Circuit en moto du Vietnam en France

Circuit en moto du Vietnam en France: Lors de la soirée du 28 décembre 2017, Tran Dang Khoa, un vietnamienne qui est en train de planifier son voyage autour du monde en moto, a déclaré qu'il venait juste d'arriver à Paris en moto après 150 jours de départ du Vietnam.

Circuit en moto du Vietnam en France

En parlant avec les journalistes le matin du 29 octobre 2017 de la capitale française, Dang Khoa a déclaré que Paris était la destination qui a marqué la moitié du voyage autour du monde en moto et il était en train de préparer la prochaine étape.

«Je suis venu à Paris ce matin, en suivant les Champs-Élysées jusqu'à l'Arc de Triomphe pour parcourir  les derniers kilomètres jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris », a partagé Dang Khoa sur sa page personnelle.

Jusqu'à maintenant, après cinq mois de voyage en moto, le jeune venant de Go Cong à la province de Tien Giang dans le sud du Vietnam, avec sa moto immatriculée 63, a parcouru une distance de 20 000 km à travers 23 grands et petits pays en finissant 500 litres d'essence, 25 bouteilles de lubrifiant et 1 paire de pneus.

Il a traversé 23 pays, y compris le Vietnam: Cambodge, Thaïlande, Népal, Inde, Pakistan, Iran, Azerbaïdjan, Géorgie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Italie , Suisse, Liechtenstein, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France.

Khoa a déclaré que ce voyage en moto entre le Vietnam et la France l'a aidé à manger des choses qu’il  n'a jamais mangées, à jouer avec les choses qu’il n’a jamais imaginées, à regarder les châteaux, les Patrimoines Mondiaux, les architectures et les célèbres paysages existant seulement à la télévision. Il a vu à ses yeux les beaux endroits qu’il n’a jamais entendu parler. Il a rencontré tant de personnes intéressantes, les peuples autochtones, d'autres amateurs de voyages…

Circuit en moto du Vietnam en France

Le jeune homme né en 1987 a partagé que lors du dernier voyage, il avait de nombreux souvenirs heureux et des expériences mémorables qu’il n’a jamais pu imaginer dans sa vie. Il avait aussi peur et était déprimé mais il a fait les efforts pour surmonter les obstacles. Il a vécu toutes les choses pendant ce circuit en moto du Vietnam en France.

Mais les choses les plus importantes et heureuses sont qu’il n’a pas eu d’accident, même les petits accrochages car il était extrêmement prudent en roulant librement et qu’il n'avait pas non plus de maladie ou de fièvre en cours de route. C'est à grâce à la résistance très bonne depuis l'enfance et aux auto-soins pour maintenir la santé à long terme.

Après ce voyage en moto du Vietnam en France,  Khoa était en train de voyager en moto en Europe du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, éventuellement en Amérique du Nord, puis en Australie, en Asie du Sud-est et au Vietnam en 365 jours.

"Vous voyez, les occidentaux peuvent faire.  Alors, nous pouvons le faire aussi. Mais il faut avoir besoin de plus d'efforts et la préparation est aussi plus complexe mais cela ne signifie pas que ce n’est pas impossible. Il faut poursuivre le rêve et se battre pour ça. Ne l’abandonnez pas car vous ne vivez qu'une seule fois », a partagé Dang Khoa après le voyage du Vietnam en France en moto.

Sa mère, Dang Hong Nga, a confié qu'elle était heureuse que Khoa accomplisse son rêve depuis l'enfance. "Cependant, à chaque kilomètre que Khoa parcourait, je devais retient mon souffle à cause de l'anxiété. Au début,  je voulais aussi arrêter son projet mais parce que il l’aime trop. Donc, la famille le soutient" Madame Nga a partagé.

Mme Nga a informé: Dang Khoa était un enfant fort, indépendante et très affectueux. Se rendre dans les pays du monde est un rêve de Khoa. Quand Khoa était petit, comme je travaille à la bibliothèque, j’ai ramené la carte du monde à la maison. Son père l'a mise sur le mur. Depuis lors, Khoa a été tellement absorbé par la carte et espérait aller dans tous ces pays. Quand Khoa est arrivé à Paris historique, beaucoup de journaux ont rapporté sur lui, mais je pense que Khoa a voyagé du Vietnam en France en moto pour satisfaire sa passion. Khoa n'a pas fait grand-chose pour la société. Donc, il n'est pas digne d'être acclamé. Cependant, dans la famille, Khoa est un enfant fier.

Selon Mme Dang Hong Nga, Khoa est fort mais aussi très sentimental et responsable enfant avec sa famille. "Pendant son circuit en moto du Vietnam en France, le père de Khoa a été hospitalisé à cause de la l’hémorragie cérébrale. Je lui ai également informé parce que Khoa est le fils ainé et le soutien fort de la mère. Il a pleuré beaucoup.

Khoa restait toujours en contact avec la famille pour suivre la situation et en même temps il nous a envoyé de l'argent. Quand son père s’est complètement récupéré, tout le monde a poussé un soupir de soulagement. De plus, Khoa veut satisfaire sa passion mais il n'oublie jamais d’envoyer de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille’’. Sa mère n’a pas pu cacher sa fierté en parlant de Khoa.

Depuis le départ au 1er juin, après à 150 jours pour arriver à Paris, il a dépensé 10 000 USD. Cependant, avant de partir, il a également dépensé plus de 4000 USD pour préparer les affaires, le visa, l’examen médical, la moto, les frais de contact...

La structure budgétaire doit être "claire" pour chaque article. L'hébergement coûtait 25% du coût total, l’essence 9%, l'entretien de la moto 6%, les autres coûts 40%, la nourriture 20%.

Le jeune homme de Go Cong a déclaré que le coût pourrait être inférieur. Cependant, il a partagé que le voyage était pour les explorations, les expériences…Donc, il ne faut pas faire trop d’économie. En raison de problèmes de sécurité pour lui-même et les affaires, Khoa a également choisi de dormir dans les chambres individuelles à l’hôtel et les motels au lieu de dortoirs.

Au sujet du prochain circuit, Khoa a dit qu'il transfèrerait sa moto de Hambourg au Chili par bateau. Il va rester dans la capitale de Santiago pour apprendre l'espagnol pour sa découverte de l'Amérique du Sud. Ici, Khoa va  demander également pour les visas de Pérou de l’Ecuador. Il prévoit de retourner au Vietnam après un an.

Autres articles

Beauty style back to top