Voyage Vietnam Moto – Circuit de 21 jours des Américains

Voyage Vietnam Moto – Circuit de 21 jours des Américains: Après avoir utilisé la moto pour conquérir toutes les topographies au Vietnam, les aventuriers de Chicago (USA) ont dit que c'était le moyen de transport le plus "satisfaisant" car cette forme nécessite beaucoup de compétences mais en laissant d'innombrables expériences mémorables.

Un groupe des amis de Chicago ont passé trois semaines pour faire ce voyage au Vietnam en moto en baptisant le circuit ‘’Hilo Project’’. Cinq membres sont Dave Mucci, Juan Francisco, Laura Heinrich, Chris Force et Catherine Pham – C’est la seule fille du groupe et aussi le seul membre qui peut parler le Vietnamien.

Voyage Vietnam Moto

Début avril 2015, le groupe a fait le voyage de Saigon ou Ho Chi Minh – Ville à Hanoi avec les grosses motos. Le voyage n'est pas seulement mémorable, mais aussi spécial pour Catherine Pham. Le membre Chris Force (CF) a partagé les sentiments sur ce voyage comme suit:

-Comment vous vous connaissez?

- Laura Heidenreich et moi, nous sommes propriétaires d'une petite entreprise. J'ai aussi pris des photos pour certains magazines et Cat (Catherine Pham) est la créatrice. Nous connaissons Dave Mucci et Juan Francisco à travers la communauté des motocyclistes de Chicago. Tout le monde a le même amour avec les motos et c’est si facile de faire les amis ensemble.

- Comment vous avez organisé le circuit de ce voyage au Vietnam en moto ?

- Les grosses voitures comme Ducati sont rares au Vietnam et pas faciles à louer. Les motocyclistes comme nous organisent régulièrement des voyages similaires comme celui-ci.

- Pourquoi vous avez envie de faire ce circuit au Vietnam?

- Nous sommes les premiers visiteurs à travers le Vietnam par Ducati, ce qui signifie que nous pourrions être les ambassadeurs de cette entreprise de moto. Le moment passé au Vietnam est très intéressant. Le pays se change et se modernise rapidement. On se sentait que le mouvement était partout.

En outre, le voyage est très important pour Cat. C’était la première fois qu’elle est revenue au Vietnam depuis son enfance. Ce fut un voyage mémorable quand nous avons eu la chance de partager le circuit avec elle.

- Que signifie le nom Hilo Project?

- Comme les autres voyageurs, nous pouvons rester dans les hôtels confortables. Cependant, tout le monde dans le groupe voulait se plonger plus dans les expériences de la campagne ainsi que l'identité traditionnelle de la culture vietnamienne. Nous avions besoin de vivre plusieurs niveaux de sensation lors de ce circuit au Vietnam en moto. Alors nous avons choisi Hilo.

- Alors comment vous avez dormi pendant le voyage?

- Nous avons dormi dans un hôtel confortable quand nous sommes arrivés à Ho Chi Minh-Ville. Donc, le sentiment était très rafraîchissant et amusant. Ensuite, nous avons traversé de nombreuses villes, des campagnes…avec des hôtels aux conditions plus modestes. Essentiellement, nous avions toujours de l'électricité et de l'eau chaude à chaque destination.

- Pouvez-vous partager des histoires intéressantes à un endroit passé?

- Une fois, nous avons dormi chez l’habitant de Mai Chau. Au début, le groupe a pensé que ce serait la nuit la plus ennuyante lors de ce circuit au Vietnam en moto mais c’était génial.

L'hébergement est assez simple, les villageois sont très accueillants. Après avoir bu ensemble, nous avons chanté le karaoké avec une vieille dame au milieu de l'espace immense des rizières. Quelle nuit merveilleuse!

Sauf pour Cat, personne dans le groupe ne parle le vietnamien et seulement quelques personnes locales peuvent communiquer en anglais. Quand nous sommes en moto, nous n'avons pas besoin de parler pour se comprendre. Cependant, au repos, il est difficile de parler. Même ainsi, quand on a bu de l'alcool local, il n’y avait d’obstacle culturel.

- Et la rencontre avec les motards vietnamiens?

- Dans les grandes villes, il y a des clubs des motards vietnamiens. Ils sont venus nous rencontrer en quelques jours. On était très heureux de les rencontrer, de parler avec eux. Je suis particulièrement impressionné par les gens qui vivent dans les montagnes, ils sont les conducteurs de talent.

Le club de Hanoi a également donné de l'argent aux enfants pauvres et aux orphelins des banlieues lorsque nous sommes arrivés. Il n’y avait pas que de l'argent, mais aussi des vêtements, des bicyclettes et des couvertures pour les enfants. Ils étaient les enfants les plus aimables et mais aussi les plus tristes que je n’ai jamais rencontrés. C'était une belle journée lors de notre voyage au Vietnam en moto et la joie de savoir que la communauté des motards peut faire la bonne chose.

- Selon vous, quelle sont les différences de la culture des motards vietnamiens et Américains et surtout de Chicago?

- Aux États-Unis, nous n'avons pas besoin trop d'argent pour acheter une moto. Certaines personnes peuvent réparer et assembler leurs propres motos. Ceci est également vrai au Vietnam, mais seulement avec des scooters, pas de grosses motos.

Les motards au Vietnam ont des motos chères avec des designs classiques. Par conséquent, la culture est relativement différente. Beaucoup de gens ici utilisent encore les produits de haut de gamme. Cependant, à Chicago, vous ne les verrez pas.

L'amitié du peuple est assez similaire. Lorsque je rencontrais d'autres personnes sur la route ayant la même passion lors de notre voyage au Vietnam en moto, vous pouvez imaginer que nous avons les mêmes sentiments et expériences.

-Après ce circuit au Vietnam en moto, comment trouvez- vous la culture de la moto au Vietnam?

- Au Vietnam, la plupart des gens font de la moto. Mais il y a peu de gens qui ont des voitures et il y a très peu de grandes motos. Cependant, ici tout le monde peut prendre les deux-roues que ce soit des garçons ou des filles, âgés ou jeunes.

- Selon vous, pour commencer le similaire voyage au Vietnam en moto, qu’est – ce que l’on doit faire ?

- En venant voyager au Vietnam, il faudrait choisir la moto pour avoir des expériences. Le terrain nécessite de nombreuses compétences. Il y a peu d’assistance sur la route, même très rares. Nous devions d'abord nous aider et réparer la moto nous - même. Certaines sections de route ne sont pas réservées aux motards manquant de l’expérience.

Notre équipe a l'opportunité de s’échanger avec des clubs locaux et n'avait aucun problème légal. Cependant, vous devez être prudent et êtes capable de gérer toutes les circonstances si vous faites le voyage au Vietnam en moto tout seul.

Photo: Internet; Source: Voyage Vietnam Moto

Autres articles

Beauty style back to top