffisamment de vêtements chauds.
  • Vous devriez avoir les papiers nécessaires : papier de la moto, permis de conduire... Les véhicules doivent assurer des équipements de sécurité tels que les phares, les réflecteurs, les freins ...
  • Il faut éviter les bagages encombrants.
  • Chaque fois que vous venez à la frontière, si c’est obligatoire, vous devez vous présenter au garde-frontière pour obtenir les meilleurs conseils et l'assistance.
  • Évitez la curiosité excessive en rencontrant les minorités ethniques locales.
  • Assurance: Ce n'est pas cher mais c’est utile.
  • Préparer un kit des outils: pompe, patch, pneus…
  • Équipement de protection des genoux, coudes… ; Casque intégral…
  • Lampe de poche, imperméable, crème solaire, lunettes de soleil, bandage de coton, médicament contre le rhume, médicaments contre la douleur…
  • Sac à dos (contre poussière + pluie), collations, eau potable, smart phone…

Quelques questions du voyage à Ha Giang en moto:

La moto est-elle le véhicule le plus adapté? Le voyage à Ha Giang en moto peut vous apporter l'expérience complète dans la région montagneuse. La conduite de la moto vous permet de vous arrêter à n'importe quel où en même temps d’aller aux endroits inaccessibles pour les voitures.

Quel est le trajet le plus beau: Le meilleur trajet du voyage à Ha Giang en moto commence à partir de Ha Giang - Quan Ba ​​- Yen Minh - Dong Van - Meo Vac - Quan Ba ​​- Ha Giang. C'est une boucle avec une distance d'environ 390 km.

Il y du vol à Ha Giang sur la route ? Non, nous n’avons jamais entendu en parler.  Nous pouvons voyager tout seul, même avec les femmes. Cependant, pour que votre voyage à Ha Giang en moto soit parfait, il faudrait les compagnons pour s’entraider en difficulté; Il faut éviter de partir tard le soir…

Voyage à Ha Giang en moto

C’est dangereux? Oui, il faut savoir maitriser la conduite de la moto sur les routes montagneuses.

Station de service et garages sont répandus ? Non mais il y a 5 arrêts pour remplir le réservoir et pour faire vérifier la moto: Ha Giang, Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac...

Nourriture? Le voyage à Ha Giang en moto se passe dans l’une des régions les plus reculées du pays. On peut trouver facilement des restaurants locaux, propres…dans les arrêts dessus avec les plats quotidiens du peuple: Riz, viandes (porc, bœuf, poulet, chevre), poisson, toutes sortes des fruits, toutes sortes des légumes: choux, carotte, courgette, liseron, cresson…

Logement: Vous pouvez trouver  facilement les hôtels corrects dans les quatre arrêts dessus: Hoa Cuong (Meo Vac), Hoa Cuong, Tung Lam… (Dong Van)…La nuit chez l’habitant est aussi répandue…Vous pouvez  nous envoyer un émail à: voyagevietnammoto@gmail.com pour avoir plus de détails gratuits sur le voyage à Ha Giang en moto.

Autres articles

Beauty style back to top